5 conseils vestimentaires pour une séance d'engagement casual

Afin de conserver un album de mariage complet et inoubliable, vous vous laisseriez bien tenter par une séance d’engagement pour immortaliser votre amour en toute décontraction. Ce petit tour sous les flashs du photographe est une excellente idée pour réaliser une session d’essai en préparation du Jour J. A cette occasion, immiscez les prémices de votre thème de mariage et soignez vos choix vestimentaires. Angélique Jeanrot, photographe professionnelle, vous livre un petit bout de son expérience afin de faire les bons choix quant à votre look et signer une séance sous le signe de l’authenticité.

Photo : Angélique JeanrotEn savoir plus sur “Photo : Angélique Jeanrot”
Photo : Angélique Jeanrot

Opter pour quelque chose d’intemporel

Votre album de mariage est amené à voyager dans le temps. Si vous devez choisir obligatoirement des vêtements qui vous ressemblent, modérez votre style pour éviter d’avoir à vous justifier de trop longues heures auprès de vos futurs petits enfants ! On mise sur des coupes et des couleurs intemporelles qui vous mettent en valeur.

 Qu’en pense notre experte ?

Pour Angélique Jeanrot : « Je conseille d’éviter les tenues trop guindées qui ne correspondraient pas à la personnalité des mariés. On recherche le naturel et l’authenticité avant tout. La simplicité est primordiale notamment grâce à des tons plutôt blanc, beige et des couleurs pastels : de grands classiques ! »

Photo : Antoine Monfajon
Photo : Antoine Monfajon

Veiller au choix des couleurs

Il est important de créer une harmonie entre vous et l’environnement autour. Pour se faire, choisissez des tons neutres et lumineux qui apporteront de l’éclat à votre visage. Evitez les couleurs sombres ou criardes qui détourneraient l’attention du cadre choisi.

 Qu’en pense notre experte ?

« Je demande systématiquement, que le couple accorde les couleurs de leurs tenues. Pas des copies conformes, mais une unité dans les coloris. Je leur suggère d’éviter les couleurs trop voyantes que j’aurais du mal à gérer car, selon moi, elles prennent trop de place sur le couple et les émotions. »

Photo : Anais Roguiez
Photo : Anais Roguiez

Se sentir à l’aise dans ses vêtements

Pas besoin de vous ruer vers une conseillère en image et de revoir votre garde-robe pour trouver la tenue idéale ! Tournez vous d’abord vers les indispensables de votre garde-robe, ce bon vieux jean irremplaçable qui allonge vos jambes comme aucun autre ou cette petite robe indémodable qui fonctionne toujours malgré les années. En plus de l’attachement sentimental que vous puissiez leurs porter, ces pièces chouchous vous permettront d’être totalement à l’aise pendant la séance.

Qu’en pense notre experte ?

« Je les laisse choisir et ne leur impose rien ! Ils vont avoir froid ou au contraire transpirer. De plus, je peux leur demander de sauter, courir, s’asseoir … Bref, s’ils sont serrés dans leurs vêtements le résultat se verra sur les photos. Ils ne se lâcheront pas et ce n’est pas mon but ! »

Photo : Christophe Serrano
Photo : Christophe Serrano

Prévoir une tenue de rechange

Vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu météorologique ou d’un petit accident. Cependant, ce n’est absolument pas un problème car vous êtes justement en train de noter sur votre pense-bête d’emporter deux ou trois tenues de rechange pour votre shooting qui sera placé sous le signe de la bonne humeur. Alors on se décrispe, et on sourit !

Qu’en pense notre experte ?

« Il m’est arrivé de demander des tenues de rechange pour que je puisse donner mon avis. Mais très souvent, je laisse le couple faire. En revanche, question logistique, nous ne sommes pas à l’abri d’une tâche. Donc ça peut aussi servir ! »

Photo : Elisa Metzeler
Photo : Elisa Metzeler

User d’accessoires

Deux possibilités : Vous pouvez choisir des accessoires pour twister votre look comme une couronne de fleurs, un chapeau ou un signe distinctif qui vous ressemble. Vous pouvez également préférer ou cumuler des détails décoratifs comme des guirlandes lumineuses, des chaises vintage ou des pétales de fleurs qui constitueront la petite touche originale pour compléter des choix vestimentaires plus sobres.

Qu’en pense notre experte ?

« J’aime beaucoup les accessoires. J’en utilise dans toutes mes séances photos. Ça permet au couple de se détendre, d’oublier l’objectif et de s’amuser en même temps ! Je pense aussi que cela rajoute de l’intérêt à la photo. »

Votre alliée pour un shooting de couple réussi est à portée de clics ! Pour poser toutes vos questions à notre photographe professionnelle Angélique Jeanrot et découvrir son travail, contactez-la directement via Zankyou. Et pour préparer au mieux votre séance photo le Jour J, dénichez de nouveaux trucs et astuces grâce à d’autres articles photos commentés par nos spécialistes.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Shutterstock
15 habitudes vestimentaires que l'on aimerait vraiment faire abandonner à nos hommes
Messieurs, il va falloir qu'on cause sérieusement. Parce que même si on vous aime, il y a des choses que l'on ne peut plus décemment tolérer. Et aujourd'hui, nous nous attaquons à votre penderie. Voilà les 15 habitudes vestimentaires que nous voulons bannir de votre look !
Gagnez une séance de personal shopping avec MAYAO pour trouver la robe de mariée de vos rêves
Gagnez une séance de personal shopping avec MAYAO pour trouver la robe de mariée de vos rêves
Mayao et Zankyou s'associent pour vous aider à trouver la robe de vos rêves en mettant à votre disposition les talents d'une personal shoppeuse
Remportez une séance photos pour deux personnes en Polynésie Française avec Printemps Voyages !
Remportez une séance photos pour deux personnes en Polynésie Française avec Printemps Voyages !
Découvrez cette offre exclusive de Printemps Voyages !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus