FR Login
FR

Future mariée, voici 6 pensées que vous aurez en tête après le jour J

Nous parlons beaucoup mariage : là, vous vous dites que c’est quand même bizarre comme introduction puisque Zankyou nous aide dans la réalisation du plus beau jour de notre vie. Oui, certes, il ne fallait pas l’entendre comme ça. Ce que nous voulons dire c’est que beaucoup pense que l’après-mariage n’est pas une période très importante, et pourtant! Entre wedding blues et émotions contradictoires, vous allez découvrir un nouveau monde! Pour vous préparer au mieux, nous avons regroupé les 6 émotions que vous allez ressentir après le Jour J.

1. Et qui est-ce qui vient de se marier? C’est moi!

Pendant plusieurs mois vous n’avez parlé que mariage et préparatifs ; maintenant vous allez passer à l’étape “je parle mariage car je suis mariée!“. Votre bague sera le bijou à montrer coûte que coûte : vous irez même jusqu’à tenir votre livre bien droit devant vous dans le métro pour être sûre que cet inconnu qui vous regarde comprenne bien le message. Dès que quelqu’un prononcera le mot “mariage” vous serez dans les starting blocks : “le jour de mon mariage, moi…” Bref, la folie mariage ne vous quittera pas tout de suite…

Photo : Anne-Gaelle Le Berre

2. Je peux savoir pourquoi le macaron était au chocolat?

Vous allez revoir toutes les scènes. Toutes! Et tous les détails qui ne se seront pas passés comme vous l’aviez prévu vont vous sauter aux yeux. Sans compter Tata Odile qui aura une liste impressionnante en tête de tous les petits ratés et qui ne manquera pas de vous en parler pendant votre repas familial du dimanche. Ces petits flash-back pourront vous mener la vie dure surtout si la fatigue retombe en même temps : les crises de larmes sont à prévoir, Jules nous sommes de tout coeur avec vous!

3. C’est moi ou c’est un peu trop silencieux par ici?

Le mariage est un évènement qui dure, généralement, plusieurs jours ou tout du moins un week-end. Pendant cette période vous avez été constamment entourée : par vos témoinsvos proches et vos amis d’enfance… Il n’y avait pas une seule minute calme où vous étiez seule. Malheureusement ce petit cocon ne dure pas éternellement. A la fin de votre mariage, chacun repartira chez soi et vous allez devoir reprendre une vie normale. Il se peut que vous ressentiez un sentiment de solitude maintenant que tout le monde est parti même si Jules est bien présent à vos côtésUn conseil? Optez pour un chat, sa présence câline vous réconfortera.

Credit Photo : Photography by Chloé

4. J’ai faim, j’ai faim, j’ai faim!

Vous aviez presque réussi : votre main était à quoi? 10 centimètres de cette mise en bouche au saumon? Et non, beau-papa est venu vous demander de lui accorder une danse. Vous avez donc à regret, quitter le banquet pour rejoindre la pistePlusieurs facteurs s’allient pour contribuer à votre faim : le stress avant mariage vous a sûrement noué l’estomac ; l’excitation pendant le mariage vous a fait zappé le buffet ; et maintenant vous vous retrouvez à avoir faim en regardant votre album de mariage : “ah mais il y avait du foie gras?“. Voyez le positif cela vous donne l’occasion de réorganiser au plus vite une petite soirée pour fêter vos premières semaines en tant que jeunes mariés : et cette fois peu importe ce qu’il arrive, vous attraperez cette mise en bouche!

5. C’est quand la lune de miel?

Oui, non parce que c’est bien beau tout ça mais on avait pas parlé d’une lune de miel après le mariage? C’est votre prochain but : l’ultime, l’appréciable, le magnifique séjour en amoureux dans un endroit sélectionné à l’avance avec Jules. Vous ne pensez plus qu’à ça : les Maldives, les Seychelles ou alors soyons fous et partons à Zanzibar ou au Kenya! Allez, vous l’avez bien mérité partez vite pour revenir vite à nos côtés.

Credit Photo : Sylvain Bouzat

6. Mais pourquoi je ne peux pas recommencer?

Mais oui pourquoi? Malgré les intempéries des préparatifs, le stress et les angoisses vous avez envie de recommencer. Vous avez goûté à l’adrénaline du mariage et vous avez juste envie d’y replonger : rien qu’une dernière fois. Quoi? Non! Non! Non! Vous ne pensez quand même pas au divorce pour avoir le plaisir de vous remarier! Et Jules alors, on vous rappelle quand même qu’il est votre âme soeur. Nous avons plus simple pour vous : des secondes noces, vous remarier avec Jules n’est pas interdit. Alors dès que vous aurez manger, repris des forces et enfin dormi foncez à nouveau!

Credit Photo : Mollygraphy Photography

Si le mariage vous manque de trop, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil aux nouvelles tendances pour les robes de mariée. Un départ en douceur pour graver à jamais le souvenir de ce jour fabuleux.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus