FR Login
FR

Candélabres pour la décoration de votre mariage : chic et style garantis

Donner de l’éclat à son mariage est toujours un plus ! Que le mariage ait lieu le matin ou le soir, une touche éclairée a fière allure. En 2014, l’élégance est matérialisée au travers d’un objet synonyme de luxe, d’opulence et de distinction : le candélabre. Grâce à lui, les moindres recoins de votre réception de mariage seront sublimés. Comment ? Rien de plus simple ! Suivez nos conseils et vous découvrirez comment peaufiner la décoration de votre mariage avec d’élégants candélabres.  

Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Amity Mason Photography
Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo La Dolce Vita Studio

Le plus important à retenir c’est que l’utilisation de candélabres n’est pas limitée à la nuit noire. Pour les mariages champêtres et en plein air avec des thématiques vintage, les candélabres vont donner du cachet à votre mariage. En cristal transparent, de couleur noire ou blanche, cet objet luxueux rendra votre lieu de réception magique et  unique. Envie d’en savoir plus sur les tendances éclairages de mariage 2014 ?

Pour décorer votre lieu de réception avec des candélabres, rien ne vaut de savoir quels sont les lieux privilégiés pour les positionner. L’autel de la cérémonie est un endroit parfait. Si la cérémonie a lieu en plein air, vous pouvez suspendre le candélabre au dessus de l’arche ou le poser sur votre autel recouvert de feuillages. Romantique à souhait !

Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Kate Webber
Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Desi Baytan Photography
Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Cory McCune
Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Cory McCune

Les candélabres peuvent également être suspendus aux arbres. Dans les tendances mariages 2014, on voit que pareils détails sont au top dans les mariages shabby chic ou champêtre. Jetez un œil à ce Real Wedding style shabby chic, vous allez adorer.  En accrochant ces ravissantes suspensions aux branches des arbres, votre cérémonie et votre réception de mariage jouiront d’une vraie mise en scène. Vous pouvez les allumer à la tombée de la nuit pour donner une touche féerique à votre fête.

Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Picotte Photography
Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Amy & Stuart
Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Simone and Martin Photography

Lors de la réception, pourquoi ne pas utiliser les candélabres comme centres de table ? Sur des tables rectangulaires, ils donneront une touche top chic. Le soir, vous pouvez les utiliser pour décorer une partie de la salle de danse ou le jardin. La lumière qu’ils dégageront mettra en valeur le lieu et offrira à votre photographe de mariage de très jolis spots. A ce propos, pensez à regarder notre annuaire pour trouver le photographe de vos rêves. Sages comme des Images, L’Artisan Photographe – Marseille et Sébastien Letourneur sont quelques uns des photographes phares.

Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Tim Halberg
Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Elizabeth Messina

En choisissant des candélabres de styles identiques mais de tailles différentes, l’effet produit sera parfait. Effet visuel et esthétique garanti. Profitez de leur design pour placer autour des fleurs fraîches, des lumières supplémentaires et des rubans de couleur pastel. Une fois le tout assemblé, croyez-moi vous ne serez pas la seule à rester bouche-bée !

Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Belathee Photography

Pensez à faire appel à des spécialistes pour vous aider dans la déco de ce grand jour. Dans notre annuaire vous trouverez de supers wedding planners tels que Life Event Planner, Vœux de Bonheur, Com’une Orchidée, Mission Mariage, et bien d’autres ! Alors oui, misez sur de jolis candélabres pour votre décoration de mariage.

Candélabres pour la décoration de votre mariage - Photo Kallima Photography

Photos de: Belathee Photography, Elizabeth Messina, Tim Halberg, Simone and Martin Photography, Amy & Stuart Photography, Picotte Photography, Cory McCune Photography, Desy Baytan Photography, Kallima Photography, Kate Webber, La Dolce Vita Studio et Amity Mason Photography

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus