FR Login
FR

Le mariage nature de Laura et Brice dans un joli domaine près de Lyon

Le hasard fait parfois bien les choses. Les chemins de nos deux amoureux se sont croisés par voie interposée, et ne se sont plus jamais séparés. Laura et Brice ont organisé depuis Paris leur mariage nature dans un domaine près de Lyon. Un mariage pluvieux, mais très heureux, dont les clichés de la photographe Marie Marry Me ont su immortaliser toute la magie. 

La rencontre

Photo : Marie Marry Me

Brice et moi nous sommes rencontrés totalement par hasard : je passais la soirée avec une amie de longue date quand un de ses amis nous appelle pour nous proposer de passer boire un verre chez lui, car il était avec des copains également. Cet ami en question est l’un des meilleurs amis de Brice, et arrivées chez lui, j’ai rencontré pour la première fois celui qui deviendra mon mari. Un peu timide l’un et l’autre, il a quand même osé m’inviter au restaurant quelques jours après. Cinq années après, nous sommes mariés !

Photo : Marie Marry Me
Photo : Marie Marry Me

La demande

Photo : Marie Marry Me

Brice a décidé de me faire une magnifique surprise et de me demander en mariage au même endroit où nous nous sommes avoués nos sentiments pour la première fois. Il a fait les choses comme dans un conte de fées… et surtout il avait mis tout le monde dans la surprise. Mon frère et ma belle-sœur m’avaient emmenée faire un tour au village, et à mon retour… WAHOU. Mon amoureux avait mis des bougies tout autour de la piscine, des pétales de roses par-terre et m’attendait tout tremblant. Je n’en revenais pas et surtout je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait (il était censé être à Lyon). Puis, il a commencé à sortir ses pancartes manuscrites sur lesquelles il avait écrit notre histoire, et a fini par me demander en mariage.

Photo : Marie Marry Me
Photo : Marie Marry Me

Les préparatifs

Photo : Marie Marry Me

La préparation aura duré une année, avec comme principal obstacle la distance car notre mariage se déroulait sur Lyon et nous habitons Paris. Je pense que c’est surtout cela qui a été stressant, car si on s’y prend à l’avance, on ressent moins le stress : le tout est de s’organiser dès le début et de suivre sa liste.

Photo : Marie Marry Me
Photo : Marie Marry Me

Nous avons dû voir une dizaine de lieux avant de trouver notre lieu de réception, puis finalement nous avons eu un véritable coup de cœur pour le dernier. Nous avons réalisé la plupart de nos recherches sur internet, et avons eu la chance d’avoir des familles aidantes, impliquées et heureuses. Et puis Brice et moi avons su communiquer et partager pour cette année… Mine de rien, c’est une étape qui permet de voir si votre couple a les reins solides !

Photo : Marie Marry Me
Photo : Marie Marry Me

Le jour J

Photo : Marie Marry Me

Il faut penser à déléguer : on nous l’a répété et re-répété mais c’est tellement vrai ! Nous avons passé une superbe journée malgré la pluie, et avons été entourés de beaucoup d’amour pendant 24h : c’était magique.

Photo : Marie Marry Me
Photo : Marie Marry Me

Malgré tout, ce n’est pas le jour où on profite le plus, surtout si comme nous, vous faites un gros mariage (180 au vin d’honneur et 130 à table). La journée passe à 300 km/h !

Photo : Marie Marry Me
Photo : Marie Marry Me

Le mariage nature de Laura et Brice vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Robe de mariée : Cymbeline / Fleurs : Au Paradis des Fleurs / Lieu de réception : Domaine de Vavril / Dj et Animation : Key des Artistes / Vidéaste et photographe : Marie Marry Me.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus