Noces authentiques et conviviales : et si on se mariait dans une ferme ?

Noces authentiques et conviviales : et si on se mariait dans une ferme ?

Dans les Yvelines, la ferme du Prieuré possède un cadre bucolique et champêtre. Avant tout une vraie ferme, ce lieu accueille aussi des mariages chaque week-end. Tour d'horizon.

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Bohème
  • Champêtre
  • Yvelines

Vous avez envie de marquer le coup et recherchez un lieu de réception original qui rendra votre mariage unique. Et si on se mariait à la ferme ? En plein cœur de la Plaine de Versailles, à seulement 10 minutes de la Porte d’Auteuil, la Ferme du Prieuré vous accueille pour fêter le plus beau jour de votre vie ! Cette battisse datant du XIIIème siècle a récemment été rénovée pour pouvoir aujourd’hui recevoir les mariés et leurs invités. Un lieu intimiste qui conviendra parfaitement aux couples souhaitant créer une atmosphère conviviale à leur mariage.

enregistrerFerme du PrieuréRéserver ce lieu de réception
Photo : Ferme du Prieuré

La Ferme du Prieuré offre un cadre bucolique et verdoyant. Authentique, ce lieu de réception est avant tout une vraie ferme où vivent des poules, des chevaux et des vaches entre autres. Idéal pour un mariage champêtre, les demandes les plus originales peuvent être réalisées comme une cérémonie laïque dans un champ de blé par exemple.

La propriété de 3 hectares est entourée de 80 hectares de champs, de quoi profiter d’une vue apaisante sur les environs. Sur place, la chapelle Saint-Nicolas est mise à la disposition des mariés pour leur cérémonie laïque ou religieuse. Pour le cocktail et le dîner, les mariés peuvent réunir jusqu’à 250 personnes dans les superbes granges aux décors typiques. C’est aussi dans l’une d’elles que pourra prendre place la soirée dansante.

enregistrerFerme du PrieuréRéserver ce lieu de réception
Photo : Ferme du Prieuré

Du vendredi au dimanche vous pourrez profiter pleinement de la Ferme du Prieuré, puisque le lieu de réception ne reçoit qu’un seul événement à la fois. Il vous sera donc possible de passer tout un week-end sur place. Profitez de la rôtisserie et de ses quatre planchas pour votre brunch du lendemain !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Les invités peuvent être hébergés à la Ferme du Prieuré, dans le gîte de la propriété. Celui-ci peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Un dortoir pour 15 personnes est également disponible sur place. D’autres maisons d’hôtes et hôtels sont présents dans les environs, ce qui permettra à tout le monde de profiter au maximum de la soirée.

enregistrerFerme du PrieuréRéserver ce lieu de réception
Photo : Ferme du Prieuré

Organisez votre mariage champêtre ou bohème dans un lieu authentique ! Contacter sans attendre la Ferme du Prieuré pour réserver les dates de votre choix. Vous vivrez ici un mariage unique, dans une ambiance des plus conviviales…

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Ferme du Prieuré Fermes mariage