Inspiration "douceur d’hiver" pour un mariage chaleureux et romantique en Bretagne

Convivialité et chaleur autour d’une cheminée et d’une table éclairées à la lueur des bougies, pour une inspiration hivernale au château de la Motte Beaumanoir.

  • Real weddings
  • Ille-et-Vilaine (35)
  • Galleries

Au fil des jours, l’été laisse place à l’automne, ses couleurs chatoyantes, le crépitement de ses feuilles jaunies et sèches sur le sol. La saison des mariages touche à sa fin, et pourtant l’automne et l’hiver attendent avec impatience de célébrer de belles unions. Dans cette inspiration, Morgane de Y a de la joie et EYDAY nous prouvent qu’il est possible de créer une ambiance romantique et chaleureuse pour un mariage en automne ou hiver.

Poésie et douceur hivernale 

Nous souhaitions mettre en place un shooting en réunissant une équipe de prestataires qu’on affectionne particulièrement autour d’un thème sortant des sentiers battus “, nous raconte Charlène de EYDAY. Nos deux organisatrices ont réuni une super équipe de prestataires pour proposer une inspiration tout simplement somptueuse, pleine de romantisme et de douceur, au Château de la Motte Beaumanoir.

EYDAY met en scène deux ambiances différentes pour cette inspiration. En extérieur nous retrouvons l’aspect brut de la nature : souche d’arbre, table en palette de bois, canapé en cuir capitonné vintage, fleurs de coton et corne de cerf. Les tons bruns se mélangent au ton aubergine des magnifiques compositions florales de La Fabrique Végétale et des bougies.

La seconde ambiance propose une atmosphère chaleureuse et cocooning, autour de la cheminée et d’une table conviviale éclairées à la lueur des bougies. Le pourpre utilisé par La Fabrique Végétale pour les compositions extérieures laisse place au rouge bordeaux. L’argenté des grands chandeliers se mêle au doré des bougies et des petits lumières de la décoration. Nous adorons le mélange des matières (fausse fourrure, coton, bois) et le joli travail de la papeterie La papette. 

Kevin Smith nous montre à travers ses photos le déroulement du shooting dans les moindres détails. Nous pouvons découvrir la préparation de notre mariée du jour Liza Loistron, coiffée par Hair Feeling et maquillée par Le Boudoir. Elle porte une robe de l’atelier Être soie même où la créatrice Violaine Vallendorff propose des robes uniques et sur-mesure.

Découvrez la vidéo du shooting Douceurs d’hiver réalisée par L’instant Prod :

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Wedding planner : Y a de la joie / Décoration : EYDAY / Fleuriste : La Fabrique Végétale / Lieu : Château de la Motte Beaumanoir / Papeterie : La papette / Photographe : Kevin SmithVidéo : L’instant Prod / Coiffure : Hair Feeling / Maquillage : Le Boudoir / Robe : Être soie même / Modèle : Liza Loistron.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Etre soie même Créateurs de robes de mariée
Kevin Smith Photographes mariage
Eyday Décoration mariage
Y a de la joie Wedding planner

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !