X

Les plus belles tendances de maquillage de mariée 2017

Une fois choisie la robe de mariée que vous porterez en 2017 vient le moment de penser à une coiffure adéquate, mais aussi à une mise en beauté à la fois adaptée et tendance pour compléter votre look. Si l’on retrouve certaines tendances déjà bien ancrées depuis quelques saisons, des nouveautés qui pourraient vous intéresser font leur apparition en matière de maquillage. Pour vous présenter les plus belles tendances de maquillage en 2017, nous avons fait appel à Angie auteur du blog beauté et maquillage La Débrouillarde qui regorge de conseils, tutos et astuces qu’on adore, et aux esthéticiennes et maquilleuses professionnelles Jessica d’Un Zeste de Beauté et Mélina de Belezza by Mélina.

1. Look nude (ou presque sans maquillage)

Le nude reste le makeup fétiche des mariées !” assure Jessica d’Un Zeste de Beauté. Mélina de Belezza By Mélina confirme cette tendance “très présente depuis plusieurs saisons et qui se confirme de nouveau en 2017.” Les bases du nude reposent avant tout sur “un teint 0 défaut pour un effet maquillé/non maquillé explique Jessica. Le teint est frais et lumineux. La teinte du fond de teint est choisie de la même carnation que la couleur de la peau et l’anti-cernes est choisi une teinte plus claire que celle du fond de teint.Mélina quant à elle “privilégie une BB ou CC crème, un voile de teint ou une lingerie de peau afin de se rapprocher le plus possible de la carnation naturelle, ainsi la texture légère se mêle à la peau et garde un effet translucide.

Photo : Félicia Sisco – Belezza by Mélina

Au niveau des yeux, Jessica propose d’opter “pour une couleur chair, ivoire ou un abricoté clair. Puis on applique un mascara définition pour faire ressortir l’œil. Au niveau de la bouche, on travaille avec un rouge à lèvres nude ou légèrement rosé que l’on habille avec une légère touche de gloss. On peut opter aussi pour un effet lèvre mordu avec un rose framboise appliqué au doigt. La maquilleuse peut terminer le travail de la lèvre avec un rendu mat en utilisant une poudre libre ou sinon appliquer une touche de gloss pour un effet pulpeux.

Photo : Félicia Sisco – Belezza by Mélina
Photo : Belezza by Mélina

2. Le retour du gloss

On l’évoquait en finition d’un maquillage nude, mais le gloss s’avère en soi un protagoniste principal en 2017. “Oui, le gloss, cette petite chose que nous avions toutes refourguée au fond de notre tiroir rappelle Angie alias La Débrouillarde, eh bien, c’est le moment de les ressortir !” Heureusement, “ces derniers ont bien évolué avec les année, rassure Angie, et le gloss collant a laissé place à des matières beaucoup plus agréables à porter.” Parmi ces favoris, Angie recommande les Marvelous MOXIE de BareMinerals et les Lips Gloss d’Anastasia Beverly Hills.

Sélection Angie – La Débrouillarde
Photo : RedLips MakeUp Studio2

3. Des sourcils épaissis

Pour Jessica et Mélina, la tendance est aux sourcils bien définis et notamment épais pour 2017. Jessica recommande pour bien les dessiner de “faire appel à une professionnelle de l’esthétique spécialisée dans la restructuration du sourcil. Il est primordial qu’il soit bien épilé et présente une belle forme.

Photo : Belezza by Mélina

Pour Mélina, en 2017 on porte les sourcils larges et de forme graphique : “on épile à la pince (ou au fil, cette technique n’est pas maîtrisée de tous les professionnels mais elle permet une épilation parfaite, et les plus petits duvets sont éliminés). Pour connaître la bonne forme, on place un pinceau depuis la base de la narine en passant par le coin interne de l’œil, tous les poils à l’extérieur du pinceaux doivent être épilés. Ensuite, on donne la courbe, on regarde droit devant nous, on place un pinceau de la base de la narine en passant par la pupille, cela nous donne la pointe du sourcil, et on épile ce qu’il y a en dessous en formant un accent circonflexe. Enfin, on place le pinceau toujours à la base de la narine en l’orientant vers le coin externe de l’œil. On optimise la ligne, on donne une forme carrée à la base en brossant les poils vers le haut et l’ensemble doit être épais et graphique.

Photo : PamperMe

La deuxième tendance est le bleached sourcil, complète Mélina, qui consiste à se les décolorer mais il y a un risque qu’ils virent au roux/orange, alors on peut opter pour une technique plus douce qui consiste à les recouvrir de fond de teint puis de poudrer avec une poudre mat pour fixer.”

A ce sujet, Jessica ajoute qu'”il existe plusieurs techniques qui sont tendances pour l’année prochaine que vous ayez ou non une base de sourcils:

-La dermopigmentation ou le maquillage semi-permanent est une technique de tatouage réalisée par des techniciennes qualifiées dans la création du sourcil. Vous pouvez opter soit pour la technique du poil à poil ou encore de l’ombrage pour un résultat plus soutenu.

-La restructuration du sourcil à l’aide de ciseaux, d’une épilation du sourcils à la pince et d’un maquillage au fard ou au crayon. Elle peut également être accompagnée par la technique du henné végétal qui est une teinture du sourcil.

– L’extension de sourcil pour une durée d’environ 5 jours où l’on appose des poils soit à même la peau soit sur le poil existant.”

Photo : Sandra Grau

4. Les paillettes et le métallisé 

Angie précise tout de suite qu'”on ne parle pas de regard 100% glitter en journée, mais un fard à paupières paillette champagne est tout simplement charmant. En eye-liner au ras des cils, en coin interne pour donner plus de lumière au regard ou en touche sur les lèvres, la paillette peut se faire discrète et élégante. Pour les soirées, amusez-vous, en dégradé ou au centre de la paupière mobile, vous pouvez y aller sans fautes de goût.

5. Les cils XXL

Les mariées cherchent à avoir un regard ouvert, et pour cela rien de mieux que des cils XXL. Mélina conseille d’opter “pour une pose d’extension de cils éphémères juste dans le coin externe pour un effet œil de biche.

Photo : Sébastien Clavel

Pour un makeup glamour avec une bouche rouge mat, ou encore carmin -également une tendance 2017 – on peut accompagner travailler les cils avec plusieurs possibilités, corrobore Jessica. Vous êtes une mariée naturelle? Choisissez la pose de faux cils individuels au ras des cils externes de l’œil pour un rendu œil de biche. Les faux cils sont fixés avec une colle spécial faux cils le jour de votre mariage. Si vous êtes sophistiquée, choisissez des faux cils à frange. Vous pouvez même opter pour une toute autre technique : la pose d’extension de cils à cils ou volume russe pour une durée de 5 à 8 semaines. C’est une technique qui convient aussi bien à une mariée naturelle qu’à une mariée plus sophistiquée, tout dépendra de la hauteur de l’extension, et donc de l’effet désiré.

Photo : Nikoleta Makeup
Photo : RedLips MakeUp Studio

6. Strobing

Le strobing, c’est le « nouveau contouring »” explique Angie. “Le principe est de booster son capital bonne mine assurée. Au lieu de marquer les zones d’ombre du visage, on met en avant les zones de lumière : l’arête du nez, le dessous de l’œil, le menton, le haut des pommettes et pour finir le centre du front. Bien entendu, le but n’est pas de ressembler à un sapin de Noël, il suffit d’utiliser un anti-cernes un demi-ton plus clair. L’enlumineur, lui, se place sur le bout du nez, le haut des pommettes et le menton.

Photo : Nikoleta Makeup
Photo : Sélection Angie – La Débrouillarde

Mélina conseille aussi de “réhausser le teint avec une poudre de soleil pour un effet hâlé naturel. Généralement, on mise sur les yeux, on les souligne pour les mettre en valeur afin d’ouvrir le regard. Les couleurs restent naturelles et varient en fonction de la carnation de peau et de la couleur des yeux de la future mariée. Une peau à carnation froide supportera mieux les couleurs froides et inversement pour une peau à carnation chaude. Concernant la couleur de l’œil, l’idéal est de travailler avec une couleur complémentaire. Les yeux verts seront mis en valeur par une teinte prune mélangée à une teinte naturelle pour un effet nude. Pour les yeux bleus, on ajoutera une légère pointe d’orangé ou cuivré mélangée à notre teinte naturelle également. Enfin, les yeux marrons supportent toutes les couleurs, il faut donc jouer avec l’harmonie en fonction de la peau et des goûts de la mariée.

Photo : Anais Roguiez

7. Les lèvres rouges

Pour Jessica, “les lèvres seront à la couleur rouge pour la saison ! Mat ou glossy, on joue avec ces deux tendances. Rouge carmin, rouge foncé, rouge brique, il y en a pour tous les goûts. Pour un rendu mat vous pouvez utiliser une poudre libre et pour un effet inverse, c’est à dire pulpeux utiliser un gloss au centre des lèvres.”

Photo : Malvina Photo

Attention précise Mélina, “la bouche rouge Vinyle est certes très tendance, mais il faut se sentir très à l’aise, car la bouche rouge a un côté provoquant qui peut être plus délicat à porter le jour de son mariage !

Photo : Marta Frutos
Photo : RedLips MakeUp Studio
Photo : Belle Poupée

7. Cuivrés chauds et pastels

Pour le maquillage des paupières, les tons cuivrés chauds seront à l’honneur en 2017 prévoit Jessica.”Un doré, un abricot métallisé, un rosé, tout est choisi pour réchauffer le regard de la mariée pour le plus beau jour de sa vie ! Soit à appliquer sur l’ensemble de la paupière mobile soit juste au coin interne de l’œil en guise de petite touche de lumière.”

Photo : Marine Auchedé – Un Zeste de Beauté

“Les couleurs pastels pourront également plaire à la saison printemps/été : le bleu pastel et le rose poudré ou l’abricoté sauront vous séduire mesdames ! Irisé, mat, nacré on adore!”

Photo : Sébastien Clavel

Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi notre sélection des plus belles tendances maquillage 2017 ! Profitez-en pour découvrir ces 10 astuces beauté que toutes les femmes devraient connaître et comment choisir le maquillage qui vous va !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus