FR Login
FR
  • [ALT] 26+

Pour que votre mariage soit réussi, la recette est complexe: De l’émotion, vos proches pour vous entourer, de jolis mots… mais aussi quelqu’un pour faire en sorte que vos cheveux ne ressemblent pas à ceux de Bridget Jones quand elle essaye de repasser les siens, que votre wedding cake ne donne pas envie aux invités de revenir au fromage et que vous ne vous retrouviez pas avec des fleurs synthétiques quand vous vouliez de l’authentique et du naturel. Qui sont toutes ces petites mains qui oeuvrent pour que le jour de votre mariage soit réellement le plus beau jour de votre vie ? Ils sont wedding planners, décorateurs, photographes ou encore coiffeurs et maquilleurs et sont là pour faire en sorte que tout se passe comme dans un rêve. Aujourd’hui l’équipe réunie par Histoire d’Ange nous emmène dans les coulisses d’un shooting d’inspiration mariage que nous découvrons grâce aux photos de Sophie et Olivier Demols, les photographes de Wedding & Confettis

Les prestataires, ces chefs d’orchestres de votre joli jour

“Dans ces images nous avons ainsi voulu témoigner de l’importance de chaque métier, du fait qu’aucun poste ne doit être négligé. Un mariage est un jour unique et c’est pourquoi il est important de bien choisir ses prestataires. » Soulignent les photographes, Sophie et Olivier.

C’est Domaine des Moures qui a accueilli dans son cadre plein de charme toute l’équipe de ce shooting. La talentueuse Miss Delph s’est chargée du maquillage et Audrey Allégret de la coiffure. “Il aura fallu deux heures trente à nos fées pour mettre Manon en beauté… deux heures et demi de rires” se souviennent les photographes. “Il est d’ailleurs important pour les futures mariées de choisir une équipe qui se connaît et s’entend bien. Cela permet de mettre en place beaucoup de choses en amont du mariage et être en accord coiffure-maquillage pour que le jour J tout soit parfait!

Un décor paillettes et rock’n roll pour une mariée superstar 

La mariée porte plusieurs robes crées par Jérome Blin , très rock n’roll et desquelles s’échappent plumes et jupons. Pour sa coiffure, Audrey a choisi de rester dans l’esprit rockabilly  et a réalisé sur notre mariée un magnifique chignon très élaboré qui donne à la mariée des airs de superstar.

Pendant que la mariée se prépare, ce sont mille autres choses qui se mettent en place. Côté décoration, l’équipe a choisi une  déco chic et paillettes. Durant deux heures, Angélique chez Histoire d’Ange a orchestré toute la mise en place de la décoration avec l’aide de Clara Jung. Cette dernière est la créatrice des magnifiques et très colorés wedding cakes.

Quant à nos photographes qui nous ont joliement raconté cette journée, ce sont Sophie et Olivier Desmols, les photographes de Wedding & Confettis. Accompagnés de leur confrère vidéaste Bruno Jocteur Monrozier de Nova Media productions, ils ont immortalisé “tous ces moments de vie, ces rires, ces émotions que l’on nous offre le jour du mariage.”

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration L’envers du décor ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Wedding planner, décoration, art floral, accessoires sur mesure et mise en scène: Histoire d’Ange /  Photographes: Wedding & Confettis / Tenues de mariée: Jérôme Blin Créateur / Make-up: Miss Delph Beauté / Coiffure : Audrey Allegret – Ôde’N’Style Coiffure / Wedding Cake : Clara Jung  /Alliances : Alliances Antipodes  /Lieu : Domaine des Moures  / Vidéo : Nova Media productions

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus