Morgane et Vincent : un mariage riche en émotions où joie, convivialité, amour et liberté ont rendu la cérémonie inoubliable !

Morgane et Vincent : un mariage riche en émotions où joie, convivialité, amour et liberté ont rendu la cérémonie inoubliable !

Découvrez l'histoire de Morgane et Vincent qui se sont dit oui lors d'une cérémonie riche en émotions et en amour !

Morgane et Vincent : un mariage riche en émotions où joie, convivialité, amour et liberté ont rendu la cérémonie inoubliable !
  • Real weddings
  • Champêtre
  • 2019
  • Normandie

Chacun a sa vision parfaite du jour J … Aujourd’hui, on vous dévoile le mariage parfait de Morgane et Vincent qui rime avec amour, convivialité et liberté !

La rencontre 

Nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans lors d’une soirée étudiante à Paris. Nous avons beaucoup discuté, dansé et nous nous sommes revus 3 jours après pour ne plus jamais nous quitter. 

enregistrer
Rosina Jimenez

La demande

Le week end du 9 Septembre 2017, Vincent a organisé un week-end surprise à Vienne. Le dernier jour, sous la pluie, nous avons fait une ballade du vieux centre-ville en calèche ouverte. Vincent s’est agenouillé pour me faire sa demande, qui m’a bien évidemment remplie de joie. Nous étions trempés mais tellement heureux ! 

enregistrer
Rosina Jimenez

Les préparatifs

Ce fût une année riche en préparatifs et en émotions. Nous avons préparé notre mariage sur une année, en commençant par chercher notre salle de réception. Après deux journées de visites bien remplies, nous avons eu un coup de cœur pour le Domaine des Prévanches avec son cadre champêtre, intime et chaleureux. Nous avons tout de suite réussi à nous projeter avec nos familles réunies. Nous étions aussi attirés par le fait de pouvoir tout organiser nous-même, étant donné que le lieu était loué « seul », sans mobilier, sans traiteur ou fleuriste imposé etc… et par le nombre de couchages qui nous a permis de loger une grande partie de nos invités et de les retrouver le lendemain pour le brunch, dans une ambiance très détendue

enregistrer
Rosina Jimenez
enregistrer
Rosina Jimenez

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous nous sommes ensuite lancés à la recherche des différents prestataires dans le but que cette journée nous ressemble le plus possibleNous voulions absolument un photographe/vidéaste et cela a fait partie de nos recherches les plus précoces. Par le biais de Zankyou, nous avons découvert Rosina Jimenez dont le travail nous a tout de suite plu. Entre émotion et qualité, nous avons été charmés par ses vidéos et photos. Nous avons ensuite découvert en la rencontrant que sa personnalité avait sans aucun doute une grande influence dans son travail. Et nous en sommes plus que ravis aujourd’hui ! Nous sommes transportés dans l’ambiance et l’émotion de notre mariage à chaque fois que nous nous replongeons dans les vidéos et photos. C’est un vrai bonheur ! Pour nos proches également.

La décoration du lieu de réception a aussi été une partie des préparatifs qui nous a plu, car nous avons fait beaucoup de choses nous -même avec l’aide de nos famillesC’est une période où nos proches nous ont beaucoup aidés, et qui a aussi permis à nos familles de se rencontrer. De nombreux moments privilégiés sont ressortis de ces préparatifs auxquels nous repensons souvent avec une pointe de nostalgie ! La décoration choisie est résolument champêtre et home-made comme une invitation au voyage …

enregistrer
Rosina Jimenez
enregistrer
Rosina Jimenez
enregistrer
Rosina Jimenez
enregistrer
Rosina Jimenez

Le jour J

Le jour de notre mariage a été pour nous une succession de moments magiques. Tout s’est déroulé avec beaucoup d’émotions ! Un peu de stress quand même durant la matinée de préparation, mais nous préférons appeler cela de l’excitation car nous avions hâte de nous retrouver réunis. Nous avions chacun passé la nuit chez nos parents auprès de nos familles respectives, après une journée bien remplie d’installation au Manoir des Prévanches, la veille. Nous nous sommes ensuite préparés chacun de notre côté avec nos parents, frères et sœurs et témoins. Ce fût déjà des moments riches en partage et en émotion ! Le petit imprévu stressant fût que la voiture ancienne que nous avions louée s’était perdue et ne trouvait pas l’adresse pour venir me chercher avec mon père … tout est rentré finalement dans l’ordre jusqu’à ce que mon petit frère m’appelle pour me demander si je n’avais pas oublié mon bouquet ! Ce qui nous a valu un petit détour ! Nous en rions maintenant mais j’avoue que c’était assez épique ! 

enregistrer
Rosina Jimenez
enregistrer
Rosina Jimenez

La célébration de notre mariage s’est déroulée à l’Eglise de Louveciennes et nous en gardons de très beaux souvenirs. Tout était magnifique, entre l’orgue, les chants, et de voir nos proches réunis pour nous. Nous nous sentions émus, sereins et complices. Ce fût un très beau moment. 

enregistrer
Rosina Jimenez
enregistrer
Rosina Jimenez

Après les salutations et les embrassades, nous avons pris la route en cortège jusqu’au Manoir des Prévanches, où nous avons pu profiter d’un moment d’intimité lors de nos photos de couple. Puis nous avons rejoins nos invités au cocktail ! L’ambiance était au rendez vous et nos familles qui, pour certains, s’étaient déjà rencontrés lors du mariage civil une semaine avant, se sont bien mélangées et entendues ! C’était un sentiment très réconfortant et de joie de voir cette journée se dérouler aussi bien, avec autant de joie, de bonne humeur ! 

enregistrer
Rosina Jimenez
enregistrer
Rosina Jimenez
enregistrer
Rosina Jimenez
enregistrer
Rosina Jimenez

Le dîner a commencé sur une note festive lorsque nous sommes entrés dans la salle en dansant autour des tables, accueillis dans une ambiance de folie. On a adoré ce moment ! Puis les discours émouvants ont pris la suite et nous ont mis la larme à l’œil plus d’une fois… Ce qui est beau dans un mariage, c’est sans aucun doute pour les mariés de témoigner leur amour l’un à l’autre, mais aussi de recevoir tout cet amour de leurs proches. Et de pouvoir le leur témoigner en retour. Ce sont des émotions indescriptibles ! Et la soirée a ensuite été rythmée par différentes animations qui nous ont fait rire, pleurer, danser … dont une belle danse bretonne autour de nous, à laquelle presque tous les invités ont participé ! Un grand moment de fous rires et de complicité 

enregistrer
Rosina Jimenez

Enfin, nous avons clôturer le dîner avec une ouverture de bal alliant valse et slow. C’était magique, nous étions sur notre petit nuage ! Nos invités avaient allumé des scintillants ce qui a donné une ambiance très chaleureuse et intime. Puis nos invités nous ont rejoint sur la fin de la valse. Nous avons dansé jusqu’à 6h du matin avec comme allié le bar à cocktail et à bonbon. Notre livre d’or regorge de pépites de photos prises au coin photobooth, qui nous ont bien fait rire lorsque nous l’avons ouvert : un vrai trésor rempli de petits mots illustrés. 

enregistrer
Rosina Jimenez

Nous nous sommes ensuite retrouvés pour le brunch du lendemain, une journée que nous avons aussi adorée et qui nous a permis de prolonger la magie de ce week end 

enregistrer
Rosina Jimenez

 

Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé ! Photographe – Vidéaste: Rosina Jimenez / Lieu de réception : Manoir des Prévanches / Traiteur : Atelier De Brun’oh / Créateur de robe : Jesus Peiro / Boutique de robe : Grace et Kate / Couronne de fleurs : Les Couronnes de Victoire / Décoration : Les déconneuses (Ma vie de Bohème) / Bijoux : Mon truc enbulleLou Ye Tu / Chaussures : Repetto / Costume de Monsieur : Hugo Boss / Vêtements enfants : Les Petits InclassablesJacadiCyrillus / Fleuriste : Les Fleurs de Pauline / DJ : Fiestamania /

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Jacadi Mode enfants
Cyrillus Mode enfants
Les Deconneuses Location de matériel
Les Couronnes de Victoire Voiles de mariée et coiffes
Manoir des Prévanches Domaines mariage
Grace Mariage Boutiques de robes de mariée