6 bonnes raisons de prévoir un cortège de filles à votre mariage

Si à une époque le cortège d’enfants d’honneur était incontestable et incontesté, aujourd’hui, les plus grandes aussi veulent être mises à l’honneur. Mais quand belle maman vous regardera d’un drôle d’œil en vous demandant pourquoi votre cortège a une moyenne d’âge de 35 ans, vous aurez six bonnes raisons à lui servir.

Crédit Photo: Robb Davidson
  • Les photos

D’accord on aime voir nos invités et nos amies dans les habits qu’elles aiment et les couleurs qui les mettent en valeur mais on aime beaucoup moins les photos désaccordées. Une photo souvenir où la robe bleu pailletée de notre sœur, les chaussures vertes fluo de notre collègue et le chapeau en peau d’une amie attirent plus l’attention que notre robe ne fait rêver personne. On compte donc sur le cortège pour harmoniser tout cela. Une couleur dominante, un bouquet commun ou un même tissu pour toutes soigneront les photos et éviteront que l’on vous vole la vedette.

Crédit photo: Vicky Bartel Photography
  • Un coup de pouce de chacune

Un cortège complet de filles signifie évidemment une tribu de demoiselles prêtes à vous venir en aide dans les préparatifs de votre mariage. Et puisqu’elles sont toutes différentes, chacune des filles sera ravie de mettre à votre disposition ses propres qualités : Marie pour les faire-parts, Sophie pour les conseils sur le choix de la robe et Louise à la rescousse pour le plan de table. A vous de vous constituer la combinaison parfaite pour être bien épaulée tout au long des mois qui précéderont votre mariage.

  • Adieu le choix cornélien des témoins

Vous hésitez encore entre votre petite sœur qui a toujours rêvé d’être témoin de votre mariage, votre collègue sur qui vous pouvez toujours compter, une amie d’enfance que vous n’avez jamais perdu de vue ou la sœur de votre futur époux qui serait sans doute touchée par votre proposition. N’hésitez plus, prenez les toutes. Après tout pourquoi se torturer dans ce choix et vous priver ? Chacune d’entre elles sera ravie d’avoir été mise à l’honneur pour le jour le plus important de votre vie.

Crédit photo: Dottie Photography
  • Ne soyez jamais seule

« Allo Camille, on va visiter une salle de réception ce soir ? » « Pas aujourd’hui ma belle, j’ai prévu un ciné avec mon homme ». Plutôt que de déprimer toute la journée sur cette réponse négative et gâcher votre visite, sautez sur le téléphone et appelez une autre fille. Et oui, ce qui est pratique avec votre cortège  c’est que vous avez nettement plus de chance d’avoir quelqu’un de disponible pour vous filer un coup de main et vous accompagner dans les chouettes moments des préparatifs.

  • Plus on est de folles, plus on rit

Déjà que vous vous amusez toujours comme une petite folle avec chacune d’entre elles, imaginez un pliage de carnet de chants ou la compilation de la playlist toutes ensemble. Ce sera pour vous toutes l’occasion de passer des moments entre filles à parler mariage, mode, et bien d’autres choses sans avoir à vous préoccuper de ces messieurs. De plus, lorsque le jour J arrivera, certaines filles se connaîtront déjà et assureront donc l’ambiance jusqu’au bout de la nuit.

Crédit photo: Dottie Photography
  • Elles vous rendront la pareille

Parce que vous le verrez les préparatifs et le jour J passent plus vite qu’on ne le pense, et lorsque tout cela se termine déjà on en a le cœur pincé. Alors à moins de conclure un pacte avec votre époux visant à divorcer pour se marier à nouveau quelques mois plus tard, il est probable qu’être impliquée par votre cortège dans de nouveaux préparatifs d’épousailles vous suffise. Un bon compromis pour revivre les moments qui vous ont tant plu : essayage de la robe, enterrement de vie de jeune fille ou découverte de la pièce montée tout en étant un peu moins stressée.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Cécile Cayon
9 raisons de se marier avec son meilleur ami
Trouver son âme soeur est parfois plus facile qu'on ne le pense... Avez-vous déjà envisager de vous marier avec votre meilleur ami? Voilà 9 raisons valables.
Photo : Yann Mignonet
Que faire la veille de son mariage : les bonnes et les mauvaises idées !
C'est le moment de prévoir ce que vous souhaitez faire la veille au soir du Jour J !
5 raisons d'organiser son mariage en hiver
5 raisons d'organiser son mariage en hiver
Et si on se mariait en hiver ? Découvrez les cinq raisons qui vous donneront envie d'organiser votre jour J en plein mois de janvier !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus