Les 101 robes de mariée de 2021 : découvrez les tendances actuelles

Ne manquez pas cette sélection spectaculaire avec les plus belles robes de mariées 2021 et découvrez toutes les tendances de l'année !

  • Robes de mariée
  • Tendance
  • Mariée
  • 2020
  • Galleries

Chaque année, nous attendons avec impatience de découvrir les nouvelles robes de mariée des créateurs internationaux et nationaux les plus en vogue. Et ce plaisir est renouvelé en 2021, avec toutes les dernières collections qui nous sont présentées et qui, comme toujours, revisitent, les styles, les coupes et les effets de mode pour leur donner un souffle nouveau. À partir des tendances de cette année, nous avons réalisé notre top 100 des robes de mariée 2021, originales, féminines, avant-gardistes et élégantes. Avant de passer en revue notre galerie comprenant plus d’une centaines de modèles de robes de mariée, découvrez ce qui sera le plus dans le coup cette année !

1. Robes de mariée minimalistes

La mariée 2021 porte une robe minimaliste, à la coupe et aux lignes épurées. Son tomber gracieux et imposant, sa blancheur immaculée, lui donnent charisme et force. Profondément élégante et chic, elle se porte longue, avec une traîne mesurée et éventuellement une jolie ceinture. Les encolures et les manches sont subtiles. Un ou plusieurs détails rend ces modèles contemporains comme les manches coupées ou un fin décolleté profond et classe. Les matières délicates qui donnent toute la tenue à la robe sont le mikado brillant, le crêpe ou le tulle très léger et l’organza. On reste dans le sobre et l’élégance à l’état pur, c’est un intemporel et on adore.

enregistrerRobe de mariée 2021 minimaliste
Photo : Jesus Peiró

2. Robes de mariée effet tatouage 

Les robes de mariée effet tatouage sont l’une des grandes tendances de la saison. Tout en transparence, la peau se dévoile sous des jeux de dentelles subtiles ou plus prononcés qui révèlent le côté sensuelle et glamour de la future épouse. À la légèreté du tulle et du crêpe, s’ajoutent d’autres matières délicates, des tissus précieux qui mettent en lumière la coupe de la robe, telle une seconde peau. Des brocarts précieux, des pierreries, des broderies florales ornementent ces créations qui s’imposent comme une ode au féminin. Dentelles à même la peau pour les plus sulfureuses d’entre vous ou mousseline légère pour celles qui veulent garder du mystère, que les effets de transparence se jouent sur le cou, les épaules ou le dos de la mariée, ils restent audacieux et féminins à souhait !

enregistrerRobe de mariée 2021 effet tatouage et transparence
Photo : Berta Bridal

3. Robes de mariée volumineuses

Les robes de mariées volumineuses sont toujours en vogue en 2021 ! Leur jupe constituée de plusieurs couches de tissus bombés est inspirée de celles des plus sublimes robes de princesse. Et les futures mariées adorent ce côté traditionnel ! Le bas de la robe ainsi que sa traîne sont d’une longueur démesurée. À volants ou dans une même lancer, ses robes que les mariées s’arrachent et qui trônent toujours sur les podiums de grandes marques internationales comme Pronovias et Rosá Clará, sont un incontournable cette année. Bien qu’elles soient majoritairement unie, avec des volants, des décors floraux, ou des perles ainsi que des broderies précieuses, de nombreux créateurs remasterisent ces grands classiques en leur apportant une touche de modernité ! On dit oui !

enregistrerRobe de mariée 2021 volumineuse
Photo : Atelier Pronovias

4. Robes de mariée avec jupes amovibles

Elles ont acquis une renommée mondiale grâce à Dior et après le mariage de Chiara Ferragni, les jupes détachables/amovibles sont sur le devant de la scène nuptiale et elles comptent bien y rester. Ce modèle de robes correspond aux femmes qui veulent se sentir libre et aiment changer d’apparence en un clin d’oeil. Pour la cérémonie vous portez cet ensemble d’une rare élégance puis, vous transformez votre robe en un modèle plus léger, parfaitement adapté à votre soirée dansante. Ces tenues sont principalement composées d’un socle et d’une sur-jupe qui peut être enlevée à tout moment. Deux robes en une, il fallait oser !

enregistrerRobe de mariée avec une jupe amovible
Photo : Zuhair Murad

5. Robes de mariée colorées

La couleur a fait une entrée fracassante dans l’univers de la mode et dans celui du mariage. Elle se décline dans tout, en 2021, aussi bien les accessoires, que les décorations florales et les arts de la table. De nombreux créateurs ont mis en avant leurs dernières nouveautés, des robes colorées à souhait, lors de la VBBFW. Certaines sont de vrais chefs-d’oeuvre aux couleurs pastels comme celles de Nicole Milano, d’autres sont vibrantes de séduction, dans les tons vifs, comme le magnifique modèle de robe rouge du défilé Demetrios. On retrouve aussi des robes ivoires et blanches où la couleur vient ajouter une touche notable d’originalité et de peps !

enregistrer
Photo : Demetrios

6. Le costume-pantalon

Cette tenue de mariage se destine aux mariées audacieuses, celles qui suivent les tendances les plus avant-gardistes. Le pantalon-tailleur est un joli pied de nez au côté traditionnel de la robe de mariée. Toute l’originalité de la tenue réside dans la composition de la veste, du body dentelle dessous ou du pantalon. L’important, c’est une tenue qui reflète la personnalité de la mariée : celle d’une femme contemporaine et élégante qui entend imposer ses goûts et assume ses choix. Vous retrouverez de nombreux blazers droits ou aux coupes plus cintrées, associés à des décolletés en V profond ou des body, ainsi qu’un pantalon ou une jupe pour twister le tout.

enregistrerTailleur de mariée pantalon
Photo : Cymbeline

7. Des robes à manches dramatiques et romantiques

C’est l’un des éléments branchés de 2021, qui succède aux épaulettes dans le prêt à porter, les manches bouffantes et les manches de toutes sortes qui viennent apporter un vrai plus aux robes de mariée. Elles ajoutent une touche de féminité et de délicatesse significative tout en rendant les robes de mariée toujours plus originales et sophistiquées. Lors de la VBBFW, des robes aux manches plus originales les unes que les autres n’ont cessé de défiler sur des mannequins, captant l’attention du public. On a vu des manches sur les poignets qui révélaient toute la sensualité des épaules dénudées, des manches bouffantes aux épaules, raguantes, ballons et style mousquetaire. Les manches évasées, longues ou trois-quarts, à volants oversize en organza satiné ou à volants miniatures froncés sur les emmanchures tout comme les manches japonaises en tulle brodé faisaient également le show. Bien qu’en apparence “simples”, de nombreux détails viennent enrichir ces splendides créations comme des pierres précieuses, des perles ou de la broderie faite-main.

enregistrerRobe de mariée avec des manches bouffantes
Photo : Atelier Pronovias

8. Les décolletés tendances en 2021

Année après année, la créativité des designers nous épate ! Et en 2021, c’est en matière de décolleté qu’ils cherchent vraiment à se démarquer, en créant et en inventant, des modèles nouveaux ou revisités. Comme chaque année, sur les podiums défilent des robes avec un décolleté traditionnel : en coeur, carré, à col rond, bateau ou en V. Les cols en V donnent à la mariée un air de diva à la sensualité rare. Les décolletés plongeants et dans le dos ont toujours la part belle. Les épaules se dénudent pour dévoiler le buste et la poitrine de façon subtile. Le décolleté asymétrique et le décolleté épaule s’imposent sur la scène nuptiale apportant une vraie touche d’originalité aux robes et rivalisant avec des modèles plus sobres mais non sans élégance et féminité. De nombreux créateurs proposent des robes de mariée où une seule épaule est dévoilée, auréolée de volants confectionnés dans des tissus légers et poétiques ou avec des lignes plus géométriques et modernes. Les décolletés Pronovias restent une référence en la matière.

enregistrerRobe de mariée avec un décolleté épaule dénudé tendance
Photo : Berta Bridal

9. Accessoires : pour les cheveux et ceintures 

Avec le temps, les accessoires de mariée sont devenus des pièces fortes, qui, à elles seules, changent complètement l’aspect d’une tenue ou viennent en accentuer le style. Délicats, travaillés, en pierreries, en perles, en matières nobles, les peignes pour cheveux ou les bijoux de tête succèdent au voile traditionnel. Certaines boutiques modernisent par ailleurs leurs modèles de voiles, car certaines mariées veulent rester dans la tradition. Des manchettes, des gants, les chaussures colorés, les diadèmes et les couronnes de fleurs en porcelaine, stabilisées ou séchées reviennent sur le devant de la scène avec un look rafraîchit, féminin et élégant, une tradition héritée et en évolution depuis les années 20. En 2021, de nombreux accessoires comme des pinces délicates, ornent les chevelures des mariées et des ceintures très fines et raffinées parent leur taille.

enregistrerAccessoire pour cheveux et ceinture de mariée
Photo : Pronovias Privée

10. Les tendances mariage 2021

Après avoir découvert toutes les dernières tendances de cette année, ne manquez pas la galerie de photos avec 100 robes de mariée 2021 plus sublimes les unes que les autres ! Qui sait si vous n’y trouverez pas le modèle idéal pour vous ?  Profitez-en pour consulter tous nos autres articles concernant le choix de votre robe de mariée et de ses détails : manches originales, robes tout en transparence, dentelle, voiles de mariée à couper le souffle et décolletés adaptés à toutes les mariées sont à retrouver dans cette sélection ! Découvrez également notre sélection des plus belles robes de mariée grande taille !

Pour les ferventes adeptes des modèles plus classiques, les robes de mariée coupe sirène sont toujours au cœur des tendances, de même que les décolletés en V jouant sur la profondeur.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !