"Let's ride" un shooting d'inspiration à la Thelma et Louise

  • more 69+

Let’s ride, un superbe shooting qui met en scène une fuite amoureuse inattendue à la Thelma et Louise. Une inspiration photographiée par Anne Letournel Photographies au cœur du Manoir de la Jahotière. Un projet pour rendre hommage à la force des femmes, prêtes à s’unir face à l’adversité. Le shooting utilise les fondements du film, le tout en l’adaptant à un mariage contemporain. On adore !

Deux lieux, deux ambiances

Pour ce shooting, les prestataires, dont la photographe Anne Letournel Photographiessouhaitaient mettre en scène un projet féministe, girl power : “Au cours de la discussion, nous nous sommes arrêtées sur Thelma et Louise avec cette histoire de femmes fortes qui vont s’unir dans l’adversité.” L’idée était donc de rendre hommage au film avec une fuite amoureuse inattendue, le tout avec modernité. Le shooting raconte une véritable histoire, à travers les clichés d’Anne Letournel Photographies. La spécificité se trouve dans le retournement de situation unique, fait que nous ne voyons jamais dans nos inspirations. Nous adorons la décoration et scénographie réalisées par Les 2 Soeurs – Wedding planner.

Dans un premier temps nous découvrons toute la préparation de la mariée au Manoir de la Jahotière. Elle enfile sa robe blanche traditionnelle, création de Portez vos idées. Les préparatifs suivent les codes d’un mariage classique. Pour la mise en beauté nous retrouvons Eugénie Grandhomme au make-up et Julie Kano – JLK Hair Beauty à la coiffure. Le Manoir de la Jahotière, se situe en Loire Atlantique à côté D’Abbaretz. Les prestataires l’ont choisi pour son cadre “Ce très joli lieu à des côtés méridionaux qui vous transportent dans le sud de la France. Nous avons choisi ce lieu car d’une part c’est un très beau domaine de réception pour les mariages et d’autre part pour illustrer le début du mariage avec les préparatifs et le ton quelque peu « classique » du début.” explique Anne Letournel Photographies.

Dans un second temps nous découvrons la fuite de la mariée avec son véritable amour. L’esprit donné est plus naturel, sauvage et fou. Les deux femmes fuient au volant d’une Mustang rouge, venant de Le Musée, vers la Mine d’Abbaretz, une ancienne carrière à ciel ouvert. Le lieu était l’endroit idéal pour faire un rappel au désert américain et coller au sujet du shooting.

Authenticité et douceur

La tenue de la deuxième mariée est typiquement des années 90′. Nous adorons le style : ensemble en jean La Môme vintage, foulard, lunettes de soleil, rouge à lèvres glamour. Elle dégage une sensation de liberté naturelle et d’authenticité. Les deux jeunes femmes se retrouvent dans un lieu désertique, où la nature est aride, avec leurs deux chiens-loups, pour vivre librement leur amour.

Madame Bouquet s’est chargée de toute la décoration florale. Nous retrouvons en majorité des plantes grasses (plan de table, éléments de décorations) et des feuilles d’eucalyptus. Pour le bouquet, elle a préparé un mélange exotique avec diverses variétés de broméliacées, de roses et d’hypericums. Même les bagues sont en végétaux.

Côté couleurs les prestataires ont choisi de mettre en avant des tons doux en écho avec le sable et les éléments secs et arides du désert. Ça donne un effet très authentique, mélange l’aspect brut avec la douceur et la féminité des deux modèles. Une ligne directrice que nous retrouvons dans la papeterie d’Adeline Motay – Com’Adé ainsi que le wedding cake d’Emilie Brunneau.

Les prestataires ont été très pointilleux lors de la mise en scène du shooting, avec un souci du détail parfaitement travaillé. Ça nous permet de découvrir à travers les clichés une vraie histoire et de vibrer au rythme de cette échappée.

Ce shooting vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographie : Anne Letournel Photographies / Lieu : Le Manoir de la Jahotière / Vidéaste : MT Vidéo / Décoration-Scénographie : Les 2 Soeurs – Wedding planner / Robe blanche mariée : Portez vos idées / Tenue mariée 2 : La Môme vintage / Make-up : Eugénie Grandhomme / Coiffure : Julie Kano – JLK Hair Beauty / Location de décoration : L’atelier d’Hiris / Décoration florale : Madame Bouquet / Graphisme : Adeline Motay – Com’Adé / Cake design : Emilie Brunneau / Voiture : Le Musée / Modèles mariées : Tiphaine & Maëva / Modèle marié : Johann Delahaye.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

47 Un mariage fleuri et coloré pour ce shooting aux couleurs du printemps
Un mariage fleuri et coloré pour ce shooting aux couleurs du printemps
Un shooting dans la chaleur et la douceur de vivre.
26 Une inspiration nature et féminine pour une préparation pré-mariage intemporelle et chic
Une inspiration nature et féminine pour une préparation pré-mariage intemporelle et chic
Entre modernité et intemporalité ce shooting hors du temps est une source inépuisable d'inspiration.
16 Une inspiration néo baby-doll pour une escapade amoureuse dans Paris
Une inspiration néo baby-doll pour une escapade amoureuse dans Paris
Embarquez pour une parenthèse enchantée avec Agnès et Nicolas, un couple franco-polonais. Un shooting romantique, frivole et rétro dans Paris.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus