FR Login
FR

Maquillage mariée 2015 : découvrez les conseils beauté d’une pro pour un maquillage tendance

Les défilés nous dévoilent certaines tendances beauté, les célébrités semblent afficher d’autres préfèrences make up et dans la rue, la réalité semble tout autre, chaque femme paraissant suivre sa propre mode à l’heure de se maquiller mettant en valeur tantôt le regard, tantôt la bouche ou encore les pommettes. Et vous, quel est donc votre maquillage fétiche ?

Tous les matins, le regard encore dans le vide, c’est encore et toujours la même histoire, vous êtes un peu perdues : comment vous mettre en valeur sans en faire trop, sur quelle partie du visage mettre l’accent, que faut-il éviter à tout prix et surtout… quelles sont les véritables tendances du moment côté maquillage ?

Crédit photo : Kristin Speed / Nuno Palha

En quête desespérée de conseils beauté, vous voilà bien tombées ! Je me suis entretenue rien que pour vous avec une maquilleuse professionnelle qui vous dévoile les tendances make up de la prochaine saison mais aussi les trucs et astuces que vous avez toujours voulu savoir à l’heure de fouiller dans votre trousse à maquillage.

Audrey Brown est esthéticienne pour une marque de produits de luxe et maquilleuse de célébrités et de mannequins de prestigieux défilés de mode. On peut notamment noter l’ampleur de son talent et de son travail sur certains défilés Versace, Celine ou encore aux Emmy Awards, aux Golden Globes et même aux Oscars ! Découvrez donc sans plus attendre les conseils d’une pro !

  • En 2015, retrouvera-t-on certaines tendances maquillage de la saison passée ?

Le nude qui tend à mettre en avant le naturel de chacune est une tendance make up que l’on peut observer sur les podiums de tous les grands défilés de mode, et ce quelque soit la saison ! Tout est une question de matière.

Le nude, la tendance maquillage pour une mariée au naturel. Crédit photo : Sébastien Letourneur

Les lèvres Berry, Burgundy restent également un grand classique qui ne se démodera pas cette année.

  • Et les nouvelles tendances maquillage 2015, quelles sont-elles ?

Les lèvres rosées accompagnées d’un blush pêche pour une sensualite douce et espiègle. Mais on peut également craquer pour une bouche couleur roug sang classique qui a toute sa place cette année.

On mise sur une bouche rouge glamour. Crédit photo : Nolen Christopher

Pour ce qui est du regard, le Smoky Eye sous toutes les formes et couleurs est à l’honneur, c’est le chouchou pour un regard de braise ! On transforme son trait de crayon du jour avec une touche d’ombre ou un « surplus »de crayon que l’on estompe. Et voilà, le tour est joué ! Le rétro est également de retour avec des cils plus longs et chargés de mascara façon Twiggy : merci Prada, Guccy et Saint Laurent !

Paupières, cils et sourcils, on soigne son regard. Crédit photo : Nolen Christopher

En 2015, on accorde aussi une attention particulière aux sourcils. On les redessine, on les épaissit afin qu’ils deviennent plus audacieux et plus expressifs !

Enfin, place à l’art et aux couleurs ! Cetta année, ça pétille ! Le bleu royal en Smoky Eye, le rose ou lilas que l’on fond sur la paupière ou encore les couleurs métalliques avec lesquelles on peut jouer sur les yeux ou les lèvres.

Les couleurs sont à l’honneur, pourquoi pas metallisées. Crédit photo : Nolen Christopher
  •  Existe-t-il des indémodables côté maquillage ?

Le nude donc, mais aussi le blush  !
Tout le monde ne naît pas avec les pommettes naturelles, quelques fois un petit coup de pouce est nécessaire. C’est un des incontournables à avoir dans sa trousse de beauté, qui, lorsqu’il est bien appliqué vous rend radieuse ! Certaines ont tendance à en mettre trop ou pas au bon endroit. Voilà donc la marche à suivre : on l’applique sur la partie la plus charnue de la joue directement sous l’oeil puis on sourit et l’étire de la pommette jusqu’à la tempe.

Crédit photo : Nolen Christopher
  • Que faut-il éviter à tout prix pendant sa séance maquillage ?

Tout d’abord, le crayon à lèvres et le rouge à lèvres ne se marient pas si facilement ! On choisit le crayon de la même couleur que sa bouche, un ou deux tons plus foncés maximum. On estompe au doigt ou à l’aide d’un coton-tige et on applique le rouge, le gloss ou le baume ensuite.

Autre point important, accorder maquillage et tenue, on oublie ! Fini les années 70/80 ! Par exemple, on n’assortit pas l’ombre à paupières avec sa robe verte…  On choisit quelque chose qui met en valeur son teint et sa personnalité avant tout.

Enfin, le Too much… bronzée, gloss, poudre… On garde la main légère, à moins que vous souhaitiez paraître dix ans plus vieille !

  • Les derniers conseils pratiques d’un maquilleuse professionnelle ?

On n’utilise pas d’éponge à maquillage… Elle absorbe tout le produit. Privilégiez une application au pinceau et une dernière retouche au doigt pour un fini plus naturel.

De plus, et on a beau le savoir ce n’est pas pour autant que l’on y porte l’attention nécessaire : on se démaquille toujours, peu importe l’heure ! On trouve eaux micellaires et lingettes démaquillantes partout, alors plus d’excuses !

Craquez également pour les tendances de maquillage de mariée 2016 !


Un grand merci à Audrey Brown, artiste maquilleuse et esthéticienne de nombreuses célébrités, établie en Californie.
Vous pouvez la retrouver sur Instagram : Sisley_aesthetician_cali

 

Shooting photo
Maquillage : Audrey Brown
Modèle : Lyla Gross, Toujours Belle Management
Photographe : Nolen Christopher. Sur Instagram : nolenchristopher

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus