Colliers pour invitées de mariage : trouvez la pièce parfaite

Indispensable pour votre look d'invitée : sans doute, un beau collier. Découvrez notre sélection de colliers pour mariage pour tout style et budget !

  • Accessoires invitées
  • Conseils
  • Colliers
  • Invités
  • Galleries

Vous avez déjà trouvé votre robe de soirée et vous devez encore compléter votre look ? Il est temps de penser aux accessoires qui sont la clé d’une tenue parfaite et cohérente et qui vous permettront d’être le meilleur invité au prochain mariage auquel vous assisterez. En plus des chaussures et du sac à main, les bijoux sont essentiels pour créer un style et cette fois, nous allons nous concentrer sur les colliers.

Colliers de mariage

Le collier est l’un des accessoires qui apporte du caractère à votre look final, c’est LA pièce maîtresse qui fera la différence entre une tenue normale et une tenue élégante. De plus, le collier vous permet de mettre en avant certains trais de votre personnalité, en mettant en valeur des pièces originales, aux design uniques, créés par des marques pour être portés lors d’occasions spéciales, tel qu’un mariage.

Colliers fantaisie pour un mariage

Qui dit mariage, dit dépenses. En effet, une fois le carton d’invitation reçu, il faut penser à sa tenue et toutes les dépenses que nous allons effectuer pour avoir un look complet, qui nous ressemble. La robe, les chaussures, le sac, les bijoux, la mise en beauté et tous les autres petits détails ont un coût. Heureusement, il y a de nombreuses manière de réduire ce budget, de rester raisonnable et trouver des alternatives abordables, notamment en termes de bijoux.

Une parure de diamants n’est pas nécéssaire pour assister un mariage, et un collier de n’importe quelle marque accessible fera largement l’affaire ! Il est possible de dénicher de vrai beautés dans la plupart des magasins dont on connait tous les noms.

enregistrer
Photo : PD PAOLA – Mana

Le parfait équilibre

Notre meilleur conseil, pour sublimer votre look d’invitée, c’est de toujours garder en tête la citation “less is more“. Pour les non-anglophone, celle-ci signifie que la simplicité est la clé de l’élégance (qui est, par ailleurs, une citation de la grande créatrice de mode, Coco Chanel).

Ainsi, grâce à vos accessoires, et plus particulièrement votre collier, vous serez en mesure de rééquilibrer votre look final en ajoutant une petite touche de sophistication.

Une grande variété de marques proposent des modèles différents, certains plus osés et audacieux, selon leur taille, forme ou association de couleurs, et d’autres plus discrets et intemporels.

Si vous choisissez de porter une pièce forte, l’attention devra être porté que sur celle-ci, et non sur le reste des bijoux ou tenue en général. C’est ici où l’on rééquilibre le tout ! Un collier qui se remarque ne se portera pas avec une de grosses boucles d’oreilles et une robe extravagante ou tape-à-l’oeil. Et inversement, si vous portez une chaîne fine, de petites perles ou un pendentif discret, profitez-en pour porter une robe à motifs fleuris, pailletée ou avec un décolleté plongeant, par exemple, voir même d’autres bijoux plus imposants !

L’important est de savoir mixer vos pièces, et donner de l’importance à une seule en particulier.

enregistrer
Photo : APM Monaco

Découvrez notre galerie photo, où différentes pièces de tout style, taille, couleur et budget, ont été sélectionnés pour tenter de correspondre à vos attentes, besoins, et style personnel et que vous puissiez trouver votre bonheur, et être grandiose le Jour-J, ou lors de toute autre grande occasion.

Maintenant, vous le savez, si vous devez choisir une pièce maîtresse dans votre total look, choisissez le collier ! À vous de choisir le bon modèle.

Vous pouvez également être intéressée par :

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !