Lina et Farah, duo de l'image : "De l’émotion, rien que de l’émotion"

Lina et Farah, duo de l'image : "De l’émotion, rien que de l’émotion"

Lina photographe et Farah vidéaste plongent dans votre univers pour vous créer les meilleurs souvenirs de votre joli jour !

  • Photo et vidéo
  • Style conte de fée
  • Romantique
  • Amour
  • France

Lina Farah forment un duo de photographe et vidéaste passionnées par leur métier, amoureuses de l’amour et prêtes à relever tous les défis pour vous offrir les plus beaux souvenirs de votre joli jour ! Petit plongeon dans les univers de Lina et Farah.

enregistrerContactez-les !
Lina Photographie

Lina, la photographe, a découvert sa vocation dès son plus jeune âge : “Enfant, j’aimais prendre en photos mes proches lors d’événements familiaux et leur remettre de jolis clichés d’eux. Leurs yeux pétillants ont suffit à me décider : je serai photographe!” Pour Farah, les choses ne se sont pas passées de la même façon : “Je me suis réellement lancée en 2012, après avoir quitté mon travail : j’ai effectué une formation, acheté mon premier appareil et commencé les mariages dans la foulée. Ce fut une révélation. Le résultat a eu un tel succès que les demandes se sont enchaînées par la suite, j’ai donc pris de l’assurance.”

Du naturel, de l’authentique

Si les formats changent, l’esthétique, elle, est toujours vouée au naturel et au romantique: “J’aime qu’on ressente toute l’authenticité du mariage lorsque l’on visionne mes films”, explique Farah. “On me dit souvent en regardant mes photos qu’on a l’impression d’y être, c’est le plus beau des compliments pour moi. Mais pour arriver à ce résultat il y a tout un travail en amont qui est de mettre les modèles à l’aise”, ajoute Lina.  Écouter, conseiller, rassurer les invités et surtout se faire oublier pour tirer les meilleures photos : des images à la fois pétillantes et douces.”

enregistrerContactez-les !
Lina Photographie

Mais même si elles travaillent ensemble,  les deux professionnelles ont des inspirations radicalement différentes, complémentaires peut-être, mais toutes deux originales : “Mes sources d’inspiration sont les films et dramas qui se tournent à travers le monde : en Inde, en Corée, en Chine ou encore en Turquie. Des univers totalement diffèrents mais avec des scènes incroyablement romantiques et de toute beauté !” Farah, elle, s’inspire de la musique, sa deuxième passion.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerContactez-les !
Lina Photographie

Pourquoi Lina et Farah sont-elles tant éprises des mariages ? Parce qu’il n’y a rien de plus beau pour elles que d’immortaliser les émotions : “Mes films doivent dégager de l’amour, de la sincérité, des instants émouvants et vrais. C’est pour cela que j’observe énormément ce qui se passe autour de moi. Je fais très attention à mon placement et je capture des instants uniques que parfois personne ne voit. Ma discrétion me permet de ne pas les abîmer”, explique Farah. Elles aiment aussi mettre leur imagination à l’épreuve face à des mariés très créatifs… ou très timides ! “J’ai parfois des mariés qui veulent faire des shootings originaux mais qui n’osent pas ou n’ont pas d’idée. Pas de problème je me charge de vous le préparer ! Une halte dans un centre équestre pour une balade à cheval, dans un billard ou un bowling pour s’amuser, je m’en occupe!”

enregistrerContactez-les !
Lina Photographie

Je le veux

Pour réaliser des vidéos originales, Farah aime reprendre l’échange de vœux comme narration de son film, qu’elle allie avec des musiques soigneusement choisies, des musiques qui sauront raviver vos émotions dans toutes leur authenticité.

enregistrerContactez-les !
Lina Photographie

Vous aimez leur esthétique et leur dynamique ? N’hésitez pas à les contacter pour leur partager votre projet, leur parler de votre couple, de vos souhaits… Lina et Farah seront ravies de faire partie de votre si belle journée, et d’en créer des souvenirs que vous allez chérir toute votre vie !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article