Le mariage de Pauline et Loïc à eu lieu en automne, le 7 septembre 2019. C’était une cérémonie remplie d’émotions.
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée étudiante grâce à des amis communs. J’étais alors étudiante en médecine sur Marseille, Loïc était informaticien sur Nice. Loïc est rapidement revenu sur Marseille pour une visite guidée et notre histoire a commencé. Un an après nous emménagions ensemble.
La demande
Loïc a fait sa demande en mariage face au coucher de soleil aux Goudes*. Il s’agissait d’une déclaration simple et émouvante qui rappellait un de nos premiers rendez-vous au même endroit.
* Les « Goudes » c’est un petit coin de paradis près des calanques de Marseille. On a d’ailleurs fait notre shooting grossesse là-bas ainsi que les 1 an de notre petit bébé.
Les préparatifs
Les préparatifs c’est tout de même beaucoup de travail, surtout quand on ne fait pas appel à un(e) wedding planner !
Tous les préparatifs ont eu lieu dans la maison familiale. Pourquoi ? Car le maquillage et coiffure ont été réalisé respectivement par la cousine et une amie de la mariée. Le maquillage était simple et naturel et pour la coiffure Pauline a opté pour des cheveux bouclés lachés avec une couronne de fleur fraiche.
Concernant la robe de mariée, Pauline a choisi la marque BASTET La Sposa. La robe était splendide avec comme détails les bretelles et le bustier en dentelle de Chantilly. Un grand bravo à Suzanne de la boutique Nicea Mariage pour les multiples retouches effectuées sur la robe qui ont permis d’avoir un vêtement parfaitement adapté malgré les contraintes de l’accouchement récent de Pauline et de son allaitement en cours.
Pour le costume du marié, Loïc a fait appel à 25.52 be unique. Une equipe de bons conseils qui a permis à au marié d’avoir un costume sur mesure, avec une pointe d’originalité qui lui ressemblait.
Le bouquet de la mariée entre volontairement dans un style champêtre. Il est composé d’eucalyptus, de roses blanches, de gypsophile et de lisianthus blanc.
Coline, de Coline Fleurs, a été d’une excellente aide pour la décoration florale, nottamment pour la salle de réception. Elle a réalisée des boules de gypsophile à suspendre sur les tables, le bouquet central sur chaque table, des couronnes de fleurs pour les témoins, ainsi que des boutonnières. C’est une vraie passionnée !
La bague de fiançailles et les alliance ont été faites sur mesure par un artisan bijoutier, Norbert Mille sur Oraison. Les mariés en sont très contents !
Le jour J
Quelles émotions ! Elles ont été maginifiquement capturées, en toute discretion, par le photographe Thomas Bertini. Ce proffesionnel a su immortaliser toute l’émotion de cette journée si particulière. Recevoir les images fait
revivre à Pauline et Loïc ces instants magiques. Ce sont des souvenirs inestimable.
L’ouverture du bal était romantique et dynamique ! Pauline et Loïc ont commencé par un slow sur la chanson « longtemps » de Amir puis d’un rock sur « Don’t stop me now » de Queen. C’était une petite surprise que les mariés
avaient bien bossés toute l’année en prenant des cours de danse. Début de la musique très clame et classique pour finir sur un rock bien dynamique, limite acrobatique. Ambiance garantie !
Durant toute la soirée, Olivier le DJ de Flow Bleu Animation, a su mettre le feu sur la piste en mettant toujours la musique adaptée.
L’arrivée de la pièce montée était également un moment de pur plaisir ! Grace au traiteur de Villa Morelia, tous les convives se sont régalés !
Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé ! Photographe : Thomas Bertini / Bouquet & Décoration florale : Coline Fleurs / Lieu de réception & Traiteur : Villa Morelia / Costume du marié : 25.52 be unique / Robe de la mariée : Nicea Mariage / Musiciens & DJ : Flow Bleu Animation / Papeterie : Cottonbird / Alliances : Norbert Mille
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !