Inspiration Frida Kahlo, un shooting en l'honneur des femmes de caractère

Diamant Brut a réalisé un shooting d'inspiration de mariage hors du commun, en prenant pour exemple la peintre Frida Kahlo, pour un rendu aux accents mexicains et modernes

  • Real weddings
  • Galleries

Pour ce shooting, Margaux Belot, de Diamant Bruta voulu rendre hommage à Frida Kahlo, cette peintre mexicaine du XXe siècle, anticonformiste et très engagée dans le féminisme.

C’est sur les bancs de l’école lors d’un cours d’espagnol que Margaux Belot de Diamant Brut a été bouleversée par la peinture et la personnalité de Frida Kahlo. Ce fut un choc, une rencontre qui a suscité son admiration et sa curiosité. Débutèrent alors des recherches acharnées: livres de bibliothèque, documentaires, tout ce qui pouvait lui faire un peu mieux connaitre cette femme extraordinaire. Elle raconte en quelques mots l’envers du décor de cet hommage à Frida Kahlo:

“Cette beauté brute, retranscrite sur ces toiles, son honnêteté face au monde, se mettant à nu un peu plus sur chaque nouvelle oeuvre sans pudeur, une femme de pouvoir…Elle était et reste renversante par cette véracité, cette authenticité. Depuis un an, je réfléchis à comment la mettre en scène sans la copier, juste par envie de faire un clin d’œil à cette époque, à cette femme éperdument amoureuse de Diego, et à cette culture. J’avais aussi envie de partager ma vision de Frida Kahlo de nos jours, femme moderne et de caractère. Je ne voulais pas suivre les codes du shooting de mariage classique, mais plus du shooting de mode: maquillage très marqué, poses très “magazine”, couleurs modernes pour couper avec cette idée que l’on se fait du Mexique. Ce shooting n’aurait pas pu être ce qu’il a été sans l’équipe qui m’a entouré tout au long de cette journée: avec de nombreuses discussions, d’inspirations , de réflexions, ils ont su lire en moi pour scénariser cette Frida des temps modernes. Ce fut une réelle compositions d’équipe.”

Chaque future mariée peut se retrouver dans cette femme de caractère, amoureuse, passionnée et déterminée.

Découvrez la vidéo de ce shooting, réalisée par Brune Charvin:

Ce shooting d’inspiration Frida Kahlo vous a plu ? Découvrez tous les prestataires qui y ont participé: Wedding and design planner: Margaux Belot, de Diamant Brut / Lieu: Parc de la Tête d’Or / Photographe: Amandine Marque / Vidéaste: Brune Charvin / Fleuriste:  Menthe Sauvage / Papeterie:  My Dear Paper / Make-up et coiffure: Anna Cruz Marcaud / Robe de mariée: Fabienne Alagama / Créatrice de bijoux sur-mesure: The Black Alchemy / Escarpins: Dessine-moi un soulier / Accessoire éventail: Duvelleroy / Costume homme: Sur mon 31 / Modèles: Nora Olivié et Colas Roudière

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Sur Mon 31 Costume de marié
Diamant Brut Wedding planner
Fabienne Alagama - Lyon Créateurs de robes de mariée
My Dear Paper Faire-part
Dessine-moi un Soulier | Lyon Chaussures mariée
Duvelleroy Cadeaux d'invités