X

Château Bouret, un lieu de réception d’exception entre nature et Histoire

« Derrière vous la forêt de Rougeau, à vos pieds la Seine, c’est une espèce de tribune pittoresque d’où le cœur parle au ciel, à l’espace et à l’horizon. » Ces quelques lignes tirées de La Revue des Deux Mondes, raconte comment au XVIIIème siècle, Étienne-Michel Bouret, ministre du roi Louis XV, est tombé en amour avec ce paysage hors du commun et y a fait construire son château. Aujourd’hui, ce qui a été conservé de cette époque royale accueille des évènements d’exception. Découvrez les secrets de ce lieu incroyable et envisagez-le dès à présent comme le cadre de votre mariage.

Photo : Château Bouret

Une organisation sans faille

Depuis 2001, le Château Bouret ouvre ses portes pour des réceptions et faire profiter de son paysage exceptionnel. Situé à 45 kilomètres au Sud de Paris dans la commune de Seine-Port, il possède tous les atouts pour une organisation sans faille le Jour J. De nombreuses chambres d’hôtes sont situées à la lisière du parc ainsi que des hôtels à moins de 10 minutes en voiture. Un service de navette peut être mis à disposition pour y parvenir en toute sécurité. Le domaine possède également un parking pour accommoder au maximum l’accès de vos invités. Le choix du traiteur est libre ainsi que celui d’apporter son gâteau de mariage et ses boissons. Le château peut être mis à disposition 24h avant le jour du mariage pour l’installation et la décoration.

Photos : Château Bouret

Des festivités jusqu’au bout de la nuit

Le Château de Bouret a une capacité d’accueil de 30 à 250 personnes en repas assis. La salle voûtée, réservée à la soirée dansante est totalement insonorisée et dispose d’un bar. Aucune restriction ne vous sera imposée quant à la fin de la soirée. En effet, le domaine de 150 hectares en pleine nature est totalement préservé de l’agitation de la capitale et de ses environs. La terrasse, sur laquelle Louis XV et Madame de Pompadour ont joué la pièce Phèdre de Racine fut un temps, peut accueillir aisément le vin d’honneur. Des animations pour enfants peuvent également être organisées avec des animateurs spécialisés afin de ravir également les plus petits.

Photo : Château Bouret

Un endroit chargé d’histoire

Le tout est couronné par un cadre intimiste en pleine nature et la Seine à perte de vue. Les nombreuses pièces ornées de hauts reliefs plongent les invités dans une ambiance royale venue d’un autre temps. Le château qui avait trouvé grâce aux yeux du roi Louis XV, allie sophistication et simplicité pour un mariage à la fois somptueux et convivial, accompagné par une équipe expérimentée et bienveillante.

Photo : Château Bouret

Pour continuer à écrire l’histoire de ce château, contactez sans plus attendre son propriétaire directement via Zankyou. Vous souhaitez vous marier en région parisienne ? Découvrez également les meilleurs wedding planners de Paris, les meilleures adresses de décorations ou encore les meilleurs fleuristes de mariage, pour ne rien laisser au hasard.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus