FR Login
FR

13 pensées négatives qui traversent l’esprit des futures mariées quand elles organisent leur mariage ! Fuyez-les!

La préparation de votre mariage est une des périodes les plus heureuses de votre vie, mais elle peut aussi être très stressante ! Choisir votre robe de mariée, un lieu de réception, balayer les critiques des uns et des autres… Bref, vous n’allez pas vous ennuyer et surtout, vous aurez parfois des idées noires. Alors pour mieux les combattre, nous vous préparons à ces sournoises petites pensées. Voici 13 idées négatives qui vous viendront au moins une fois à l’esprit ! 

Photo : Baptiste Namur

1. Penser que vous allez oublier vos voeux pendant la cérémonie. Pas de panique, cela n’arrivera pas. Et puis, vous pourrez toujours vous faire des antisèches ou (en dernier recours) demander à votre témoin de vous souffler.

2. Croire que vous devez absolument porter une robe de mariée à col rond, parce que votre mère et votre belle-mère insistent. Basta! C’est votre mariage, vous avez parfaitement le droit d’envoyer sur les roses belle-maman et de n’en faire qu’à votre tête.

3. Croire que vous pouvez vous passer d’une fleuriste ou coiffeuse pour le grand jour, en laissant cette tâche à l’un de vos proches. Non, ce n’est pas parce que votre tante bichonne ses hortensias qu’elle peut réaliser 10 couronnes pour les enfants d’honneur, et des centres de tables canons.

Photo : Isabelle Dohin

4. Penser à tout plaquer. C’est un peu extrême non ? Allez, fermez les yeux, imaginez votre Jules en tenue de lumière vous attendant au pied de l’autel. Ca va mieux ?

5. Imaginer que votre mariage doit ressembler à une compilation de revues de décoration. Pensez à UNE thématique et choisissez la décoration adéquate. Cela évitera à votre salle de réception d’être plus décorée qu’un sapin de Noël un 25 décembre.

6. Être persuadée que votre moitié n’a pas participé aux préparatifs et le lui balancer gracieusement à la figure. Ce n’est pas parce que votre chéri n’y connait rien, qu’il n’y met pas du sien.

Authentic Love Photography

7. Demander à vos amis (ou votre mère) de superviser votre mariage le jour J. NON! Non seulement ils ne sont pas professionnels, mais ils risquent également de rater la majorité de votre grand jour. Si vous avez peur des imprévus, pensez à un wedding planner.

8. Croire que vous devez absolument choisir un gâteau de mariage impressionnant. Ce n’est pas à la hauteur d’une pièce montée que l’on reconnait un mariage qui va durer ! Prenez le dessert que VOUS aimez. Pensez également aux naked cakes, une superbe tendance que l’on adore à la rédac !

9. Penser que vous n’avez absolument pas besoin d’un wedding planner, alors que vous êtes complètement dépassée. Ce professionnel sait ce qu’il fait. Avec un carnet d’adresses bien fourni et des conseils à la pelle, vous serez sereine.

Photo : Nubia Dias

10. Croire que vous pouvez faire votre playlist toute seule, comme une grande. ERREUR ! Si vous voulez que vos invités s’éclatent sur le dancefloor, il vous faut un DJ (et de bons conseils sur les meilleurs tubes).

11. Penser que vous vous êtes trompée de témoin. Bien sûr, si vous vous êtes brouillée avec votre amie et que cela semble irréconciliable, il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers quelqu’un d’autre. Mais, si en y réfléchissant quelques instants, vous vous rendez compte que vous êtes en train de devenir une bridezilla ingérable, il est temps de vous remettre en question !

12. Penser : « Et s’il ne venait pas ? » Toute stressée que vous êtes, vous voyez le mal partout. Il est en retard pour goûter le menu ? Il regarde d’un air distrait les échantillons de faire-part que vous lui présentez… Cela ne constitue pas une preuve de son désintérêt ou pire, de son intention de vous planter comme une courge à l’autel. Rassurez-vous, votre homme sera là !

13. Croire que vous n’aurez pas besoin d’une paire de chaussures de rechange le jour J. OK, vous avez mis une petite fortune dans ces chaussures de créateur, mais ayez confiance en nous lorsque nous vous conseillons de prendre des chaussures confortables pour vous déhancher sur le dancefloor.

Maintenant que vous connaissez les pensées négatives qui vont vous assaillir lors de vos préparatifs, découvrez ces choses que tous les mariés oublient lors de l’organisation de leur mariage ou encore les 30 petites phrases assassines des parents lors d’un mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus