Inspiration naturelle au cœur de la forêt de Chaux pour un mariage plein de douceur et d'amour

Ambiance nature, couleurs pastel, objets chinés, lieu authentique en plein cœur du Jura... découvrez une inspiration authentique pour un mariage plein de douceur.

  • Real weddings
  • Jura (39)
  • Galleries

Plongez dans une ambiance nature, aux couleurs pastel, dans un lieu authentique. Jérôme Breniaux  nous  amène au cœur de la deuxième plus vaste forêt de France, pour une jolie inspiration toute en délicatesse.

Douceur et nature

Pour son premier shooting avec des prestataires de sa région, Jérôme Breniaux nous propose une jolie ambiance en pleine forêt de Chaux. Une inspiration toute en douceur, pleine d’émotion : “Je souhaitais créer une ambiance romantique et délicate” nous explique le photographe. Sans en faire trop, l’idée était de transcrire avec simplicité la douceur d’aimer et d’être aimé.

Le choix des couleurs est en parfait accord avec le thème. Les tons pastel font ressortir la douceur et l’amour, le blanc la pureté, et le bois renforce le côté nature. Une décoration pleine de finesse et de romantisme, notamment avec la jolie vaisselle d’Hélène de la boutique Les Jolies Choses.

On adore les objets chinés, la touche de dentelle et le fouta trouvé sur Essentiellement.com.  Toujours dans cette envie de nature nous retrouvons une jolie et délicate décoration florale by Delphine fleurs, une palette en bois et une papeterie 100% naturelle par Growingpaper. Le traiteur Dol’agape propose dans cette inspiration tout un tas de petites douceurs sucrées et salées pour émerveiller les papilles.

Pour cette inspiration nous avons un véritable couple d’amoureux, Mylène et Julien. La jeune femme porte une robe Naf Naf et un collier de la boutique Murat Paris. Son chéri revêt un ensemble Célio et une chemise Mango Man. Des tenues simples et efficaces, tout comme la mise en beauté, “nous avons choisi une mise en beauté très naturelle, une coiffure légère, un maquillage nude” explique le photographe. Les deux amoureux portent chacun un bracelet au profit de l’association Les petits pas de Romane. Un joli geste et un gros coup de cœur de Jérôme Breniaux pour cette belle cause.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe : Jérôme Breniaux / Décoration : Les Jolies Choses / Fleurs : Delphine fleurs / Traiteur : Dol’agape / Collier : Murat Paris / Robe : Naf Naf / Tenue marié : Célio / Chemise : Mango Man / Papeterie : Growingpaper / Lieu : La Forêt de Chaux / Décoration fouta : Essentiellement.com / Bracelets : Au profit de l’association Les petits pas de Romane.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Jérôme Breniaux photographie Photographes mariage