Domaine de Belfonds : immersion en pleine campagne pour un authentique mariage champêtre

Dans la Drôme Provençale, le Domaine de Belfonds vous invite au dépaysement total, en pleine nature. Zoom sur ce lieu de réception coup de cœur.

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Campagne
  • Forêt
  • Piscine
  • Champêtre
  • Drôme (26)
  • Galleries

Que diriez-vous de poser vos bagages, le temps d’un week-end de festivités, au cœur de la campagne provençale ? Propriété familiale et agricole, le Domaine de Belfonds est niché dans un cocon de nature, dans la Drôme. Ce domaine est spécialisé dans la culture de plantes aromatiques, destinées à la fabrication de cosmétiques. Sa bâtisse datant du XVIIIème a gardé tout son charme d’antan et accueille les grands événements de votre vie dans son cadre enchanteur.

Une parenthèse authentique 

Le Domaine de Belfonds est très apprécié pour ses larges espaces extérieurs. Ses 40 hectares de nature vous permettent d’imaginer les choses en grand. Les propriétaires de ce lieu de réception vous donnent la possibilité de profiter du domaine sur trois jours. Vous avez ainsi le temps de prendre vos marques, et de vous y sentir comme chez vous. Offrez-vous cette parenthèse, prenez une pause, respirez, célébrez, profitez.

La tranquillité de ce lieu de réception fait aussi partie de son charme. En y organisant votre mariage, vous partagerez avec vos invités un moment unique, où règne avant tout la convivialité. Au bord de la piscine, est-ce que vous ne vous imaginez pas déjà vous réunir avec vos proches pour refaire le monde ? Ou peut-être préférerez-vous être face à la nature qui s’étend à perte de vue…

enregistrerLa nature à perte de vueVisiter le Domaine de Belfonds
Photo : Domaine de Belfonds

Un mariage en plein air

Au Domaine de Belfonds, vous pourrez organiser toutes les grandes étapes de votre journée en extérieur, du moins, si les températures vous le permettent. La cérémonie laïque et le vin d’honneur prennent place dans le jardin, près de la piscine ou à l’ombre des oliviers. Le dîner est ensuite installé dans la Cour si vous souhaitez manger en plein air, mais il peut aussi être servi  sous une tente, montée pour l’occasion. La soirée dansante se poursuit au Séchoir, un superbe espace plein de cachet avec ses poutres apparentes, pouvant lui aussi accueillir des réceptions en tables banquet. Au total, le domaine peut accueillir jusqu’à 500 personnes en disposition cocktail, et 350 pour un dîner assis. La bâtisse dispose de 18 couchages pour la nuit.

enregistrerRéception estivale en extérieurVisiter le Domaine de Belfonds
Photo : Felix13 – www.felix13.fr
enregistrerDîner de réception sous charpentes apparentesVisiter le Domaine de Belfonds
Photo : Lisebery photographe – www.lisebery.com

Jetez un œil à notre galerie photos ci-dessus pour en découvrir davantage sur le Domaine de Belfonds !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Domaine de Belfonds Domaines mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !