FR Login
FR

Une décoration de mariage sans fleurs : c’est possible !

Couleur, forme et fantaisie sont les bases de la décoration - Crédit photo : One Day Event

Un mariage sans fleurs sonne pour beaucoup comme une île sans palmiers ou une série télé sans une happy end ! Et c’est vrai que la mode des mariages américains, très fleuris, conforte les mariés dans cette idée. Pourtant les fleurs fraîches ne sont pas indispensables, loin de là.

Sans fleurs fraîches, les mariés peuvent préparer leur décoration bien à l’avance, et surtout la conserver après leur fête.

Il faut dans un premier temps s’imaginer qu’il suffit de remplacer les fleurs par des accessoires qui auront les mêmes fonctions esthétiques : couleurs, formes, et fantaisie.

♦ Pour un thème  romantique on peut les remplacer sur une cage, par des papillons ou des petits oiseaux, et remplir la cage de tulle ou de résille de couleur. On associera des boules en rotin de couleur à du végétal artificiel et de la bougie pour l’ambiance chaleureuse ! Ce qui apporte la touche déco c’est la couleur, les différentes hauteurs et les matières d’univers différents : tulle et lanterne en bois, boules en osier et petits bambous…

Décoration pour un mariage romantique - Crédit photo : One Day Event

♦ Sur la table d’accueil, on peut retrouver un arbre qui sera sublimé par des fleurs … en guirlandes lumineuses ! Il suffit ensuite de le personnaliser avec par exemple les prénoms des mariés sur des cœurs en ardoise, de rapprocher les petits cadeaux d’invités dans le même thème couleur et le tour est joué !

♦ Pour une décoration de buffet, on compensera la présence des fleurs par des éléments volumineux mais aussi lumineux. Osons alors ce qui brille, strass, paillettes pour un buffet qui se remarquera de loin. Une astuce : l’eau de couleur dans des pipettes sont des bulles de couleur !

Misez sur des bulles colorées ! - Crédit photo : One Day Event

♦ Pour une déco de table, c’est aussi la couleur qui prend toute sa valeur : bandes de rubans de satin, chemins de table, bougies… la couleur apporte la fraîcheur d’une table de fête sans fleurs !

Jouez avec les couleurs ! - Crédit photo : One Day Event

Et puis bien sûr, il existe de magnifiques fleurs artificielles, en soie ou en tissu qui font belle impression et illusion. Préférons les travailler en fleurons plutôt qu’en branches entières, il suffit de couper les fleurons au sécateur.

Décoration de mariage : on développe sa créativité ! - Crédit photo : One Day Event

Un mariage sans fleurs n’est pas forcément moins onéreux, mais à bien y réfléchir il sera riche en couleurs et en créativité !


Auteur invité : Stéphanie Hazan

Décoratrice d’Evènements – onedayevent.fr

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus