Magali et Renan : leur magnifique mariage dans une ancienne bergerie

Le coup de foudre et puis la voilà : c’est l’évidence ! Découvrez la belle histoire de Magali et Renan, un couple charmant qui respire l’amour. Bodart Studio vous partage à travers ses magnifiques photos leur mariage.

La rencontre

J’étais amie avec sa sœur. Elle m’avait souvent parlé de lui mais je n’avais jamais eu l’occasion de le rencontrer. Une année pour Noël j’avais organisé une soirée chez moi. À ma grande surprise quand j’ai ouvert la porte pour ouvrir à mon amie il était là ! Notre première rencontre fut magique. Sans le vouloir, c’est comme ci plus personne n’existait autour de nous. Nous avons parlé jusqu’au bout de la nuit et j’ai compris que ce n’était pas anodin. C’est fou, mais depuis ce soir-là on ne s’est plus jamais quittés. Deux semaines plus tard, je disais adieu à ma vie lyonnaise pour le rejoindre sur Aix-en-Provence. Je n’ai pas eu une seule seconde de doute, c’était le début d’une grande histoire d’amour !

Photo : Bodart Studio

La demande

Il avait tout planifié depuis plusieurs mois. Nous étions en voyage aux Canaries, dans une suite extraordinaire avec des parois vitrées et la mer à perte de vue. C’était vraiment paradisiaque et surtout ultra-romantique. Un soir nous sommes allé dîner au restaurant panoramique de l’hôtel, pendant ce temps le personnel était en train de décorer notre chambre. Je voyais qu’il était stressé mais je savais qu’il ferait sa demande en toute intimité. Lorsque j’ai ouvert la porte, il y avait un chemin de pétales de roses. Un cœur fait en pétales de roses m’attendait sur le lit avec un énorme bouquet de roses, des chocolats et une bouteille de champagne. Je me suis retournée et il avait déjà mis un genou à terre et me tendait ma bague de fiançailles. Je pleurais tellement que je ne sais même pas s’il m’a entendu dire Oui !

Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio

Les préparatifs

Nous faisons parti de ces rares mariés à ne pas avoir été stressé ni à avoir eu d’obstacles dans leurs préparatifs ! Nous devons tout ça à nos prestataires qui se sont tous pliés en quatre pour nous satisfaire, toujours dans la bonne humeur et la convivialité. Sans eux, notre mariage n’aurait jamais été aussi agréable et merveilleux.

Je voulais une robe sur mesure pour le jour J. J’ai donc été sur internet et je suis tombée par hasard sur le site de Lie Dil. J’ai tout de suite accroché à sa description alors sans hésiter, j’ai pris rendez-vous. Notre rencontre avec Aurélie a été un véritable coup de cœur. Non seulement elle a réalisé la robe de mes rêves mais elle nous a aussi accompagné pas à pas dans tous nos préparatifs ! C’est une véritable mine d’informations et de conseils et c’est elle qui nous a présenté la plupart de nos prestataires. Renan a fait faire son costume sur mesure chez Louis Purple.

Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio

Notre fleuriste Aude, de la fabrique d’étoiles filantesa fait un travail fabuleux. Tout été sublime, en légèreté, pleins de subtilité. Nous n’avons même pas eu besoin de nous concerter, nous la voulions tous les deux ! Nous avons changé de lieu de réception pour le Domaine de Chante Grillet une ancienne bergerie avec beaucoup de potentiel. Aude a su rendre cet endroit magique.

Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio

Artur de Bodart Studio est rempli de bienveillance. Nous sommes d’abord tombé amoureux de ces photos avant d’aimer aussi le personnage ! Il a toujours réussi à nous mettre à l’aise et à nous apaiser. Comme il le dit, il capture les instants dans les instants. Nos photos de mariage sont certes magnifiques mais il a su retransmettre toutes les émotions, et c’est là tout le talent d’Artur.

Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio

Le jour J

Nous avons fait notre cérémonie civile la veille du jour J, puis nous avons organisé un apéritif dînatoire chez nous, avec nos familles. Même si nous nous étions couchés tard, le lendemain au réveil, j’étais paisible. Nous avions notre cérémonie religieuse à 16h15 alors à partir de midi, les gens sont arrivés au compte goutte. Quand je suis arrivée à la cathédrale j’avais juste hâte que mon mari me découvre dans ma robe, il n’y avait plus rien qui comptait à part lui.

Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio

Méchoui Nomade notre traiteur est un coup de cœur culinaire ! Les produits sont frais, de saisons et en agriculture responsable/biologique, ce qui était important pour nous. Nous avions beaucoup aimé ce principe chaleureux et convivial du méchoui mais rendu “chic”. Le gros plus a été de faire un apéritif dînatoire avec plusieurs ateliers. Nos invités nous ont d’ailleurs remerciés de s’être autant régalé et surtout de ne pas avoir passé tout leur temps à table !

Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio

Nous avons fait appel à Clicomaton pour installer un photobooth et que nos invités repartent avec des souvenirs de notre mariage. Pour le cocktail nous avions engagé le duo Thelma pour mettre l’ambiance. C’est ma demoiselle d’honneur qui a géré toutes les autres animations, nous voulions que ce soit une surprise pour nous.

Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio
Photo : Bodart Studio

Le mariage de Magali et Renan vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Lieu : Domaine de Chante Grillet / Photographe : Bodart Studio / Fleuriste : La fabrique d’étoiles filantes / Traiteur : Méchoui Nomade / Robe : Lie Dil / Costume : Louis Purple / Animation : Clicomaton / Chanteuse : Thelma.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Thaïlande, Emirats Arabes, Singapour, Chine... Les grands joyaux d'Asie pour votre lune de miel
Thaïlande, Emirats Arabes, Singapour, Chine... Les grands joyaux d'Asie pour votre lune de miel
Logitravel vous propose une aventure à travers les Emirats Arabes et la Thaïlande et une seconde, plus urbaine, passant par Singapour, Bangkok et Hong-Kong.
Photo : Emilola Photography
Le mariage rock, fun et pétillant dans une ancienne abbaye du nord de la France de Julie + Damien
Parce qu'en cette veille de nouvel an nous avons hâte de nous trémousser sur la piste de danse, c'est un mariage rock'n'roll que l'on vous propose de découvrir !
Photo : Carole J. Photographie
Sarah + Thomas : un mariage authentique dans une ancienne ferme du beaujolais
Découvrez le charmant mariage de deux amoureux de la Bourgogne.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus