FR Login
FR

« Don’t get blinded by our love » : Le joli mariage jaune de Mélodie et Silvère

Il y a des amours qui ne s’expliquent pas mais qui se vivent : Mélodie et Silvère en sont la preuve. Une rencontre toute simple pour un amour unique. Après une jolie demande romantique, vient l’heure du mariage. Et nous avons eu la chance de partager avec eux leur magnifique Jour J avec pour invitée surprise la pluie! Les photos, sublimes, sont signées Johanna Marjoux.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés en 2007, dans un foyer d’étudiant sur Paris. Ce genre de foyer est vraiment sympa, surtout quand on vit loin de sa famille, et cela facilite les rencontres. Nous nous sommes approchés doucement l’un de l’autre, et nous avons passé des soirées entières à discuter de tout et de rien; de notre vision des choses, de la vie… pour finalement tomber dans les bras l’un de l’autre.

Credit Photo : Johanna Marjoux
Credit Photo : Johanna Marjoux

La demande

La demande officielle a été faite à Deauville dans l’Hôtel Barrière, après un beau repas gastronomique. Silvère avait prévu un week-end surprise très romantique pour me faire découvrir Deauville et Trouville que je ne connaissais pas.

On a décidé de se marier en 2015 (et non pas en 2016 comme nous le prévoyions) alors que nous étions dans la cuisine de nos amis Bretons, tout naturellement en discutant avec eux. On y pensait déjà depuis quelques temps et c’est à ce moment-là qu’on s’est regardé et qu’on s’est vraiment dit « ça y est, on se lance, on est prêt« . Ça, ça nous ressemble vraiment!

Credit Photo : Johanna Marjoux

Les préparatifs

Contrairement à ce que nous pensions, les préparatifs se sont très bien déroulés. De façon assez logique et dans une ambiance assez zen. Il est possible que le fait de se marier à 950km de là où nous habitons nous ait vraiment poussé à bien s’organiser, à faire au fur et à mesure en fonction de la priorité et surtout à déléguer, ce qui a facilité grandement les choses. J’ai été le chef d’orchestre, étant plus disponible et le mariage se faisant dans ma région, mais toutes les décisions ont été prises en équipe avec Silvère et nous trouvions ça très important.

Credit Photo : Johanna Marjoux

On a d’abord choisit la salle, ce qui a déterminé la date du mariage, puis nous avons réservé tous les plus gros prestataires dans la foulée (Traiteur, DJ, Photographe). Nous avons eu de la chance d’avoir des petites mains qui nous ont beaucoup aidé pour la déco qui a été essentiellement du DIY.

Credit Photo : Johanna Marjoux
Credit Photo : Johanna Marjoux
Credit Photo : Johanna Marjoux

Le coup de stress, on l’a eu quelques jours avant le mariage. On a rencontré le prêtre pour la première fois 5 jours avant le mariage et nous avons dû faire le livret de messe au dernier moment, sauf que tout n’a pas fonctionné aussi bien que prévu. Ça nous a valu quelques sueurs froides.

Credit Photo : Johanna Marjoux

Le Jour J

Le jour J, nous étions assez détendus grâce à l’atmosphère que nous avions veillé à créer. Nous avions réservé un gîte dans lequel nous avons passé la nuit la veille du mariage avec une partie de nos témoins: jacuzzi, barbecue…

Credit Photo : Johanna Marjoux
Credit Photo : Johanna Marjoux

Nous étions très bien entourés et quand les personnes qui sont autour ne stressent pas, ça agit très positivement sur nous. Le seul hic, il faisait vraiment mais vraiment très chaud. Alors je crois qu’au final, la pluie a été accueillie positivement par tout le monde car elle a fait baisser la température de 20° et enfin on pouvait respirer! Et puis la pluie, on s’y attendait. Faut dire ce qui est, il pleut rarement à Montpellier mais toujours quand on y vient!

Credit Photo : Johanna Marjoux
Credit Photo : Johanna Marjoux
Credit Photo : Johanna Marjoux
Credit Photo : Johanna Marjoux
Credit Photo : Johanna Marjoux

Vous avez aimé le mariage lumineux de Mélodie et Silvère? Découvrez vite les prestataires qui y ont participé : Photographe : Johanna Marjoux / Traiteur : Traiteur Grand / Robe de mariée : Le showroom d’Eynzo / Costume : Johann / DJ : Nicopresto / Maquillage : Séverine Jenny.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus