La photographie de mariage se modernise dans son style, les techniques de prise de vue, les reportages, les trash the dress mais aussi pour les photos de groupes ou animations photo! Mais la grande tendance et grande vedette c’est le photobooth.
Arrivé tout droit des Etats-Unis, il investit les soirées et mariages pour des images plus libres, décalées et amusantes. Ainsi les invités s’amusent tout en gardant un souvenir en image et les mariés découvrent des photos fun pour un brin de gaieté dans leur album.
Un photobooth ou photomathon, pour les puristes du français, peut être organisé de plusieurs façons:
– disposer un ordinateur ou appareil photo libre pour vos invités aux risques de le perdre ou se le faire casser
– louer un Polaroïd pour des instantanés et mettre un témoin de corvée
– louer une vraie cabine photomathon à gros budget
– faire appel à un photographe pro qui pourra tout gérer: la mise en place, guider les invités dans l’esprit et s’assurer que tous participent.
Un photomathon doit avant tout avoir des accessoires pour des photos plus rigolotes et des invités qui pourront plus facilement se lâcher. Ils peuvent varier que ce soit l’inconditionnelle moustache, en passant par des accessoires originaux liés à votre thème ou couleurs en allant à un objet imposé comme celui avec le ballon coeur où chaque couple est immortalisé. Il n’y a pas de code imposé dans le photobooth seule la liberté d’expression est à développer par le thème, le fond ou la forme.
Lors de mes reportages mariage je prépare des photomathons, je propose diverses possibilités. Parfois les mariés préparent l’emplacement les accessoires mais je reste auprès d’eux pour les guider et leur apporter des idées. Pour certains je m’occupe de tout, j’arrive avec des éléments de fonds, des accessoires et une vraie mise en scène liés au thème pour un décor complet en harmonie.
Les images sont toujours mises en ligne sur la galerie privée pour les invités qui pourront ensuite les regarder et s’ils le souhaitent en acheter, mais il est possible que je vienne sur place avec une imprimante pour offrir la photo sur le moment aux invités. Ils repartent ainsi avec leur photo souvenir de leur petit délire seul ou entre amis.
Toutes les photos sont la propriété de Modaliza.fr
Auteur invité : Alizée Fonvielle – Photographe
Experte en photographie de mariage – Modaliza
Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Commentaires (3)
Donnez votre avis !