FR Login
FR

Real wedding: Un mariage aux saveurs mexicaines au Relais et Châteaux de Santo Estevo

Pour tous les mariés, le jour de ses noces est un des plus importants de leur vies, et Célina et Álex n’échappent pas à cette règle. Depuis le premier instant, ce couple méxicains, il était très clair que les racines galiciennes de la mariée devaient être présentes lors du grand jour et ils n’ont donc pas hésités une minute sur le lieu: le Relais et châteaux de Santo Estevo de la Riba, situé dans un magnifique monastère bénédictin du Xème siècle.

Celina et Álex avaient en tête dès le départ de célébrer leurs noces au Relais et Château de Santo Estevo. Photo: Cecilia López.

Pour Celina, le choix ne pouvait être plus clair, puisque sa propre famille avait vécu un moment très émouvant il y a des décennies dans ce bâtiment issu du réseau des Relais et châteaux espagnols, il n’était donc pas surprenant que l’émotion était à tout moment à fleur peau pour la mariée et le marié et leurs invités.

L'émotion était omniprésente au mariage de ce couple. Photo: Cecilia López.

La journée pour le couple a commencé avec les préparatifs. Chaque détail a été dépeint par Cecilia Lopez, la photographe qui a été choisie par Celina et Alex pour l’occasion. Le secret le mieux gardé de chaque mariage, la robe de la mariée, a un design spectaculaire crée par Aire Barcelona que Celina a complété par des  chaussures corail et un bouquet de pivoines roses et blanches. Le détail? Le « Oui, je le veux » avec des cristaux Swarovski sur vos chaussures de mariée. Alex n’était pas en reste dans l’originalité quand il s’agit de s’habiller: un costume typique du Mexique, a été choisi par le marié comme tenue pour dire le fameux « Oui ».

La mariée a fait preuve d'originalité avec ses chaussures. Photo: Cecilia López
Le marié a voulu faire un clin d'oeil au Mexique avec son costume. Photo: Cecilia López.

Après s’être habillé dans les chambres qui ont été réservées à l’hôtel, Celina et Alex sont arrivés à temps, chacun à son tour comme le veut la tradition, dans l’église spectaculaire situé dans le monastère, le lieu de la cérémonie religieuse.

L'église du Monastère de Santo Estevo fut le lieu de la noce religieuse. Photo: Cecilia López.

Le couple est devenu mari et femme, et les différents espaces du monastère, comme son cloître spectaculaire, ont accueilli la séance photo du couple, entouré à tout moment par le spectaculaire édifice et ses jardins, où les mariés et leurs invités ont organisé avec plaisir des mises en scènes durant le cocktail.

Les mariés et leurs invités ont propagés les scènes divertissantes durant la session de photos. Photo: Cecilia López.

Comme le mariage a eu lieu en Août, le couple a choisi un des cloîtres du monastère pour célébrer la fête en plein air. Le menu, composé d’un assortiment de fruits de mer, lotte et brochette de crevettes sur les légumes sautés, sorbet au marc, saumon avec un gâteau de pommes de terre, poivrons et asperges vertes sauce à la truffe, tarte à la crème et gâteau de mousse au chocolat avec baies, fut pour les mariés source d’éloges de la part des invités. « La nourriture était excellente et abondante», explique Celina.

Les cloîtres du monastère étaient le lieu du banquet. Photo: Cecilia López.
Les professionnels du lie prêtent attention aux moindres détails. Photo: Cecilia López.

Après le dîner, vint le moment de danser, avec des chansons de mariachis inclus, et dans l’un des cloîtres du monastère, en jetant le bouquet de la mariée et aussi les rires avec les invités et de faire des photos plus fun et insouciante en grande partie avec des chapeaux en mousse pour les invités et des micros, guitares et de saxophones gonflables, perruques, moustaches adhésives et des sandales pour femmes, tout cela avait été préparé avec l’aide du planificateur de mariage à l’hôtel.

Après le repas,la danse! Dans le cloître du monastère. Photo: Cecilia López.
La partie a mené vers les photos les plus drôles de la nuit. Photo: Cecilia López.

Quelques jours plus tard, avec le recul, Celina se souvient avec une affection particulière du jour de son mariage, et surtout les soins et l’attention aux détails démontré par le réseau des professionnels des Relais et Châteaux « toujours prêt à rencontrer le couple et les clients avec un sourire.  » « Ils ont réussi à organiser un mariage de conte de fées « , a déclaré la mariée, qui ajoute:  » L’hôtel de Santo Etevo sera toujours mon premier choix pour les escapades d’un week-end et les fêtes de famille « .

Si vous souhaitez plus de détails, consultez la fiche de ces lieux d’exception dans notre annuaire.


Contact Paradores
Site Web: www.bodasenparadores.es
Téléphone: 902547979
E-mail: bodasenparadores@parador.es

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus