FR Login
FR

Le mariage paradisiaque à l’Île Maurice d’Elise + Geoffrey

Elise et Geoffrey ont relevé le pari de se marier à l’étranger. Rassembler tous leurs proches dans un lieu aussi lointain, bien que paradisiaque, n’a pas été une mince affaire. Mais “le jeu en valait la chandelle” et leur mariage fut un vrai bonheur. Découvrez leur joli récit illustré par les photos de Marie Dallagnol.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés au lycée. A l’époque nous étions chacun avec quelqu’un et nous n’avions pas le même groupe d’amis. Geoffrey change de lycée et plus de contact. Un jour je reçois une demande sur Facebook de sa part et étonnée j’accepte. Et la je découvre qu’il a le même centre d’intérêt que moi : les voyages! Nous échangeons brièvement sur ce sujet là. Je rentre en Alsace et je reçois un email : il me propose un tour de l’Amérique du Sud en scooter ! Quelques semaines après nous voilà partis sur les routes. Premier test, nous décidons de partir un mois et demi ensemble avec nos sacs à dos en Thaïlande et à Bali. Test réussi et approuvé, depuis l’histoire continue!

Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol

La demande

Le 25 décembre, Geoffrey me propose un jeu de piste dans la maison pour découvrir mon cadeau. Des indices cachés un peu partout dans la maison. Je me prends au jeu sous l’œil amusé de notre petit garçon… Et la dernier indice était sa poche ou se cachait la bague. Je vous laisse imaginer la suite!

Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol

Les préparatifs 

À la base, nous ne sommes pas du tout branchés mariage, j’ai d’ailleurs été très surprise qu’il me fasse sa demande. Nous voulions quelque chose de simple avec pour mot d’ordre de profiter de la journée! L’idée se marier à l’étranger s’est imposée très vite, à l’Île Maurice il est possible pour les ressortissants français de se marier civilement (et un tampon dans le passeport, et un!). Les démarches sont assez simple pour se marier là bas et pour faire valider le mariage en France (papiers à envoyer au préalable à l’ambassade et s’y rendre une fois sur place). L’hôtel nous a beaucoup aidé. Le plus dur a été de faire passer la pilule auprès de notre entourage ! notre mariage ne sera pas en France et pas traditionnel. Cela n’a pas été facile mais le jeu en valait vraiment la chandelle.

2G2A2448

Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol

Le plus stressant dans tous les préparatifs n’a pas été le mariage – car le mariage a été organisé une fois que nous étions sur place  – mais le fait que nous voulions être sûrs de satisfaire tous ceux  qui avaient fait le déplacement, tant au niveau des prestations de l’hôtel que du mariage en lui même. Pour le mariage ce n’est qu’une fois sur place que nous l’avons organisé (l’hôtel propose différents forfaits mariage : fleurs, coiffure, maquillage, lieu….) et en deux matinées c’était plié ! Le personnel de l’hôtel est vraiment au petit soin et pense à tout, c’est vraiment appréciable. Avant de partir j’avais échangé quelques emails avec le wedding planner de l’hôtel pour en savoir plus et pour être sûre que nous aurions quelque chose de personnalisé qui nous corresponde et pas un “copié collé” du mariage de la veille. Effectivement notre mariage a été à notre image et complètement différent de ce que l’hôtel a l’habitude de proposer.

Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol

Le jour J

L’atmosphère était plus que détendue. Monsieur a même fait son baptême de plongée le matin du mariage pendant que madame était à la plage, ce n’est qu’au moment où la musique d’entrée à retentit qu’on a réalisé ce qui nous arrivait (et tous les autres aussi!). Rien ne s’est fait dans le stress, la robe a été enfilée dix minutes avant la cérémonie (alors que le papa de la mariée attendait déjà), pour faire patienter les invités les mojitos coulaient à flot. La cérémonie a eu lieu les pieds dans le sable et le buffet a été dressé en toute intimité sur la plage, entouré de flambeaux. Pour continuer la soirée l’hôtel nous avait privatisé le restaurant qui surplombait la mer pour faire une piste de danse. Des éclats de rire, de l’amour, des amitiés hors normes, des pleurs, des surprises… Une journée et une soirée endiablée plus que parfaite (je ris encore rien qu’en y repensant). Un grand merci à notre “grande famille” et au personnel du canonnier. Nous avons eu le mariage de nos rêves, en toute simplicité comme on le souhaitait.

Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol
Photo: Marie Dallagnol

Vous avez aimé le mariage d’Élise et Geoffrey ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Lieu de réception / wedding planner / décoration / mise en beauté : Beachcomber – Le Cannonier / Photographe : Marie Dallagnol / Robe de mariée : Bochet Création / Costume : Hugo Boss.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus