Les meilleures tendances 2022 pour votre bouquet de mariée !

Ne ratez pas notre sélection des meilleures tendances florales 2022. Misez cette année sur un bouquet de mariée champêtre, vintage ou encore bohème !

  • Fleurs
  • Conseils
  • Guest-blogger
  • Bouquet de la mariée
  • Mariée
  • Galleries

Mesdames, vous vous mariez en 2022 ? Voici tout ce que vous devez connaître pour votre bouquet de mariée. Peut-être avez-vous déjà quelques idées ? Cet article vous aidera à finaliser votre tenue de mariée avec l’accessoire essentiel : votre bouquet de fleurs. Pour un rendu exceptionnel, n’oubliez pas d’harmoniser votre bouquet avec votre la décoration florale de mariage.

Pour faire le bon choix, suivez les conseils de notre experte Patricia Salmon wedding planner et wedding designer fondatrice de l’agence Si Tu l’Oses. Inspirez-vous également de notre sélection de bouquets de mariée, représentant les 5 meilleures tendances en matière florale pour cette nouvelle année !

1. La tendance bouquet bohème

Osez les bouquets mêlant fleurs séchées et fleurs fraiches, l’harmonie des couleurs reste un facteur essentiel à l’identité visuelle de votre tenue.

Pour ce bouquet, j’ai adoré le Dahlia rose foncé qui dynamise les Roses branchues rose pâle et le Lisianthus blanc. J’ai ajouté des Astilbes rose pâle (fleurs en cône) afin de déstructurer l’harmonie. Puis du blé et des feuillages séchés pour finaliser l’ensemble. J’imagine pour ce bouquet une robe aérienne tout en légèreté, recouverte de dentelle et composée de motifs complexes uniques du bustier, épaules dénudées, avec une jupe fourreau fluide composée de broderies bohème symétriques. Qu’en pensez-vous ?

enregistrer
Photo & Fleuriste-Designer Si Tu L’Oses

2. La tendance bouquet « sac à main »

Osez la simplicité avec un bouquet boule en monochrome, composé de Santinis verts, un ruban de dentelle en guise d’anse. Avec sa couleur éclatante, il apportera du dynamisme et de la fraicheur à votre tenue. J’imagine pour ce bouquet une robe avec un corsage froncé et une ceinture de type smoking, de belles manches flottantes terminées par des poignets en dentelle. Ce bouquet sera idéal pour votre mariage civil.

enregistrer
Photographe By_Lucart. Fleuriste-Designer Si Tu L’Oses

Toujours dans la tendance « sac à main », osez l’inédit avec un bouquet « façon parapluie ». J’ai créé ce bouquet avec des Calas complétés de Gypsophiles pour habiller le dessus du bouquet, un ruban de satin en guise d’anse. J’ai réalisé l’habillage du parapluie avec du feuillage exotique. Ce bouquet très élégant apportera de la créativité à votre tenue. Je l’imagine avec une robe fourreau bohème, parsemée de broderies géométriques délicieusement assemblées à la jupe fourreau.

enregistrer
Photographe By_Lucart. Fleuriste-Designer Si Tu L’Oses

Osez le bouquet « Over size », ce splendide bouquet composé de Roses avalanche et d’Orchidées blancs sera l’accessoire phare de votre robe de mariée. Idéal pour une cérémonie « Very Flowery ». J’imagine pour ce bouquet une robe évasée avec un décolleté en V et manches trois-quarts.

enregistrer
Photographe By_Lucart. Fleuriste-Designer Si Tu L’Oses

Tous ces bouquets « façon sac à main » sont les grandes tendances des prochaines saisons.

3. La tendance vintage avec le Dahlia

Le Dahlia, grande tendance pour cette nouvelle saison dans le mariage. Sa symbolique. « Je suis à toi pour toujours. » s’inscrit parfaitement pour un bouquet de mariée. D’une beauté exubérante, cette fleur rustique se décline dans toutes les couleurs et vous offre ainsi multiples possibilités. Pour ce bouquet, j’ai choisi de mêler des Dahlias de couleur prune à des Dahlias orangés et des Dahlias rose pâle. J’ai complété l’ensemble avec des Roses jaunes (qui symbolisent la richesse et la bienveillance), des Lisianthus blanc (qui symbolisent la gratitude), des Astilbes blanches qui ont pour message « Je t’attends » et de l’Eucalyptus Baby-Blue. Ce bouquet sera parfait pour une décoration de style vintage ou bohème. Je rêve de ce bouquet avec une robe boho irrésistible.

enregistrer
Photo & Fleuriste-Designer Si Tu L’Oses

4. La tendance champêtre

D’une grande force, cette tendance inspire la douceur et la délicatesse avec des bouquets rustiques et généreux. Pour ce bouquet de fleurs champêtre et poétique, j’ai choisi la Rose anglaise David Austin blanche, pour son charme et son parfum incomparable. Le Lisianthus blanc par ce qu’il apporte une légèreté déstructurante et le feuillage pour la touche champêtre. Ce bouquet de mariée sera idéal avec une robe fluide garnie de dentelle tout en délicatesse.

enregistrer
Photographe By_Lucart. Fleuriste-Designer Si Tu L’Oses

Toujours dans la tendance champêtre avec ce ravissant bouquet de mariée d’inspiration joyeuse, tout en légèreté et en ingénue féminité avec les Germinis roses que j’ai choisis pour sa symbolique champêtre et le Gypsophile avec ses mini fleurs de couleur blanche, évoquant légèreté et luminosité, il est aussi symbole de bonheur. J’imagine ce ravissant bouquet avec une magnifique robe en dentelle et tulle plumetis, à manches blousantes, avec un effet épaules dénudées. Qu’en pensez-vous ?

enregistrer
Photographe By_Lucart. Fleuriste-Designer Si Tu L’Oses

5. La tendance fleurs séchées

Incontournable pour cette saison, le bouquet de fleurs séchées est de fait d’inspiration vintage. Les fleurs séchées ne sont plus considérées comme d’anciennes collections sans saveur ni odeur, mais plutôt de très belles fleurs aux couleurs toujours saisissantes, aux charmes délicieux et aux variétés inattendues. Les couleurs ont des significations très précises pour les fleurs séchées : le blanc exprime la sainteté, l’amour pur et la sincérité, le jaune exprime la communication, le rouge exprime la passion, le rose pour la douceur. J’imagine pour ces bouquets, une robe de mariée composée d’une cascade d’empiècements en dentelle créant un style romantique et bohème. Vous pourrez, mesdames, garder votre bouquet de mariée tout au long de votre vie.

enregistrer
Photo & Fleuriste-Designer Si Tu L’Oses

Vous connaissez désormais les 5 tendances à suivre pour choisir votre bouquet de mariée en 2022 ! Vous avez des interrogations sur la décoration florale de votre mariage ? Ne ratez pas notre article “Les erreurs à éviter pour le choix de vos fleurs“, et “Comment choisir les fleurs de son mariage“, ou visionner notre vidéo :

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !