Au Domaine de la Thibaudière, votre mariage automnal se dessine...

Au Domaine de la Thibaudière, votre mariage automnal se dessine...

En ces lieux, vous ne pourrez qu'apprécier les charmes de la célébration basse saison. Faites plus ample connaissance avec le Domaine de la Thibaudière.

Au Domaine de la Thibaudière, votre mariage automnal se dessine...
Photo : Alison Photographer pour MC2 Mon Amour
  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Hébergement pour les invités
  • Automne
  • Eure-et-Loir (28)

Vous marier en automne, vous n’y aviez peut-être jamais songé jusqu’à maintenant, pourtant, cette possibilité semble de plus en plus s’imposer à vous. Sachez qu’il y a de nombreux avantages à se dire oui à cette période de l’année : les disponibilités sont multiples, les prix sont plus doux, le paysage est si beau, la nature s’enflamme, le temps se ralentit – s’adoucit… Et ce n’est pas Geoffroy – le propriétaire du Domaine de la Thibaudière – qui dira le contraire. Spécialement conçu pour accueillir des mariages en toute saison, cette adresse d’exception sera l’idéale toile de fond de votre grand jour.

enregistrerDomaine de la Thibaudière - Eure et Loire - Lieu de réception - automneVisiter virtuellement le Domaine de la Thibaudière
Photo : Maxence Bernard

Soyez les bienvenus au Domaine de la Thibaudière…

C’est entre les Yvelines et l’Eure-et-Loire – en lisière de la forêt de Rambouillet – que cette magnifique demeure seigneuriale se dresse fièrement. Datant du XVIIème siècle, elle a l’air de faire partie du décor depuis toujours. Située au beau milieu d’un véritable écrin de verdure dans lequel art et nature se mêlent à la perfection, elle saura donner un caractère unique et bucolique à votre grand jour.

enregistrerUn couple bras dessus bras dessous qui s'avance vers la demeure du Domaine de la ThibaudièreVisiter virtuellement le Domaine de la Thibaudière
Photo : Alison Photographer pour MC2 Mon Amour

Une adresse d’exception !

En ces lieux, c’est comme si tout avait été pensé pour accueillir votre grand jour dans les meilleures conditions. Entièrement rénové, chaque espace se prête idéalement à la célébration du plus beau jour de votre vie. Le Domaine de la Thibaudière, ce sont quatre hectares de grange, demeure, cour, jardins, terrasses et champs accessibles librement. Quatre hectares où – à l’intérieur comme à l’extérieur – l’art règne en maître. Que vous soyez passionnés ou amateurs, vous ne pourrez rester insensibles face à tant de beauté.

enregistrerUn couple qui profite des espaces extérieurs du Domaine de la Thibaudière assis sur une vraie œuvre d'artVisiter virtuellement le Domaine de la Thibaudière
Photo : Alison Photographer pour MC2 Mon Amour

Où tout a été pensé pour vous dans un décor chaleureux…

Imaginez quelques instants pouvoir réunir l’ensemble des personnes les plus chères à votre cœur dans la superbe salle de réception du Domaine de la Thibaudière (qui peut accueillir jusqu’à 180 convives assis) … Elle saura vous émerveiller au travers de ses nombreuses ouvertures sur la cour, de sa charpente majestueuse et de ses pierres apparentes. Le caractère qui s’en dégage est authentique et votre repas ne pourra qu’être imprégné de cette atmosphère si particulière. Dès l’instant où le temps commencera à se refroidir, cette grange sera le meilleur endroit où vous rassembler, tous ensemble. Équipés, chauffés et insonorisés, vous ne souhaiterez être nulle part ailleurs qu’en ces lieux. Du haut de ses 9 mètres de haut sur 190 mètres carrés, cette salle et sa piste de danse vous reçoivent comme il se doit.

enregistrerLes tables de la salle de réception du Domaine de la Thibaudière joliment dresséesVisiter virtuellement le Domaine de la Thibaudière
Photo : Alexandra Maldémé

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Mais la superbe salle de réception n’est pas l’unique atout du Domaine de la Thibaudière, vous pourrez également investir l’espace cocktail se trouvant à l’intérieur de la demeure. Avec sa grande cheminée et ses salons en enfilade, tous les critères sont réunis pour vous faire vivre un moment des plus  chaleureux. Idéal pour votre vin d’honneur, ses salons douillets et cosy sont un lieu où vous réfugier si les températures sont un peu froides.

enregistrerSalons cosy avec une grande cheminée et des poutres en bois apparentes Contactez le Domaine de la Thibaudière !
Photo : Clapinstant
enregistrerTable dressée pour votre mariage avec un mur en pierre apparent Contactez le Domaine de la Thibaudière
Photo : Clapistant

En fonction de la météo, vous aurez également la possibilité de profiter des vastes espaces extérieurs, réchauffés par la chaleur des braseros. Et en ce qui concerne votre cérémonie, sachez qu’elle aussi pourra se tenir dans l’une des salles chauffées du domaine où mauvais temps et baisse des températures ne viendront jamais gâcher la fête – bien au contraire !

enregistrerUn couple qui s'avance main dans la main dans la cour du Domaine de la ThibaudièreVisiter virtuellement le Domaine de la Thibaudière
Photo : Alison Photographer pour MC2 Mon Amour

Votre mariage automnal ne pourra qu’y être grandiose !

Que pourriez-vous bien espérer de plus ? Des hébergements pour vos invités, un sauna, une multitude de possibilités d’activités ? Il semblerait que le Domaine de la Thibaudière regorge de tout ce dont vous pouviez rêver… Le temps d’un week-end aussi précieux qu’hors du temps, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Savourez chaque instant à sa juste valeur : non, ce n’est pas un rêve – vous êtes bel et bien en train de vivre les plus beaux moments de votre vie. L’automne est votre décor idéal et cette adresse incroyable votre théâtre parfait.

enregistrerCérémonie laïque en intérieur avec des bancs alignés au Château de la Thibaudière Contactez le Domaine de la Thibaudière !
Photo : Le Domaine de la Thibaudière

Jouez autant que vous le souhaitez avec les couleurs et les lumières, ces espaces se déclinent selon vos envies – le temps d’un week-end, vous êtes les maîtres des lieux et êtes accueillis comme tels. Geoffroy et son équipe se feront un véritable plaisir de faire votre bonheur, de réaliser vos rêves comme ils ont déjà contribué à le faire de nombreuses fois maintenant – en atteste ce genre de témoignages :

Le bonheur est partout où on veut le voir et le vivre, mais il est aussi invisible, il nous effleure et ne nous quitte jamais, les personnes, les amis, la famille, mais aussi les objets, les lieux. Celui-ci respire le bonheur et le bien-être, la pierre parle, les arbres vivent et ondulent, rendant l’hommage ultime à notre Union. Merci à toi, à vous tous ici qui avez contribué, participé et vécu ces moments si forts dans une vie. Merci au Domaine de la Thibaudière. – Greg et Nico

enregistrerLe Domaine de la Thibaudière, lieu de réception dans les YvelinesContactez le Domaine de la Thibaudière !
Photo : Clapinstant

Alors, c’est donc cela que l’on nomme « coup de cœur » ? Grâce à la visite virtuelle, vous pouvez le confirmer en faisant le tour du Domaine de la Thibaudière comme si vous y étiez depuis votre salon !
Ne vous arrêtez pas sur une si belle lancée et découvrez également les autres domaines de ce même groupe réunissant trois adresses exceptionnelles de l’Ouest parisien : le Domaine de la Thibaudière, bien sûr, mais aussi le Domaine de Vaujoly et La Roche Couloir.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Domaine de la Thibaudière Domaines mariage