Tenue d'invité de mariage : les dernières tendances pour hommes

Décontracté, chic ou champêtre, trouvez le costume qui fera de vous l'invité le plus stylé de l'événement dans cette sélection sur-mesure et actuelle !

  • Le marié
  • Costume du marié
  • Marié
  • 2019
  • Galleries

Vous êtes invité à un mariage et vous ne savez pas comment vous habiller ? Il n’y a pas que la gent féminine qui se retrouve paralysée devant son dressing… Messieurs, que vous soyez témoin ou simple invité, suivez nos conseils pour trouver la tenue pour être le plus beau !

Un look casual

Messieurs, vous n’êtes pas le marié, oubliez donc le costume trois pièces et penchez pour un ensemble plus décontracté.

Et si vous osiez les rayures ? Pour casser le costume un peu traditionnel, on n’hésite pas à mettre un peu de fantaisie dans sa tenue.

Vous aimez le noir ? Choisissez un costume digne de James Bond : chemise blanche et veste noire bien taillée pour un look 007.

On aime aussi les costumes aux tons clairs et pastels : veste gris clair, chemise blanche et cravate bleue. Le combo parfait pour faire des étincelles le jour J !

Le noeud papillon

Si vous êtes témoin, il vous faudra un signe distinctif : pourquoi pas le noeud papillon aux couleurs de celui du marié ? Noir, marron, orange ou encore rose clair. Osez ce détail chic qui donne pep’s et modernité à la tenue.

Le port du noeud papillon dépend de vos goûts, et permet d’exprimer sa personnalité : si vous définissez votre style comme élégant, tout en étant moderne et original, il est fait pour vous !

On ose la couleur !

Marre des costumes classiques ? Osez mettre de la couleur dans votre tenue. Outre le noeud papillon que vous pouvez arborer fièrement (et en couleur!), vous pouvez également choisir un costume plus gai. Bleu marine, azur ou encore bleu safre : la couleur bleue, et ses nuances font toujours sensation, notamment si vous avez les cheveux châtains clairs.

Petit conseil : si vous optez pour un costume bleu, pensez à l’associer à une chemise blanche, ou rose clair, mais pas trop proche de la couleur de votre teint, pour ne pas donner l’impression d’être pâle.

Petit coup de coeur pour les idées de costumes élégants et décontractés de notre galerie d’inspiration : le must pour cette nouvelle année, et définitivement, LA tendance à suivre.

Cravate, noeud papillon, ou aucun des deux : c’est votre choix, et dans tous les cas, en suivant ces idées de tenues, vous ne ferait aucun faux pas (on vous le garantit !).

Vous aimez la pureté du blanc ? Osez le complet de cette couleur. Coup de charme propose un costume dont la sobriété rivalise avec l’élégance.

Découvrez sans attendre les tendances pour être un invité canon !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !