Chaussures de mariée : des modèles tendances pour un mariage au top !

La paire de chaussures de mariée idéale pour un mariage se trouve dans notre galerie ! Ne la manquez pas !

  • Accessoires pour la mariée
  • Tendance
  • Chaussures
  • Mariée
  • Galleries

Vous vous mariez et avez déjà choisi votre robe de mariée tendance ? Vous pouvez désormais vous consacrer à la deuxième partie de votre mission: trouvez les chaussures idéales pour célébrer votre mariage comme il se doit ! C’est à dire, trouver la paire qui va vous permette de courir à droite à gauche et de danser jusqu’au bout de la nuit. En bref de profiter pleinement de votre beau jour ! Comme les autres accessoires de mariée c’est avec le plus grand soin que vous devez les choisir et ne surtout pas bâcler cette étape, sinon aïe, aïe, aïe, les mauvaises surprises pourraient s’enchainer. La quête de “vos précieuses” à l’image de celle de votre robe doit susciter chez vous un véritable coup de coeur ! Il arrivera par ailleurs, plus sûrement, si vous sortez des sentiers battus en optant pour des chaussures de mariée de couleurs, plus originales et inattendues.

 

Comment choisir mes chaussures de mariée ?

Les 8 règles d’or pour bien les choisir et avoir la chance de danser toute la nuit :

  • Penchez-vous sur la question et achetez-les avant les dernières retouches de votre robe car elles seront nécessaires pour ajuster sa longueur.
  • Pensez au confort avant tout : oui votre modèle de chaussures de mariée doit vous plaire, avoir une belle esthétique et un coloris qui vous enchante. Cependant, si vous ne portez jamais de talons, ce n’est pas le moment d’opter pour des “échasses” de 12 cm… Sous peine d’avoir la démarche d’un crapaud sur une poêle chaude… On vous aura prévenu !
  • Oubliez le total look assorti, c’est un fashion faux pas ! Si vous avez une robe en dentelle, ou vous optez pour un modèle de chaussures classiques, ou vous cassez les codes avec une paire d’escarpins colorées.
  • Osez les modèles qui en jettent : cette saison de très jolis modèles ont fait leur apparition, parés de bijoux, de sequins, de paillettes, de froufrous ou autres fantaisies. Sur les chaussures, vous pouvez vous lâcher d’autant que vous les reporterez sûrement non ?
  • Portez vos petites merveilles chez vous pour les faire ! Vous vous éviterez bien des tracas inutiles le jour J comme des ampoules ou une démarche bancale pas très glamour… D’autant que, plus vous les essaierez, mieux vous saurez si le modèle vous convient ou non. Si jamais il fallait en changer, ce ne serait pas un drame de dernière minute et vous ne seriez donc pas obligée de piquer les chaussures de votre demoiselle d’honneur 1 minute avant le début de la cérémonie. Ouf, vous l’avez échappé belle !
  • Faites créer vos chaussures de mariée sur-mesure : au moins vous serez sûre d’avoir un modèle aussi unique que vous aux pieds.
  • Prévoyez un plan B voire un plan C : dans le doute, et surtout si vous avez finalement cédé à la tentation des talons vertigineux malgré nos nombreux avertissements, prévoyez une paire de chaussures plates, voire une paire de baskets… Oui cela se fait, ce qui compte c’est que vous puissiez aussi profiter de votre magnifique soirée.

Quelle hauteur de talon choisir pour un mariage ?

  • Habituées ? Toutes les  hauteurs vous conviennent, même celles de 12 cm, tant que vous gardez de l’allure en marchant, vous pouvez tout vous permettre. Glissez tout de même une autre paire dans votre sac ! Dans tous les cas, on est jamais trop prudente le jour de son mariage !
  • Occasionnelles ? Les talons de 5 à 7 cm vous sont conseillés, plutôt carrés, un peu épais, mais pourquoi ne pas essayer les modèles plus fins si vous le sentez et que cela vous fait envie ? Si la chaussure est bien proportionnée, vous devriez pouvoir déambuler telle une mannequin. Sinon, une jolie paire de compensées fera parfaitement l’affaire !
  • Pas adeptes du tout ? Choisissez une paire légèrement rehaussée de 3 cm, ou des scandales de mariée plates. Il en existe aujourd’hui de vraiment très jolis modèles ! Même les grands créateurs s’y sont mis ! Évidemment les baskets ont fait une entrée fracassante dans l’univers du mariage ces dernières années, alors si c’est ce qui vous plait à vous, courrez vite en acheter une paire plus stylée que d’ordinaire !

Quelle couleur pour mes chaussures de mariée ?

C’est la grande question du moment à laquelle, au final, toutes les réponses sont bonnes !

  • La tendance : les chaussures de mariée colorées qui apportent une vraie touche de style à votre tenue : un beau bleu roi, un fuchsia flash, un vert émeraude, un jaune poussin … Ce sont les couleurs pep’s qui ont la côte !
  • Le nude, le rose poudré, le crème, le dorée et l’argenté restent cependant des iconiques intemporels.
  • C’est à vous de voir en fonction de votre personnalité ! N’écoutez que vous et n’achetez pas une paire qui ne vous correspond pas, car non seulement tout le monde le notera mais en plus, vous pourriez “être à côté de vos pompes”  le jour J. A contrario, le but, c’est que vous soyez bien … Dans vos baskets ou vos stilettos !

On espère que nos conseils porteront leurs fruits, en attendant, si vous vous posez encore des questions sur comment “trouver chaussure à votre pied”, n’hésitez pas à regarder cette vidéo !

Les plus belles chaussures de mariée à porter le jour J

Découvrez dans cette galerie une sélection de 70 paires de chaussures tendances pour un mariage !  Une myriade de jolis modèles dans tous les styles, du talon XXL à la scandale plate en passant par les escarpins avec des bijoux ou des motifs originaux. À chaque mariée son style et tout est permis ! À vos marques, prêtes ? Dénichez les chaussures de mariée de vos rêves !

Chaussures de mariée petits talons

enregistrerChaussures de mariée fermées petits talons
Photo : Aquazurra

Chaussures de mariée talons moyens

enregistrerChaussures de mariée avec des talons moyens
Photo : Christian Louboutin

Chaussures de mariée hauts-talons

enregistrerChaussures de mariée transparente
Photo : Aquazurra

Chaussures de mariée à talons aiguilles

enregistrerChaussures de mariée dorées à très hauts talons
Photo : So Kate Python Laser, Christian Louboutin

Chaussures de mariée à talons carrés

enregistrerChaussures de mariée velours bleues
Photo : Eager Hearts Photography

Chaussures de mariée plates

enregistrerChaussures de mariée argentées plates
Photo : Aquazurra

Tongs de mariée

enregistrerTongs de mariage
Photo : Aquazurra

Chaussures de mariée blanches

enregistrerChaussures de mariée blanches
Photo : Wonder Pump Nappa Shiny Patent, Christian Louboutin

Chaussures de mariée colorées

enregistrerChaussures de mariée vertes et originales
Photo : Aquazurra

Chaussures de mariée avec un bijou

enregistrerChaussures de mariée argentées
Photo : ROMY 100, Jimmy Choo

Chaussures de mariée originales

enregistrerChaussures de mariée originales
Photo : Red, Jimmy Choo

Chaussures de mariée à motifs

enregistrerChaussures de mariée argentées
Photo : Sadie Block Heels, Bhldn

Chaussures de mariée argentées

enregistrerChaussures de mariée argentée
Photo : Aquazurra

Chaussures de mariée dorées

enregistrerChaussures de mariée dorées
Photo : SADIRA 100, Jimmy Choo

Chaussures de mariée à paillettes

enregistrerChaussures de mariée à paillettes
Photo : LANCER 100, Jimmy Choo

Chaussures de mariée confortables pour un mariage

enregistrerChaussures de mariée talons moyens
Photo : Aquazurra

Bottines de mariée

enregistrerBottines blanches pour un mariage
Photo : Aquazurra

Chaussures invitée à un mariage

enregistrerChaussures de mariée blanches
Photo : Jessa Schifilliti

Bien choisir ces chaussures de mariée en vidéo

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Jimmy Choo Chaussures mariée
Christian Louboutin Chaussures mariée

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !