FR Login
FR

Help, la salle de mon mariage est trop grande !

Visite, devis, chèque d’acompte ! Ca y est, votre salle est réservée ! Mais alors que beaucoup de mariés s’inquiètent du manque de place, vous avez vu trop grand…
Les inconvénients sont importants : un plafond très haut, des espaces inoccupés ou des invités trop espacés les uns des autres et votre ambiance tombe à plat.

Help, la salle de mon mariage est trop grande - Crédits photo : Mamazelle.com

Je vous propose quelques astuces pour réchauffer votre salle et réduire l’espace. Il faut se rendre à l’évidence, si vous n’avez pas besoin de certaines surfaces autant les supprimer en créant une « frontière ».

- Pensez à louer des arbres naturels pour délimiter votre espace. Idéal pour un thème nature, écolo ou printanier.
– Vous pouvez également suspendre des guirlandes de pompons de tulle ou de lanternes en papier : couleurs et lumière tamisée à la bougie donneront un aspect magique à votre lieu.
– Réchauffer les murs avec des projecteurs. La couleur de la gélatine s’adapte à votre thème.
– Pour diminuer la hauteur : acheter des tentures à suspendre au plafond. Légers et colorés, ces voiles habillent votre salle à un prix raisonnable.
– Autre idée, demandez à votre fleuriste des centres de table qui prennent de la hauteur sans gêner vos invités en jouant sur un tuteur, la transparence ou un système type pergola.


Auteur invité : Florence Chesneau, wedding-planner
Experte en organisation de mariage – Agence Floasis Events

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus