Le mariage champêtre et rock’n roll des années 50 de Camille et Steve

Comme notre couple, vous avez un côté rock et vous aimez les années 50 ?  Camille et Steve, nos amoureux du jour, ont organisé un mariage follement original que nous découvrons grâce aux sublimes photos de Caroline d’Elixirphotos.

La rencontre

Nous étions amis depuis quatre ans, tous les deux fiancés puis séparés et déçus de nos histoires passées. En 2012, après ces moments difficiles, nous nous étions promis de changer de vie. Nous avons fêté le Nouvel An ensemble et ne nous sommes plus jamais quittés…

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

La déclaration

Avec Steve, nous avons traversé au début de notre histoire, plusieurs épreuves de la vie qui auraient pu nous séparer, mais qui au lieu de cela, n’ont cessé de nous rapprocher. Ayant changé de région, voulant penser à nous, nous avons pris un nouveau départ. Ainsi, Steve m’a fait sa demande un dimanche matin. Il s’était levé tôt pour me préparer le petit déjeuner et c’est avec un beau soleil que mon homme a posé un genou à terre pour me faire sa déclaration.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Les préparatifs

Après la déclaration, nous avons décidé de programmer le mariage deux ans après celle-ci afin que je puisse terminer mes études. Ainsi, nous avons eu le temps de le penser et de le construire à notre image et en faisant beaucoup de choses nous-mêmes, vive la récup’ et le DIY ! Les préparatifs nous ont permis de réfléchir à deux à nos attentes réelles.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Vivant dans un petit village de campagne et ayant un look plutôt atypique, comme certains le disent, nous rêvions d’un mariage alliant le côté champêtre et le côté pin-up années 50 !

Pour les fleurs, nous avons fait appel à l’atelier vert qui se situe à Sévérac-le-Château et mon bouquet, imaginé par mes amies et témoins fut commandé à Laissac.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Dès le début, j’ai tout de suite su qui je voulais pour photographe, pour cette journée tellement spéciale. En effet, Caroline de Elixirphotos, avait été plusieurs années auparavant mon professeur de Français au lycée et était devenue pour moi un modèle de femme.

Talentueuse, elle fait des photos comme on écrit de la poésie, en douceur, sans se faire remarquer, mais avec toute la bienveillance que l’on peut en ressentir. Du coup, dès la demande en mariage, je l’ai contactée et je ne l’ai jamais regrettée, car non seulement les photos sont merveilleuses, mais sa présence à nos côtés fut rassurante et très agréable !

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Le jour J

Ce jour était magique ! Les tenues étaient sublimes, ma robe a été réalisée sur-mesure, chez Sunny mariages, qui s’est montré très à l’écoute et tellement doué. Pour le costume de Steve, c’était chez mariage et séduction, un magasin situé à Arles.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Pour l’animation du cocktail, nous avions pris un groupe de musique atypique et conviviale qui a mis l’ambiance d’entrée de jeu et a permis de rapprocher les gens et nos familles autour de musiques et de danses endiablées, mais bon enfant. La bonne humeur communicative des musiciens a même amené certains de nos invités à se mêler à la musique en jouant, eux aussi, des instruments ! Ce groupe a fait de notre cocktail un moment inoubliable et nous les recommandons pour ceux qui ne veulent pas d’un cocktail classique, leur nom, déjà, en dit long : LE CUL DES LOUPS!

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Pour ce qui est du traiteur, nous avons fait le choix d’en prendre deux. Le premier s’est occupé du cocktail et nous a fait de vrais petits bijoux avec beaucoup de finesse et de goût sans que cela fasse trop chic. Pour le repas, nous avons fait appel à un second traiteur qui s’est occupé du méchoui et de l’accompagnement.

Photo : Elixirphotos

Pour la réception, nous avons fait appel au DJ Christophe Blancher et à sa disco mobile qui nous a mis une ambiance de folie avec sa gentillesse et son écoute jusqu’à sept heures du matin !

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Entourés des gens que nous aimions, le soleil en prime, nous avons passé une magnifique journée. Cette journée remplie d’émotions et d’amours restera gravée en nous à jamais. Grâce à tous nos proches, témoins, amis qui nous ont aidés et ont géré un maximum pour que ce jour soit fluide et agréable pour nous tous et surtout pour nous.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Le mariage de Camille et Steve vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Elixirphotos / Fleuriste : l’Atelier vert/ Robe de mariée : Sunny Mariages / Costume du marié : Mariage et Séduction / Dj : Christophe Blancher / Animation : Le cul des loups.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus