FR Login
FR

Non je ne deviens pas une bridezilla!

Les préparatifs d’un mariage demandent beaucoup d’énergie, de temps et de bonne humeur. Seulement voila, dans le monde où l’on vit aujourd’hui, ces 3 points importants deviennent de plus en plus rares. Normal, si parfois votre tempérament change un peu et qu’une nouvelle facette de votre personnalité (peut-être enfouie quelque part) apparait ou réapparait. Certains diront que vous êtes stressée et donc comprendront (… ou pas), certains vous donneront un nouveau surnom : Bridezilla! Bride… quoi?!? 

Un nouveau surnom pourquoi pas. Mais quand on en sait un peu plus sur sa signification et sa construction, Bride + Godzilla, on se dit que finalement NON, ce surnom on n’en veut pas. En effet, selon le merveilleux site Wikipedia, une bridezilla est une future mariée normalement adorable mais qui avec les préparatifs de mariage, se transforme légérement en une personne désagréable voir odieuse et perfectionniste. Alors pour éviter de vous voir attribuer ce beau petit nom, je vous propose de décrypter ce personnage grâce à quelques perles de Bridezilla .

Moi Bridezilla ? Pas du toutEn savoir plus sur “Moi Bridezilla ? Pas du tout”
Moi Bridezilla ? Pas du tout – Laurent Brouzet photographe
  • Une Bridezilla c’est 

Une future mariée qui contrôle tous les préparatifs de son mariage avec exagération, qui ne laisse aucune place à sa moitié, qui fait des essais durant des heures et des heures, qui ne supporte aucune remarque de la part de sa belle-mère, ou de sa belle-soeur, change d’idées toutes les semaines, qui ne trouve aucun des prestataires assez bien pour elle et son mariage… bref une future mariée qui ne vit que pour cela.

Une adorable mariée c'est plus sympa - Annie Gozard PhotographeEn savoir plus sur “Une adorable mariée c'est plus sympa - Annie Gozard Photographe”
Une adorable mariée c’est plus sympa – Annie Gozard Photographe

 

  • Comment redevenir une future mariée ADORABLE comme avant?

 Vous vous êtes reconnue dans ce petit descriptif ? Il faut maintenant mettre en place un plan d’actions pour redevenir la gentille petite fiancée adorée de votre amoureux et de votre famille. Pas de panique, ce n’est pas compliqué et au final vous vous sentirez mieux.
Pour commencer, il faut admettre votre « petit » problème. En analysant la situation vous serez sur le bon chemin. Reste à passer au second stade, vous prendre en main.
Ensuite, il faut apprendre à relativiser. Certes on parle de votre mariage, pour lequel vous vous préparez depuis des mois voire des années, mais tout se passera bien. Cependant, il faut absolument être consciente que le jour J il y aura forcément quelques petits couacs, ces petites choses que vous n’aurez pas prévues. Mais ce n’est pas grave. Préoccupez-vous plus de vous, de votre amoureux, de votre relation que des petits détails.
Arrêtez de vous persuader qu’un beau mariage c’est un mariage à X milliers d’euros. Pas la peine de vous endetter pour 5 ans, pour vous offrir un beau mariage car un beau mariage c’est avant tout un évènement soigné. Il est tout à fait possible de faire un mariage magnifique avec un petit budget. Pensez au DIY pour les invitations, videz les greniers de vos parents, grands-parents, oncles et tantes des vieilles nappes, de vieilles vaisselles pour les utiliser le jour J pour votre décoration.
Déléguez certaines tâches et faites confiance aux personnes que vous avez choisies pour les mener. Vous avez besoin d’aide, les professionnels sont là pour cela. Ils ont autant besoin que vous que tout se passe pour le mieux et que cela soit une réussite.
Déconnectez le mode mariage de votre cerveau et prenez du temps pour vous et votre moitié. Partez en weekend ou réservez-vous un spa ensemble, faites des soirées ciné… Toutes ces activités vous feront du bien.

Pour votre bonheur - Coralie PolackEn savoir plus sur “Pour votre bonheur - Coralie Polack”
Pour votre bonheur – Coralie Polack
  • Quelques perles de la Bridezilla par excellence, pour en rire.

Pour celles qui ne sont pas convaincues à 100% d’être en train de devenir une bridezilla (ou pour celles qui le sont déjà…), je vous ai rassemblé quelques jolis exemples de phrases sorties de la bouche de Bridezilla. S’il vous plaît, ne faites pas ces erreurs. Vous voulez garder votre bonheur et celui de votre amoureux intact ?

« Je serais la unique blonde à mon mariage, merci de te teindre les cheveux ! »

« Tu ne peux pas être enceinte et demoiselle d’honneur à mon mariage, tu ruineras mes photos ! »

« Je ne veux pas voir ta famille que je ne connais pas à notre mariage !  »

« La date de mon EVJF sera celle-ci un point c’est tout, même si tu es en plein examen. C’est mon mariage! »

« Pour celles qui oublieraient, ce weekend c’est MON weekend, MON EVJF! »

« Toutes les demoiselles d’honneur doivent porter cette robe, choisie pour vous, même si elle ne vous plaît pas. C’est MON choix ! »

« Tu dois être disponible pour moi 24h/24, 7jours/7 jusqu’à la date de mon mariage ! »

« Je dois faire au moins 4 essayages de coiffure et autant pour le maquillage avant d’être sûre ! »

« Tous les témoins doivent prendre 3 jours de congés autour du mariage pour finir les préparatifs ! »

« Cela fait 3 heures que je lui ai envoyé un email et elle ne me répond pas ! Elle abuse trop!  »

« Un champagne à 120 euros la bouteille, ça va chéri ? »

« J’espère que nos invités seront plus que généreux avec nous !  »

Mesdames, vous devez être consciente qu’on parle d’un mariage. Certes un moment important de votre vie mais détendez-vous, tout ira pour le mieux. Et si vous avez des couacs le jour J, l’unique personne qui les verra sera vous. Tous vos invités seront ravis d’être là (ou pas si vous avez été trop ch…..). Un mariage est aussi un bon moment, rempli de bonheur, les préparatifs doivent l’être aussi.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus