• Magazine
  • La réception
  • Château de Chéronne : fêtez votre mariage dans un château historique des Pays de la Loire !

Château de Chéronne : fêtez votre mariage dans un château historique des Pays de la Loire !

Donnez le ton à votre mariage en l'organisant dans un lieu de réception au décor romantique : le Château de Chéronne. Découvrez dans notre galerie photo à quoi pourrait ressembler votre grand jour au cœur de ce domaine historique...

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Campagne
  • Hébergement pour les invités
  • Parc
  • Champêtre
  • Romantique
  • Sarthe (72)

À la recherche d’un lieu de charme en France pour votre mariage ? Partons pour la région Pays de la Loire, et plus précisément dans le petit village de Tuffé, pour découvrir un majestueux et envoûtant domaine : le Château de Chéronne. C’est au cœur d’un parc verdoyant de 4 hectares que vous êtes invités à célébrer le plus beau jour de votre vie. Un joli cadre bucolique pour une journée qui s’annonce inoubliable !

enregistrerMariage romantique au Château de ChéronneVisiter le Château de Chéronne
Photo : Château de Chéronne

Un Château chargé d’Histoire 

Au Moyen-Âge, le domaine de Chéronne n’était qu’un édifice en bois dont il ne reste aucune trace aujourd’hui. Son plus ancien bâtiment encore existant, le logis-porte, date de 1490 et a été classé à l’inventaire des Monuments Historiques. Ce n’est qu’au XVIᵉ siècle que va réellement commencer la construction du château que l’on connait aujourd’hui. D’abord sous la forme d’un bâtiment rectiligne, puis avec le temps, d’un quadrilatère entouré de douves. Celles-ci ont été comblées par la suite, mais il en reste tout de même quelques vestiges. Pendant la Seconde guerre mondiale, le château a été occupé par les Allemands. L’armée se servait du grand parc comme d’un dépôt de munitions, et d’un atelier pour réparer les avions endommagés.

enregistrerDiner de réception sous tente au Château de ChéronneVisiter le Château de Chéronne
Photo : Château de Chéronne

Votre mariage au Château de Chéronne

Depuis 15 ans, le Château de Chéronne accueille des mariages dans ses espaces dédiés. Toutes les étapes de votre journée peuvent ici être célébrées. Dans son parc à l’anglaise, un emplacement est dédié à l’installation de votre cérémonie laïque. Le vin d’honneur est ensuite généralement servi face au château, et peut réunir jusqu’à 500 invités. À l’heure de votre séance photo, vous ne saurez où donner de la tête tant les possibilités sont grandes ! Vous profiterez du décor de conte de fées du château pour prendre vos plus beaux clichés à deux.

enregistrerDiner de réception sous tente au Château de ChéronneVisiter le Château de Chéronne
Photo : Château de Chéronne

Plus tard, le dîner de réception prendra place sous un chapiteau prévu pour un maximum de 250 personnes. Une tente aménagée pour le traiteur est également mise à votre disposition. La soirée pourra se poursuivre jusqu’au bout de la nuit ; les propriétaires ne vous imposant aucune limite horaire. Dès la veille pour une soirée de bienvenue et jusqu’à la fin des festivités, 50 de vos invités profiteront des 22 chambres du château et des gîtes. De nombreux hébergements soigneusement sélectionnés vous seront proposés aux alentours du domaine.

Retrouvez dans notre galerie photo un aperçu du Château de Chéronne, à venir visiter de toute urgence en contactant ses propriétaires !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !

Château de Chéronne : fêtez votre mariage dans un château historique des Pays de la Loire !