Couronne de fleurs : un accessoire tendance pour la mariée !

La couronne de fleurs est un accessoire tendance et indispensable pour une coiffure de mariée réussie ! Découvrez notre sélection et nos meilleurs conseils !

  • Accessoires pour la mariée
  • Tendance
  • Couronne de fleurs
  • Mariée
  • Galleries

Si la robe de mariée occupe la première place du podium dans les préparatifs de mariage, les accessoires de mariée ne sont pas en reste, surtout depuis quelques années. Les chaussures de mariée sont devenues un grand classique à choisir avec soin. Le voile de mariée, le bouquet de la mariée et les bijoux de mariée sont chaque fois plus variés et originaux. Bien choisir sa coiffure est également important ! Et c’est là que la couronne de fleurs fait son entrée en vous présentant sa panoplie de déclinaisons, des modèles pleins de vie et de couleurs à combiner avec n’importe quel style !

Nos plus beaux modèles de couronnes de fleurs de mariage

Découvrez sans plus attendre, notre sélection coup de coeur de modèles de couronnes de fleurs pour être une mariée au style inimitable ! Ils sont ravissants, originaux, colorés … Il y’en a pour tous les goûts et donc toutes les futures mariées !Qu’elles soient élaborées avec des fleurs séchées ou naturelles, les couronnes de fleurs sont un must pour les mariées modernes : souvent, elles sont d’ailleurs portées dans un second temps, après le voile, pour apporter une touche de fraîcheur et un style plus décontracté.

Servez-vous de ces sources d’inspiration, copiez-les, faites-les réaliser sur-mesure par votre fleuriste, le jeu en vaut vraiment la chandelle, surtout si vous trouvez votre coiffure de mariage magnifique le jour J !

Couronne de fleurs mariage bohème

enregistrerCouronne de fleurs mariage bohème
Photo : Déco.fr

Couronne de fleurs mariage originale

enregistrerCouronne de fleurs de mariage originale
Photo : La mariés aux pieds nus

Couronne de fleurs mariage champêtre

enregistrer
Jose Villa Photography

Couronne de fleurs naturelles

enregistrerCouronne de fleurs naturelles
Photo : The Knot

Couronnes de fleurs séchées

enregistrer
Photo : Vogue Espagne

Couronne de fleurs mariage classique

enregistrerCouronne de fleurs mariage classique
Photo : Pinterest

Couronne de mariée avec une plante

enregistrerCouronne de fleurs pour invités à un mariage
Photo : Style me Pretty

Couronne de fleurs asymétrique

enregistrerCouronne de fleurs de mariée asymétrique
Photo : Wedding in Tuscany

Couronne de mariée avec des fleurs de saison

enregistrerCouronne de fleurs pour mariée ou invités à un mariage
Photo : Walladesk

Couronne de fleurs avec un voile

enregistrerCouronne de fleurs avec voile
Photo : Clayton Austin Photography

Couronne de fleurs invités mariage

enregistrerCouronne de fleurs pour invités à un mariage
Photo : Olympe mariage

Couronne de fleurs de demoiselle d’honneur

enregistrerCouronne de fleurs pour demoiselle d'honneur
Photo : Vi _ Bi

Couronne de fleurs en métal

enregistrerCouronne de fleurs accessoire de mariée
Photo : Gallica Ornament, Bhldn

Couronne de fleurs mariage petite-fille

enregistrerCouronne de mariage pour petite-fille
Photo : Bridal Wish Design

Que choisir : une couronne de fleurs naturelles ou artificielles ?

Les fleurs naturelles présentent bien des avantages dans le cadre d’un mariage :

  • Leur parfum irrésistible vous comble de bonheur le jour J.
  • Vous pouvez faire personnaliser toute votre couronne en choisissant une par une celles que vous mettrez sur votre accessoire de coiffure de mariée.

Les fleurs artificielles quant à elle :

  • Sont très résistantes et ne fanent pas : ce qui est un très bon point si vous voulez que tout soit parfait le jour J, qu’aucun pétale ne soit déchiré. C’est aussi l’idéal pour les jeunes enfants qui auront envie de s’amuser.
  • Vous conserverez votre couronne après la cérémonie et vos invités ou demoiselles d’honneur aussi. C’est vraiment un très joli souvenir que chacune gardera précieusement !
  • Elles paraissent plus vraies que nature : selon le modèle choisi, le rendu peut faire illusion et passer pour des fleurs naturelles.
  • Elles sont disponibles à l’année : quelle que soit la saison, vous pourrez arborer fièrement votre couronne de fleurs préférées sans avoir à vous poser de question. Et ça, ça vous rendra encore plus belle le jour J !

Comment bien porter ma couronne de fleurs ?

Vous vous demandez très sûrement, si comme pour ce qu’on appelle les têtes à chapeaux, il y a aussi des mariées auxquelles les couronnes de fleurs vont mieux qu’à d’autres. La réponse est non ! Chacune d’entre vous et ce quelle que soit sa couleur de cheveux peut trouver une couronne qui sublime sa tenue de mariage.

  • Que vous soyez rousse, brune ou blonde, le tout est de trouver la forme qui va avec votre visage et votre tête. Accordez également une attention toute particulière à la couleurs des fleurs pour qu’elles rehaussent votre teint et s’accordent parfaitement avec le maquillage choisi pour votre grand jour.
  • Le tout, c’est de bien vous interroger : avez-vous envie de fleurs fraîches ? Ou de fleurs séchées voire de fleurs synthétiques ? Peut-être préférez-vous un bijou de tête en acier, couleur or, argenté ou cuivre ?
  • Veillez à harmoniser toute votre tenue de mariage ! Vous pouvez opter pour un modèle discret ou extravagant, selon votre personnalité. Choisissez une couronne asymétrique si vous voulez apporter une touche d’originalité à votre robe de mariée, ou quelque chose de plus simple si votre robe resplendit déjà de mille feux. Dans tous les cas, si l’ensemble que vous composez est à votre image, vous émerveillerez tous vos invités et vous serez éblouissante sur les photos.
  • Pensez à vos demoiselles d’honneur qui elles aussi peuvent porter des couronnes de fleurs assorties à leur robe le jour J ! Cela permettra d’unifier leurs tenues et leurs coiffures pour un joli rendu dans votre album souvenir. Et, tout le monde aime et adhère à cet accessoire non ?

Où trouver des couronnes de fleurs pour un mariage ?

  • Option 1 : la composer vous-même en prenant un tuto sur youtube. Il vous suffit d’avoir en votre possession du fil de fer, une paire de ciseaux et les fleurs qui vous donnent le sourire. Attention cependant si vous décidez de prendre des fleurs fraîches, afin de conserver la fraîcheur et l’éclat de vos précieuses, il vous faudra réaliser votre couronne le jour j. Pensez donc bien à votre timing si vous décidez de vous engager sur cette voie-là.
  • Option 2 : le fleuriste du coin que vous aimez tant ! Prenez rendez-vous au préalable et n’hésitez pas lui demander conseils pour assortir votre bouquet à votre couronne de fleurs !
  • Option 3 : les sites en ligne spécialisés dans la confection d’accessoires de mariée comme les couronnes de victoire ou le shop de Zankyou !

On espère que vous en avez pris plein les yeux et que ça y’est, vous savez à présent, quel type de couronne parera vos cheveux le jour de votre mariage !

Un dernier conseil : Écoutez-vous et soyez confiante !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Pronovias - Marseille Boutiques de robes de mariée
Pronovias - Toulouse Boutiques de robes de mariée
Pronovias - Bordeaux Boutiques de robes de mariée
Pronovias - Paris Boutiques de robes de mariée
Fleur de Sel Traiteurs mariage
Pronovias - Lyon Boutiques de robes de mariée

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !