Maquillage pour invitées à un mariage habillées en rouge

Maquillage pour invitées à un mariage habillées en rouge

Maquillage et tenue se doivent d'être coordonnés. Vous êtes invitée à un mariage et vous avez craqué pour la petite tenue rouge qui met si bien en valeur votre teint. C'est une bonne idée si vous respectez quelques règles de maquillage.

  • Beauté
  • Guest-blogger
  • Maquillage
  • Invités

Vous êtes invitée à un mariage et vous avez craqué pour la petite tenue rouge qui met si bien en valeur votre teint. C’est une bonne idée si vous respectez quelques règles de maquillage.

enregistrerMaquillage pour invitées à un mariage habillées en rouge - Photo : Sebastien-C
Maquillage pour invitées à un mariage habillées en rouge – Photo : Sebastien-C

Tout d’abord, le rouge convient aussi bien aux brunes qu’aux blondes, il suffit de choisir le bon rouge. Retenez qu’une peau dorée (qui peut être claire, par ailleurs) supporte mieux les teintes chaudes, choisissez un rouge plutôt chaud (avec une toute petite pointe d’orange). Une brune ou une blonde à peau laiteuse trouvera de l’éclat avec un rouge plutôt bleuté (froid).

Pour le maquillage, c’est pareil, choisissez votre rouge à lèvres dans ces mêmes tons (qui doit absolument être de la même couleur que votre tenue), si vous choisissez de mettre en valeur la bouche. Dans ce cas, vous pouvez soit maquiller très peu vos yeux avec des tons de beige nude et un peu de mascara noir, soit choisir un charbonneux léger dans des teintes neutres : gris, noir, pour les brunes, taupe pour les blondes. Ne mettez surtout pas de couleur sur vos yeux. Votre teint se doit d’être impeccable (fond de teint, correcteur) et pour être sûre de ne pas se tromper de couleur de blush, choisissez-le de couleur neutre.

enregistrerMaquillage pour invitées à un mariage habillées en rouge - Photo : Sebastien-C
Maquillage pour invitées à un mariage habillées en rouge – Photo : Sebastien-C

Pour la bouche, l’idéal est de passer du fond de teint sur les contours de votre bouche pour bien redessiner la ligne avec un crayon ton sur ton, avant l’application du rouge à lèvres. Plus vos lèvres sont fines et plus le rouge doit être clair, car le rouge foncé rapetisse les lèvres, dessinez vos lèvres avec votre crayon 1 mm maximum en dehors de vos lèvres naturelles. Sur des lèvres proéminentes, c’est le contraire, dessinez vos lèvres deçà de votre ligne naturelle. Puis “mordez” dans un mouchoir avant de remettre une couche de rouge à lèvres, puis passez un glaçon pour la tenue.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Enfin, n’oubliez pas de prévoir votre rouge à lèvres et un pinceau (pointu et assez long) qui vous permettre de faire des retouches dans la journée de manière précise.

Envie d’en savoir plus sur les tendances maquillage de mariées 2013 ? Et le maquillage des yeux, y avez-vous pensé ?


Auteur invité : Patricia Matias

Expert en maquillage – Make Up Studio

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.