Un mariage mixte qui a réuni deux frontières: la République Dominicaine et la Normandie ! Découvrez l’histoire d’amour et les préparatifs du mariage de Massiel et Alexandre.
La rencontre
Je suis dominicaine et Alexandre vient de Normandie. On habite Paris depuis quelques années et un soir d’été on a été invités par des amis pour un simple apéro. Depuis le premier jour, malgré nos différences culturelles, nous étions très attirés l’un par l’autre et à partir de là notre histoire d’amour a commencé.
La demande
Alexandre m’a invitée à diner dans un des plus anciens restaurants de Paris. Après un dîner merveilleux il m’a proposé d’aller nous promener sur les quais de Seine… La nuit était spectaculaire, un soir de pleine lune, on marchait vers le Pont des Arts et j’ai pris mon portable pour faire une “story” du reflet de la lune. À ce moment-là, Alexandre qui était derrière moi, a mis la bague devant mes yeux et m’a susurré dans l’oreille : “Mon amour, veux-tu te marier avec moi ?”.
Les préparatifs
On a organisé le mariage assez rapidement. Alexandre m’a fait sa demande en mai 2018 et on a choisi comme date le 6 octobre de la même année. Même si j’ai l’habitude d’organiser des événements c’était un peu compliqué de trouver un endroit qui correspondait à nos attentes en respectant notre budget. Je pense qu’on a eu beaucoup de chance de trouver un château en moins d’un mois.
Nous avons visité plusieurs châteaux et la plupart n’étaient pas comme sur les photos ou présentaient beaucoup de restrictions. Finalement, nous avons déniché le lieu qui semblait nous correspondre, le Château de Dangu. Nous avons également eu beaucoup de chance avec la météo, il a fait beau, une journée d’été en octobre !
Notre coordinatrice de mariage Bbeautiful Prestige nous a beaucoup aidés à rester calme. On a su trouver des solutions ensembles face aux problèmes que nous avons pu rencontrer. Une autre étape difficile a été de choisir un traiteur. Comme c’était un mariage mixte on voulait avoir des plats qui pourraient plaire à l’intégralité de nos invités. Les dégustations sont en général très chères et nous avons été très déçus par la qualité des repas que nous avons pu goûter. Après 5 ou 6 dégustations, nous avons décidé de faire appel à un restaurant que nous connaissions et non pas à un traiteur classique: le restaurant s’appelle La vielle Gabelle. Ils ont fait la partie cocktail et le repas de mariage qui était absolument délicieux. C’était vraiment notre meilleure décision, tous nos invités étaient émerveillés de la qualité du service, vraiment top !
Le jour J
Le jour J nous étions heureux mais un peu fatigués aussi. Avoir organisé un mariage en si peu de temps peut être compliqué mais nous avions des prestataires très professionnels qui ont tout fait pour nous, et même plus que ce que nous avions imaginé. La clé est de trouver des personnes de confiance, professionnelles et qui comprennent bien qu’être dans le business du mariage c’est travailler avec les rêves des personnes, avec les souvenirs d’une vie.
Ce mariage vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé. Photographes: Next Door Stories / Robe de mariée: Pronovias / Costume de Monsieur : Smugler / Floriste : Cecile Mu / Lieu de réception : Château de Dangu / Traiteur : Restaurant La vielle Gabelle / Wedding planner: Bbeautiful Prestige / Gâteau de mariage : Donna Tatta / DJ: DJ Browny / Vidéaste : Stéphane Cazenave / Saxophoniste: Deystersax / Orchestre: Swing it Orchestra
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !