Publicité
The Reporthair : 6 conseils pour votre coiffure de mariage

The Reporthair : 6 conseils pour votre coiffure de mariage

Vos cheveux font partie intégrante de votre tenue le jour de votre mariage. Choisir sa coiffure est primordial et peut devenir un véritable casse-tête ! Bérengère, notre experte The reporthair, vous guide grâce à ses précieux conseils et en expliquant les éléments à prendre en considération lors cette décision.

  • Beauté
  • Conseils
  • Guest-blogger
  • Préparation de la mariée
  • Mariée

Vos cheveux font partie intégrante de votre tenue le jour de votre mariage. Choisir sa coiffure est primordial et peut devenir un véritable casse-tête ! Traditionnel ou moderne, attachés ou détachés ? Bérengère, notre experte The reporthair, vous guide grâce à ses précieux conseils et en expliquant les éléments à prendre en considération lors cette décision.

enregistrer
Coiffure The Reporthair / Photo : Agence Pearl – Coiffure The Reporthair/ Photo: Pierre Atelier

1. Choisir une coiffure en corrélation avec sa robe

Publicité

Votre robe est un élément important dans le choix de la coiffure. Son style, sa matière, sa forme, sa coupe, son décolleté, tout doit être pris en considération.

Comme l’explique Bérengère “Il faut créer une matière de cheveux en corrélation avec la matière de la robe”.

2. Adapter sa coiffure à sa personnalité

Le jour de votre mariage est un moment intense et chargé d’émotions, vous serez au centre de l’attention, les yeux seront braqués sur vous. Choisissez votre coiffure en fonction de vos habitudes, si vous les portez attachés ou détachés. L’objectif est de vous reconnaître, être sublimée sans être transformée.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Création The Reporthair / Photo : Michel Vespasien

3. Une coiffure en harmonie avec son visage

Une tresse, un chignon ? Une mèche, une frange ? Du volume, en haut, en bas ? Tellement de questions… C’est la forme de votre visage qui répondra naturellement à vos questions. Votre forme de visage compte, faîtes confiance à votre expert, il saura vous donner de véritables conseils de visagiste. C’est votre visage qui déterminera la coiffure.

4. Connaître son profil capillaire

Votre coiffure doit tenir toute la journée et toute la nuit, vous devez rayonner sans vous soucier de votre coiffure. C’est pourquoi vous devez connaître votre profil capillaire ! Il déterminera le choix de votre coiffure finale. Si vos cheveux peuvent tenir toute la journée détachés et ondulés, s’ils sont fins, épais…

“Il faut voir en fonction de la matière et de la souplesse du cheveu”, explique Bérengère.

enregistrer
Coiffure The Reporthair / photo: Les Bandits

5. Prendre en compte le lieu et la période de son mariage

Plein mois d’août dans le sud de la France ou encore en plein hiver dans les Alpes, le lieu et la période sont des éléments à prendre en compte. Votre coiffure ne dois pas gâcher votre journée, vous ne devez pas vous sentir envahie par une coiffure qui vous étouffe. Optez par exemple pour les cheveux attachés face à la chaleur du mois d’août.

6. Faire confiance à son experte

Trouver la perle rare, cette personne qui vous donnera confiance en vous et vous dira d’oser d’aller jusqu’au bout le jour de votre mariage. Bérengère explique “Il ne faut pas avoir peur de faire une vraie coiffure digne de ce nom, rester dans le thème du mariage, sinon on le regrette. Pour cela, il faut trouver la personne avec qui on se sent en confiance.”

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

The Reporthair Coiffeurs
Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !