FR Login
FR
  • [ALT] 21+

Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?” Ces mots écrits par Lewis Caroll, Angélique d’Histoire d’Ange les a pris au pied de la lettre. Pour elle, le plus important lors de l’organisation de son mariage est de suivre ses envies, ses passions, ses inspirations, aussi folles qu’elles puissent être. C’est un masque de lapin qui a fait germer l’idée dans sa tête. Elle a donc réuni autour d’elle une équipe de prestataires à l‘imagination aussi débordante que la sienne pour un magnifique shooting d’inspiration au Domaine Fon de Rey. Ensemble, ils ont imaginé un mariage, celui de Perrine et Thomas, dans l’univers surréaliste de Lewis Caroll. Ne soyez pas en retard, ils vous attendent pour le thé !

Le défi : Mêler l’absurde à l’élégance

Absurde et élégant, deux mots que l’on n’aurait pas forcément associé l’un à l’autre.  Et pourtant, chacun en apportant son talent et son grain de folie, les membres de l’équipe ont su créer un univers aussi surréaliste que sophistiqué. Une magnifique robe de mariée signée Maison Capelier, mais portée avec des Converse et une coiffure accessoirisée de… Petites cuillières ! L’équipe souhaitait montrer qu’avec les objets les plus incongrus, on pourvait créer une ambiance unique et propre à chaque personnalité tout en restant élégant.

Côté déco, la mise en scène a été construite de manière à ce que nous ayons réellement le sentiment d’être en plein milieu de la joyeuse Tea Party du Lièvre de Mars et du Chapelier Fou. On retrouve des horloges, rappels à la montre du toujours très en retard lapin blanc, le haut de forme du Chapelier et sur le magnifique Wedding Cake de Clara Jung, les roses rouges préferées de la Reine de Coeur.

Des mariés à l’allure chic et décalée

Pour la mise en beauté de Perrine, Angélique a fait appelle à Miss Delph.  Cette dernière a opté pour un maquillage rappellant les notes de rouges présentes dans le décor. Pour la coiffure, Vernonica a réalisé d’abord un chignon classique ( sans compter les petites cuillières) puis une coiffure laissant les boucles de Perrine retomber sur ses épaules. Thomas quant à lui, porte des bretelles et un plusieurs noeuds papillons, l’un fleuri et l’autre orné de flamands roses. Un look élégant et décalé tout à fait dans le thème.

Les alliances, signées Alliances Antipodes, sont de petites merveilles. Ces anneaux en or jaune sont d’une grande simplicité et d’une classe folle. Une touche de sobriété dans ce shooting un peu fou !

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration Alice aux Pays des Merveilles ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Organisation , décoration et art floral  : Histoire d’Ange / Accessoires : Les Petits Détails by Histoire d’Ange / Photographe : Malvina Photographie / Vidéaste : Fabrice Infré – SingleProduction / Lieu de réception : Domaine Fon de Rey / Alliances : Alliances Antipodes Mise en beautéMiss Delph / Coiffure : Véronica Liccardi / Wedding Cake et pâtisseries : Clara Jung / Robe de mariée : Maison Capelier.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus