Comment décorer son mariage avec des fleurs exotiques

Comment décorer son mariage avec des fleurs exotiques

Rien qu’en regardant la couleur du ciel en ces premiers jours d’automne, on rêve de chaleur et de couleurs éclatantes… Alors, offrez à votre mariage un peu d’exotisme !

  • Décoration
  • Conseils
  • Bougies
  • Centres de table
  • Décoration salle de réception

Rien qu’en regardant la couleur du ciel en ces premiers jours d’automne, on rêve de chaleur et de couleurs éclatantes… Alors, offrez à votre mariage un peu d’exotisme ! Misez sur un thème qui sent bon l’été et qui ravira vos invités. Oubliez le blanc virginal, votre mariage sera un dépaysement total pour vous et vos invités : direction les tropiques et ses fleurs aux couleurs chatoyantes et aux senteurs enivrantes avec Sandrine, de Oui au soleil.

Les couleurs d’un mariage fleuri sous les tropiques

Qui dit fleurs tropicales dit couleurs, couleurs, couleurs ! Le thème « mariage sous les tropiques » verra essentiellement primer les couleurs vives et flashy qui rappelleront une destination soleil, comme le turquoise, le vert clair, le jaune, l’orange ou encore le fuchsia. Sans négliger une palette de tous les verts pour la touche végétale. Du vert foncé au vert pâle, toutes les teintes sont dans la nature tropicale !

enregistrerDemandez votre devis !
Azaline Wedding planner – Photo : Le chêne et la Rose

Attention toutefois à ne pas basculer dans l’excès pour ne pas alourdir votre thème de mariage sous les tropiques. Bien qu’elles doivent rester joyeuses et riches, les couleurs des fleurs exotiques de votre mariage doivent jouer la complémentarité.

enregistrerDemandez votre devis !
Azaline Wedding planner – Photo : Le chêne et la Rose

Les fleurs exotiques pour une déco sous les tropiques

Quant au choix des couleurs, les fleurs exotiques n’en manquent pas ! Orchidée (vanda, cymbidium, les phalaenopsis, dendrobium), hibiscus, oiseau du paradis (strelitzia), anthurium, proteas, heliconia, frangipanier, lisianthus, passiflore, jasmin antillais, guzmania, alstroemeiras, alpinia… Voilà de quoi apporter de la couleur à la décoration de table.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerDemandez votre devis !
Vanna Cake Designer – Photo : Le Chêne et la rose

Mais si vous souhaitez attribuer à une fleur exotique en particulier le rôle principal de votre déco, assurez-vous que ce soit la saison ! Certaines de ces fleurs qui sont importées des pays chauds ne fleurissent que lorsque c’est l’été là-bas, c’est-à-dire de novembre à février. D’autres, par contre, sont produites localement, alors pas d’inquiétude.

enregistrerfleurs exotiques exotismeDemandez votre devis !
L’Atelier Fleuriste – Photo : Samantha Pastoor

Les matières qui complémentent les fleurs exotiques

 Elles seront naturelles. Feuilles de palmier naturelles, raphia, paille, bois flotté,  faites vous plaisir et soyez créatifs pour évoquer votre coin de paradis. Les fruits exotiques ne sont pas en reste : on transforme des ananas en vases pour en faire des centres de table, des cocos font office de bougeoir ou de porte-alliance… On confectionne des marque-place avec des feuilles de Philo Monstera et puis, bien sûr, on agrémente tout cela de jolis éléments en bois flotté, en bambou, etc.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Samantha Pastoor Photographe Photographes mariage
Le Chêne et la Rose Photographes mariage
Vanna | Cake Designer Gâteaux mariage
Azaline Wedding planner