FR Login
FR

Florian + Sarah : Un mariage comme au cinéma… Dans un cinéma !

C’est dans la file d’attente pour la projection d’un film qu’ils se sont rencontrés, en faisant réference à leur film culte que Florian a fait sa demande et enfin, c’est dans le cinéma de leur rencontre qu’ils se sont mariés. Ils se sont dit “oui” sur la scène, avec une cérémonie dans la tradition juive, entourés de vieilles caméras argentiques. Nous découvrons leur mariage à l’écran grâce aux photos de Juli Etta

La rencontre

Dans la file d’attente pour “The Gatekeepers”, film projeté à l’édition 2013 du Festival du Film israélien, au Cinéma des Cinéastes à Paris, où nous avons retrouvé un ami commun par hasard.

Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta

La demande

Florian m’a demandé en mariage à Florence, le jour de l’anniversaire de notre rencontre. Il a utilisé une référence pleine d’humour à un film que nous avons beaucoup aimé tous les deux et qui est devenu “notre classique“.

Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta

Les préparatifs

Nous avons demandé au Cinéma des Cinéastes s’ils étaient d’accord pour qu’on s’y marie, et ils étaient très enthousiastes à cette idée, et très à l’écoute pour la préparation. Nous voulions au départ une salle de spectacle, mais nous nous sommes rendu comptes que les contraintes logistiques étaient trop fortes, alors nous avons du trouver un lieu un peu plus “classique” mais qui avait tout de même une petite touche d’originalité.

Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta

Nous avons beaucoup réfléchi ensemble pour trouver des idées qui nous faisaient plaisir jusque dans les petits détails qui nous représentaient et filaient la métaphore du cinéma.  Par exemple, nous avons utilisé des affiches de films qui avaient un sens pour nous pour la déco.

Le jour J 

Nous avions beaucoup préparé à l’avance et avons été très bien entourés, donc tout s’est passé comme sur des roulettes, ce qui nous a permis d’être à 100% dans l’émotion, la joie et le plaisir. Avec la complicité du trio Klezmer qui animait la soirée, nous avons d’abord chanté une chanson en yiddish (shpraiz ikh mir des klezmatics), et une en français (et le reste d’Arletty et Jean aquistapace). Puis nous avons voulu faire participer nos invités, et leur avons distribué les paroles de quatre chansons (l’hymne à l’amour, le tourbillon de la vie, vesoul et les copains d’abord) pour un karaoké live à l’accordéon. Ambiance “au coin du feu” très réussie!

Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta
Photo : Juli Etta

Vous avez aimé le mariage de Florian et Sarah ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe : Julie Etta / Lieu de réception : Le Cinéma des Cinéastes / Traiteur : L’Étoile K / Fleurs : Fleurs des batignolles / Musiciens : Trio Klezmer / Robe de mariée : Au Palais des Princesses / Vidéo : Les Cameléons.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus