FR Login
FR

La demande hilarante et le mariage plein de charme de JP et Caroline dans une ferme des Yvelines

JP et Caroline sont sur la même longueur d’onde. Après de nombreuses années passées ensemble et deux adorables enfants… JP s’est lancé, et vous allez voir, sa demande en mariage est vraiment originale ! Découvrez sans attendre leur superbe cérémonie, immortalisée par la talentueuse Agnès Colombo !

Photo : Agnès Colombo

La rencontre

Caroline : Nous avons longtemps travaillé ensemble. Au fil du temps et des discussions, nous avons réalisé que nous avions la même vision du couple et les mêmes envies : volonté d’être heureux, d’être impliqué dans une vie de couple et dans des projets communs, volonté de passer des moments plein de câlins, des moments simples mais vrais, envie de fonder une famille.

Photo : Agnès Colombo

La demande

JP : Quelques temps après la naissance de notre premier fils, Jules, j’ai caché la bague en l’attachant au scratch de la couche de ce dernier… Caro a trouvé bizarre que je refuse catégoriquement de changer mon fils… Mais elle a ensuite été très surprise de trouver quelque chose de brillant sur le côté de la couche. Mon fils avait eu la bonté de ne pas rajouter un cadeau odorant !
Caro : Je commençais à le trouver un peu lourdingue à vouloir m’envoyer changer Jules alors qu’il pouvait très bien le faire… On a eu chaud, j’aurais pu me fâcher sérieusement !

Photo : Agnès Colombo

Les préparatifs

Un an c’est long et en même temps pas si long que ça. Nous avons trouvé La Ferme du Poult sur Internet plus d’un an avant et déjà il ne restait que 2 dates pour la période souhaitée. C’est le premier lieu qui m’a plu. C’est le premier que j’ai proposé à JP et on a voulu visiter. Charmés par la ferme, nous avons réservé dès le lendemain matin. Cette ferme nous correspondait, pas trop grande, mais pleine de charme, très jolie avec son magnifique jardin. Un endroit paisible. Le traiteur venait avec alors le choix n’a pas été difficile. Et de toutes façons c’est le traiteur que je voulais choisir pour notre mariage, j’en avais lu beaucoup de bien. Et c’est en cherchant des informations sur la ferme du Poult que nous sommes tombés sur un reportage d’Agnès, notre photographe, qui avait déjà fait plusieurs mariages dans cet endroit. On avait donc le lieu, le traiteur et la photographe !

Il ne manquait que le DJ, les alliances, le champagne, les tenues, la coiffure… Devais-je prendre une coiffeuse ? Une maquilleuse ? Quel serait notre thème, nos couleurs, la couleur du nœuds des chaises, devait-on prendre une pièce montée, quel style de bouquet et chez quel fleuriste, sur quelle musique faire notre entrée, puis l’ouverture de bal, la décoration des tables, déguster et choisir le menu et les vins, finir la liste d’invités, choisir les faire-parts et les envoyer, attendre les réponses, relancer, modifier la liste… L’aventure ne faisait que commencer ! Puis il a fallu imprimer les menus, choisir un petit cadeau pour nos invités. Des ronds de serviettes, oui… non… Le plan de table et comment l’afficher, puis comment afficher le nom ou le numéro des tables ? Et ce bar à gaufres pour la soirée dansante, on le fait ou pas ?

Les 3 dernières semaines ont été les plus terribles, plus aucune soirée à ne rien faire, et j’ai bien cru que ma robe ne serait jamais prête, j’ai dû tellement les harceler pour l’obtenir à temps presque à ma taille et propre…

Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo

Le jour J

Le jour J, comme la veille j’ai pleuré !

Le matin nous attendions, la coiffeuse, puis Agnès et la baby-sitter qui devait nous aider à gérer nos petits fauves pendant la préparation. 6h du matin je me réveille en sursaut car je réalise que j’avais oublié de demander à nos amis qui étaient venus nous aider la veille de mettre des œufs durs dans la salade de riz du midi ! Juste pour donner l’idée du niveau de stress. J’appréhendais aussi la façon dont nos enfants allaient vivre cette journée, sans sieste, excités par toute cette préparation et tous ces gens… Je ne pourrais pas être avec eux comme au quotidien. Enfin bref une tonne de soucis en tête. JP lui n’a pas vraiment été stressé… Juste peut-être le soir où nous avons fabriqué notre plan de table ! Et là grosse remise en question, est-ce un mariage comme ça que je voulais ? Avec une coiffeuse, une photographe un baby-sitter ? Heureusement JP n’est pas sorti en courant et il a réussi à me calmer. Alors hop c’était parti !

Puis tout le petit monde est arrivé et petit à petit la pression retombait. On était dans les temps. Agnès a géré toutes ses photos dans notre appartement qui avait été « secoué ». Elle et son assistante ont fait leur petit ménage et hop ça roulait. Plus on avançait dans la journée plus je me détendais. Les invités étaient tous là, on était passé à la mairie, il ne restait qu’à profiter … Une fois à la ferme, c’était super, les invités se régalaient avec le cocktail, le DJ passait de jolies musiques d’ambiance, le soleil était sorti, Agnès shootait et les enfants jouaient avec leurs 11 petits copains copines !

Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo
Photo : Agnès Colombo

Retrouvez sans attendre les prestataires de JP et Caroline ! Photographe : Agnès Colombo / Le lieu : Ferme du Poult / Robe de mariée : Sweatheart Ruban rose corail : la mariée / Chaussures de la mariée : Menbur / Tenues des enfants : DPAM et Cyrillus / Coiffure et Maquillage : Marie Baudrais / Costume du marié : De Fursac / Cravate & nœud papillon du marié : Maison de la cravate / Alliances : Maison de l’alliance / Bouquet de fleurs : Aux fleurs de Marie  / Traiteur : Grand Chemin / DJ : Misterlive / Décoration : Grand Chemin / Faire-part et papeterie : Planet-Cards

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus