FR Login
FR

Les dernières folies des mariés pour le D-day : 4 photographies qui ne manquent pas de style !

Vous le savez déjà, les photographies de votre mariage resteront à jamais gravées dans votre mémoire, encadrées dans votre salon et exposées sur votre bureau au travail. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur. Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous. Et en effet, entre les tenues des enfants d’honneur, le plan de table et la réalisation des boutonnières, les mises en scène de photographies originales ne sont pas la priorité. Nous vous avons donc dressé la liste des photos tendances et incontournables pour immortaliser le plus beau jour de votre vie.

  • 1 – Les préparatifs immortalisés à jamais
Crédit photo : André Teixeira de Branco Prata

Il s’agit de vos derniers moments seuls, vos dernières réflexions avant le grand pas mais également de la dernière photo tendance à immortaliser le jour J. Tandis que Monsieur noue ses lacets, Mademoiselle boucle ses escarpins ; alors que le costume du marié est accroché à la porte-fenêtre, la robe de la mariée attend sagement d’être enfilée pendue à un cadre… Et pendant que chacun réfléchira et essayera de percer le mystère de la tenue de l’autre et que vous serez séparés pour la toute dernière fois, vos photographes immortaliseront les préparatifs. Outre le côté esthétique, on adore le fait de pouvoir avoir accès à ces instants, telle une petite souris curieuse cachée au coin de la porte.

  • 2 – Un moment volé
Crédit photo : Nadia Meli / On Eyes Photography / Nathan Thrall

Même si votre mariage et son organisation sont réglés comme du papier à musique, que vous connaissez sur le bout des doigts le timing de toute la journée et les mots à prononcer lors de la célébration, une chose est sûre, certains moments vous échapperont. Quoi de mieux qu’un moment de folie, de spontanéité, et de lâcher prise ? Alors plutôt que d’afficher un sourire flamboyant et préparé dès que vous verrez votre photographe apparaître, laissez-vous aller, lâchez-vous. À coup sûr, vous prendrez plaisir à revoir ces photos et à vous remémorerez ces instants que vous aurez peut-être déjà oubliés.

  • 3 – Une photographie urbaine
Crédit photo : Bahrnause Fotografie / Chris Yeo Photography / OctaviaplusKlaus / Javier Alzahira / Engels Photography

Finie l’époque où les princes et les princesses vivaient dans des châteaux entourés de jardins fleuris à perte de vue. Et oui, les princesses des temps modernes prennent le métro, traversent des tunnels taggués et s’amusent même en haut de grues. Alors si vous voulez allier élégance et modernité et prouver que vous êtes prêts à vivre votre mariage en pleine ville, c’est la photo qu’il vous faut.

  • 4 – L’incontournable « Trash the dress »
Crédit photo : Nathan Thrall

Arrivé tout droit des US, le concept de destruction de sa robe dit « Trash the dress » est la dernière folie en date de tous les mariages branchés. Le principe est simple : salir sa robe, la mouiller, la déchirer, bref : ruiner ce symbole de princesse d’un jour. Alors si comme moi, vous hésitez encore à clôturer votre album photo par cette photo décalée et osée, je vous ai dressé la liste des avantages et des inconvénients.

Les petits + :

Vous terminez votre mariage sur un dernier moment de complicité avec votre récent époux. D’une façon très unique et surprenante certes, mais n’est-ce pas là le résumé du mariage ?

Au moins, vous ne laissez pas mourir votre robe dans un placard déjà plein à craquer. Vous économisez de la place et évitez les coups de nostalgie à chaque fois que vous aurez besoin d’une paire de chaussettes.

Les petits - :

Il ne sera pas évident d’avoir l’audace de détruire le bijou que vous aurez choisi, modifié, porté, aimé. Dommage de faire deux heures de route en direction de la mer avec une paire de ciseaux et trois pots de peinture, pour revenir bredouille, votre robe impeccable entre les mains.

Il ne faut pas espérer voir votre progéniture porter votre robe à son mariage. Déjà que beaucoup n’apprécient pas l’idée, avec une robe arrachée et couverte de peinture vous aurez encore moins d’arguments à présenter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus