Publicité

20 photos créatives dont s'inspirer pour votre mariage !

Mariage après mariage, on retrouve souvent les mêmes photos finales chez les uns et chez les autres. Et pourquoi ne pas les revisiter avec une pointe de créativité ?

  • Photo et vidéo
  • Tendance
  • Invités
  • Les mariés
  • Artistique
  • émouvant
  • Galleries

Mariage après mariage, on retrouve souvent les mêmes photos finales chez les uns et chez les autres. Certaines sont des incontournables et manqueraient cruellement à notre album souvenir, mais d’autres peuvent tout à fait être revisitées avec une pointe de créativité. On vous a sélectionné une vingtaine de clichés créatifs dénichés chez nos photographes favoris pour vous aider à trouver de l’inspiration

Publicité

Blossom & Co : originalité avec une pointe de mutisme au rendez-vous, en particulier sur le cliché avec le chat. On adore ses mises en scène recherchées !

Aurélie Photographie : certes, pour réaliser une photo comme celle d’Aurélie, il vous faut deux ingrédients principaux : un bateau et la mer. Pas forcément évident donc, mais l’effet romantique et passionnel est garanti !

Anaïs Armand-Pétrier : c’est l’experte des cadrages originaux et elle sait jouer avec plusieurs plans pour construire des photos qui expriment à la fois grandeur et dépaysement. Un style inimitable mais l’idée de l’arrière-plan démesuré est à reprendre !

Laurent Koch Le Breton : une photo espiègle et mutine comme on les aime, à reproduire facilement ! Sans nul doute, des années après, elle vous décrochera toujours un sourire.

Julien Bergeaud Photographe : Julien Bergeaud est véritablement un expert de la mise en scène. Les deux photos choisies montrent bien à quel point il sait jouer avec les paysages et les éléments du décor pour monter une scène d’ensemble unique.

Estelle Offroy : encore une experte de la mise en scène dont vous devez vous inspirer de toute urgence ! Difficile de sélectionner notre préférée tant on aime le côté à la fois enfantin et absurde, humoristique et sensible, de chacun de ses clichés.

Eternity Love : pour reproduire ce cliché pour votre mariage, on vous recommande de pratiquer votre lancer/jeter à la dirty dancing. Mais le résultat est au rendez-vous !

Belair Photographie : la photo sélectionnée est vraiment la définition de l’instant volé. Mais pourquoi pas s’inspirer de l’idée pour des photos pleines d’humour ?

David Coppieters : une autre bonne idée à reprendre. Souvent, les photos de cocktails sont prises sous les mêmes angles et tournures. Optez pour une vue en plongée totale pour un résultat vraiment créatif.

Jonathan Mieze Photographe : ici, c’est autant le décor original que la touche feutrée un brin surannée qui nous ont séduits. On aime le côté “vieille photo” qui donne un aspect intemporel terriblement romantique à l’ensemble.

La Danse de l’image : issue d’un shooting “rock” présenté il y a quelques mois, cette photo nous a touchés par son côté à la fois innocent et décalé. Vous avez quelques guirlandes qui traînent par là le jour J ? Profitez-en pour faire une photo vraiment inattendue.

George Panossian : difficile de décrire ce qu’il se passe sur cette photo, et c’est justement ça qu’on apprécie ! On distingue deux amoureux, les contours de leur silhouette, de la fumée, des gouttes de pluie… Bref, le résultat est véritablement magique.

Profitez-en pour consulter nos astuces sur comment gérer les photos quand il pleut, et lire nos règles d’or pour des photos de mariage réussies !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

David Coppieters Photographes mariage
Blossom & Co Photographes mariage
Jonathan Mieze Photographe Photographes mariage
Estelle Offroy Photographe Photographes mariage
Eternity Love Photographes mariage
Eternity Love | IDF Photographes mariage
Julien Bergeaud Photographe Photographes mariage
Belair photographie Photographes mariage
Photojournaliste de Mariage Photographes mariage
Anais Armand-Pétrier Photographes mariage
Aurélie Photographie Photographes mariage
La Danse de l'Image Photographes mariage

Donnez votre avis !