Le mariage paradisiaque d'Audrey et Yannick sur une île !

Se marier sur une île, dans un décor paradisiaque entre végétation luxuriante, sable blanc et eau turquoise, beaucoup en rêvent, Audrey et Yannick l’ont fait ! Grâce aux superbes photos de Mirentxu Bellet, alias Tracoeur d’images, vous pouvez voyager avec eux et vous en inspirer pour votre propre mariage.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés par le biais d’un site de rencontre très connu.

Tracoeur d’images

La demande

J’ai fait ma demande lors de notre voyage à Cuba. Sur une plage déserte des Caraïbes, de l’eau jusqu’aux mollets, je lui ai murmuré à l’oreille qu’elle était la femme de ma vie, celle avec qui je voulais passer le restant de mes jours. J’ai mis un genou à terre (enfin à sable) et je lui ai fait ma demande.

Tracoeur d’images

Les préparatifs

Avant même de trouver le lieu de notre mariage, il nous fallait être sûr que Mirentxu Bellet, notre photographe, soit disponible à cette periode. Ma femme est une fan inconditionnelle de son travail et m’a toujours dit que le jour où l’on se marierait, elle voudrait que ce soit elle. Du côté de Mirentxu tout était ok. Nous pouvions nous lancer sur le reste. Se marier à l’étranger était un rêve pour nous : une île, une plage, des cocotiers. On s’est lancés. Au début nous faisions les recherches nous même: Hôtels, domaines, villas… nous avons contacté de nombreux prestataires mais il était difficile d’obtenir des réponses, de se projeter dans tel ou tel lieu.

Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images

Nous sommes tombés par le plus grand des hasards sur Philippe Steed lors du salon du mariage d’Aubagne (près de Marseille) qu’il organisait avec sa femme Claire. Au culot, nous sommes allés l’aborder, on s’est rencontrés la semaine suivante, le courant est tout de suite passé entre nous et nous avons décidé de confier à Philippe et Claire Steed, de Un jour pour vous, l’organisation de notre mariage à l’autre bout du monde.  Ils se sont chargés de nous trouver le lieu, décoratrice, fleuriste, dj, traiteur. De notre côté nous avons géré la papeterie, c’est une étape qui nous a pris énormément de temps car nous avons essuyé pas mal de déceptions par rapport aux attentes que nous avions. Sûrement notre côté déterminé à tous les deux !

Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images

Le Jour J

Notre ressenti à J-1 ? Angoisse totale ! Un cyclone s’est formé sur Madagascar et a eu la bonne idée de venir se balader près de Maurice. Heureusement qu’il est vite passé et le lendemain, le ciel était dégagé et le soleil brillait de plus belle. Le jour J, début de journée sur les chapeaux de roue. Les DAB mauriciens n’autorisent qu’un retrait de 10 000 roupies par jour (environ 250€) donc pas pratique pour payer les prestataires, heureusement que nous avions loué une voiture. Audrey devait se faire faire la French manucure et elle s’est retrouvée devant le salon ouvert mais personne à l’intérieur. Une personne qui travaillait dans le salon de coiffure à côté à dû téléphoner à l’esthéticienne la prévenant que sa cliente était là ! Bref la course.

Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images

Dernière péripétie, 2h avant la cérémonie religieuse, nos wedding planners nous demandent les alliances, on les cherche partout mais impossible de mettre la main dessus. Soudain, moment de panique quand nous avons réalisé que la boite à alliances était restée cachée dans la housse intérieure de notre valise ! Valise étant bien entendu restée sur l’île car nous avions emmené une partie des décorations avec. Heureusement les alliances ont pu être rapatriées à temps en bateau !Le jour de notre mariage, nous nous sommes laissés porter et avons laissé notre journée entre les mains de Claire et Philippe qui ont géré la totalité des événements jusqu’aux moindres détails. Ils nous ont épargnés les imprévus.

Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images

Se marier à l’étranger était pour nous un réel désir. Nous adorons voyager, découvrir, explorer. L’exotisme, les belles plages, le soleil… c’était une évidence pour nous. Le fait de se marier très très loin de chez nous ne nous permettait pas de nous rendre sur les principaux lieux de notre mariage. Nous les avons choisi à distance selon des images, des vidéos, un ressenti. Le reste c’est Claire et Philippe qui ont géré l’organisation de ce moment magique. Nous nous sommes rendu sur l’île 2 jours avant notre mariage, pour valider ensemble les endroits précis. Du début à la fin des préparatifs et tout au long du jour J, nous avons découvert et été émerveillés par une multitude de détails que nous n’avions pas gérés et qui nous ont conquis. C’est aussi tout ça qui a rendu ce jour magique, le fait de ne pas tout maîtriser mais que tout soit parfait. C’était un rêve, on a vécu notre rêve.

Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images
Tracoeur d’images

Le mariage d’Audrey et Yannick vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographe: Tracoeur d’images / Wedding planner: Un Jour pour Vous / Robe de mariée: Sarah Silberstein / Costume de marié: Faubourg Saint Sulpice 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Photo : Studio Sébastien Arnouts
Audrey et Jérôme : un adorable mariage au Domaine de Cinquau dans les Pyrénées Atlantiques
Après presque six ans d'amour, Audrey et son pilote Jérôme se sont dit oui. Découvrez à travers les photos de Studio Sébastien Arnouts leur superbe mariage.
Photo : TOMA Studio
Audrey et Nicolas : un mariage idyllique dans un cadre somptueux
Qui n'a jamais imaginé se marier dans un splendide château ? Découvrez le mariage de rêve d'Audrey et Nicolas à Sainte-Gemme-la-Plaine.
Nicolas Elsen
Camille et Jean-Baptiste, un beau mariage sous le soleil de Marseille !
C'est sous l'oeil attendri de la Bonne Mère que Camille et Jean-Baptiste se sont unis, à Marseille. Découvrez grâce aux jolies photos de Nicolas Elsen le détail de cette journée inoubliable.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus