FR Login
FR

5 idées de maquillage pour assister à un mariage hivernal!

Si vous êtes invité à un mariage et ce mariage a lieu dans la période de Noël, c’est le moment de sortir le grand jeu! Noël, c’est l’occasion, que dis-je?, le prétexte pour vous offrir une manucure, d’aller chez le coiffeur, revêtir les plus belles robes et surtout VOUS MAQUILLER! Alors lorsque les deux facteurs « Noël » et « mariage » sont combinés, Mesdames, on se lâche et on ose le smoky noir ou violet, le rouge-à-lèvres rouge vif combiné à de l’eyeliner, les fards à paupières dorés ou argentés et pourquoi même les paillettesVoici 5 idées pour un maquillage mariage-noël réussi sans en faire trop (mais pas trop discret non plus parce que : ZUT! C’est Noël!)

Credit photo: Shutterstock

Avant de commencer à parler « eyeliner » et « fards à paupière », vous devez savoir que la base incontournable d’un maquillage au top, c’est de faire son teint! Je vous assure qu’avoir un teint parfait vaut bien plus que la pause de mascara. En plus, cela vous donne bonne mine, unifie votre grain de peau, masque les résidus de fatigue sur votre visage et camoufle les imperfections et les rougeurs. Je ne parle pas de plâtrer votre visage : cela aurait un effet contraire à celui attendu (effet comédogène, Adieu l’effet nature et Bonjour l’effet peau de peinture!).

Credit Photo: Lancôme

L’astuce pour un teint parfait ? Toujours commencer par réveiller votre peau en vous donnant de petites claques sur les joues (j’ai bien dit petites!), puis on poursuit en appliquant une eau tonifiante sur son visage et on termine enfin par hydrater sa peau!  Il est important de bien choisir son fond de teint! Crème, fluide, mousse ou en poudre, n’hésitez pas à demander l’avis de professionnels pour en choisir un qui convient à la couleur de votre carnation ET à votre type de peau. Si vous souhaitez obtenir plus de conseils pour avoir un teint parfait et être en forme le jour de votre mariage alors c’est par ici.

Ceci étant dit, parlons peu, parlons bien, parlons make-up !

Credit photo: Shutterstock

Comme je le disais précédemment, Noël + mariage = deux bonnes raisons de vous pomponner. Cependant, pour celles qui préfèrent l’effet naturel, n’hésitez pas et privilégiez le nude! Mais là encore, pour un nude réussi, on pense à son teint! On pense aussi à bien dessiner ses sourcils pour augmenter la définition de son regard. Vous pouvez également opter pour un rouge à lèvres légèrement rosé ou marron glacé pour mettre en valeur vos lèvres ou préférer un fard à paupière plutôt estompé. Fraîcheur et naturel au RDV!

Credit photo: Didact et Shutterstock

Très 50’s, très classique mais que peut-on repprocher à cette combinaison eyeliner et rouge à lèvres rouge ? Cette assortiment vous séduit toujours autant et pour cause! Il vous évoque le raffinement, l’élégance, Marilyn Monroe tout en ajoutant une touche de provocation. C’est Noël et le mariage de votre meilleure amie, pourquoi hésiter?

Credit photo: Shutterstock

 Les maquillages dans les tons de doré et de noir ne sont pas facilement portables tous les jours, encore moins lors d’un mariage en été où l’on recherche davantage de fraîcheur. C’est pourquoi vous pouvez le réaliser sans problème pour réveiller votre look pour un mariage hivernal! La note de doré, c’est la touche de luminosité, le petit rayon de soleil dans ce mois de décembre si froid.

Credit photo: Shutterstock

N’ayez pas peur de porter des couleurs tirant sur le bleu-vert ou le violet : ces couleurs sont très tendances pour les fêtes de fin d’année. Je vous l’accorde, cette association de couleur est relativement voyante néanmoins elle vous conviendra peu importe la couleur de vos yeux, c’est l’assurance d’un maquillage qui vous réussit. Si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec  ce maquillage mais assez courageuse pour le réaliser, vous pouvez « calmer le jeu » en préférant un gloss transparent ou nude.

Credit Photo: Shutterstock

Enfin, le dernier conseil que je puisse vous donner en matière de maquillage pour un mariage hivernal, c’est de ne pas hésiter à utiliser un fard à paupière argenté et surtout DES PAILLETTES! Jouez avec leur brillance et illuminez votre regard! Bien évidemment à consommer avec modération pour ne pas ressembler à une boule à facette.. Soyez sûre que les paillettes c’est le plus qui manque à vos maquillages de fêtes!

En somme, on ose le doré, le noir, le violet, le bleu-vert, les strass et paillettes, la combinaison  rouge à lèvres rouge et eyeliner. N’ayez pas peur d’en faire trop, apportez de la lumière à cette période froide et monotome que peut être l’hiver! Choisissez tout de même un maquillage avec lequel vous vous sentirez à l’aise et bien dans votre peau. Rappelez vous qu’un maquillage nude réussi se base à 65% sur votre teint, de ce fait ne le négligez pas!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus