FR Login
FR

Alice et David : Un mariage autour du surf à Biarritz !

Cap sur Biarritz pour le mariage d’Alice et David! C’est au bord de l’océan, dans une propiété adossée à une falaise qu’ils ont célebré leurs noces. Leur mariage est une grande vague de bonheur, que l’on découvre à travers les belles photos de Claire Saucaz.

La rencontre

Nos yeux se sont croisés à une rentrée au lycée et depuis nous ne nous sommes plus quittés.

Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz

La demande

Une relation de 10 ans, des projets de vie qui se construisent (appartement, PACS) et l’envie d’aller plus loin. Alors la décision s’est dessinée d’elle-même, simplement : nous avions envie de nous marier !

Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz

Les préparatifs

Les préparatifs ont commencé par la recherche du lieu. Nous avions fait une première sélection  car la contrainte était de taille : trouver un endroit simple et sympa, de préférence au bord de l’océan… et pas trop loin de Biarritz. Le choix du lieu s’est très vite matérialisé : il fallait qu’on fasse la fête à Emak Bakea ! Un cadre parfait, sans chichis, au bord de la falaise de Parlementia, un petit jardin pour le cocktail et une salle toute fraichement rénovée. Le lieu avait une limite, un nombre d’invités à max 90-100 pour pouvoir manger sans se donner du coude et danser sans se marcher sur les pieds.

Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz

Une fois le lieu déterminé (et donc la date a fortiori), les préparatifs ont pu commencer : préparer la liste des invités, envoyer un save the date, contacter les traiteurs, réfléchir à la déco, envoyer les faire-parts etc. Pas facile cependant d’organiser un mariage à distance, malgré la maison de famille à Anglet (nous habitons Paris). Pour la déco, rien de compliqué, le lieu suffisait : des lampions en papier accrochés aux poutres, des centres de table graphiques mi-végétaux mi-bougies et une ambiance décontractée autour du surf. Nous avions par dessus tout une envie, celle de pouvoir immortaliser le maximum d’ambiance le jour J en mettant à disposition un photobooth ambulant et des polaroïds avec pellicules à accrocher sur un tableau (ce tableau trône désormais dans notre salon, un vrai bonheur à regarder ! ) Un stress en toile de fond : la météo incertaine du Pays Basque… mais ça on ne pouvait rien y faire ! L’avantage d’Emak Bakea réside également dans le fait que 4 personnes, en plus de nous, pouvaient loger sur place. Notre choix s’est donc naturellement orienté vers 2 de nos témoins et leurs moitiés. Après leur avoir détaillé tout le déroulé du mariage de la préparation de la salle à la fin du brunch le dimanche, ils ont pu mettre la main à la pâte et nous permettre de souffler un peu : un vrai atout !

Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz

Le jour J

Passé le coup de stress de la semaine précédente et les prévisions météo toujours plus incertaines, nous avons pris les derniers jours de façon sereine. La cérémonie civile était derrière nous et s’était super bien passée, entourés de nos proches sous le soleil parisien. Le seul stress des dernières semaines : les autres, qui n’arrêtaient pas de nous faire monter la pression (mais c’est seulement dans 1 mois !). Une fois arrivés à Emak Bakea (le jeudi pour le mariage le samedi), tout s’est déroulé facilement, entourés de nos témoins et de nos parents : l’installation de la salle, la mise en place de la déco, les dernières retouches. Seul couac de dernière minute (prévisible…) : prévoir une tente en cas de pluie le samedi soir. A partir du vendredi soir, nous étions sur un petit nuage et n’avons pas vu le temps passer. Tout s’est déroulé comme nous l’avions imaginé. Les prestataires que nous avions rencontré et choisi ont été parfaits. Ayant décidé d’opter pour une “petite” cérémonie avec nos familles proches et nos potes, chaque visage que nous avons croisé et sourire que nous avons échangés pendant ces 2 jours ont contribué à nous faire passer un moment merveilleux. Une envie : que ce week-end dure le plus longtemps possible !

Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz
Photo : Claire Saucaz

Vous avez aimé le mariage d’Alice et David ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe : Claire Saucaz / Robe :  LorafolkCostumeRives / Fleuriste : Plein Air Biarritz / Lieu de réception : Emak Bakea  / Traiteur : L’InstanTraiteur / Coiffure et Maquillage : Anne Sophie Jenny / Mobilier : Souchon / Faire-Parts & Remerciements : Atelier Rosemood / Navettes : So Driv’.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus