Publicité

Marions les opposés, un shooting qui mixe les différences !

Parce que l’amour n’a pas de codes ou de règles, Pretty Little Event nous propose ici l’association d’opposés, de choses qu’on ne mettrait pas forcément ensemble. Comme par exemple de la vaisselle ancienne sur une table en marbre, que l’on associe plus souvent à des tables en bois, on encore le côté délicat et sobre avec le feuillage dense du lieu, ou des mariés tatoués et percés portants des vêtements romantiques.

  • Real weddings
  • En ville
  • été
  • Printemps
  • Paris
  • Galleries

Parce que l’amour n’a pas de codes ou de règles, Pretty Little Event nous propose ici l’association d’opposés, de choses qu’on ne mettrait pas forcément ensemble. Comme par exemple de la vaisselle ancienne sur une table en marbre, que l’on associe plus souvent à des tables en bois, le côté délicat et sobre avec le feuillage dense du lieu, des mariés tatoués et percés portants des vêtements romantiques.

Publicité

“J”ai fait le choix d’un lieu assez atypique et utilisé beaucoup d’éléments qui étaient déjà sur place, en les sublimant simplement et y apportant une touche romantique. Je voulais jouer sur les opposés, et cette petite cour industrielle parisienne, cachée derrière de nombreux immeubles en plein Belleville, est comme un coin de verdure au milieu de grands immeubles parisiens.” nous explique  Pretty Little Event

Les tons choisis sont le vert pour la verdure, le blanc pour le romantisme, le bleu et le rose pour apporter une touche de fraîcheur et de gaité. L’univers de ce shooting est construit autour de la couleur verte qui est très présente, joue avec la végétation plus ou moins dense, et des couleurs et des matières différentes y sont intégrées de manière harmonieuse pour que tout se marie parfaitement.

Les fleurs et feuillages choisis sont de début de printemps : helebores, lilas, renoncules, roses, astrancia, pois de senteur, œillets, jasmin, eucalyptus, branchage… Le bouquet s’articule autour d’une grande fleur principale. Pour coller au thème des « opposés » il fallait une fleur de caractère à la fois forte et douce, forte par sa présence et sa forme, douce par sa couleur : le protea se prêtait parfaitement au jeu ! Ce bouquet fou et déstructuré est construit en variant les variétés, les formes et les volumes tout en gardant de la douceur grâce à leurs couleurs romantiques avec une petite pointe plus colorée pour donner du peps ! Les longues tiges de jasmins et les branchages se fondent complètement dans le décor donnant ainsi une impression de bouquet naturel émanant directement de cet environnement « friche urbaine » pour un résultat à la fois sauvage et sage !

Ce shooting d’inspiration Marions les opposés vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Wedding planner et organisation: Pretty Little Event / Photographe: Dalale Photography / Fleuriste: Les Jolies Feuilles / Robe de mariée: Atelier Swan / Costume: Rives Paris / Vaisselle: Blanche Patine / Noeuds papillons: Le Flageolet / Bijoux: Atelier Sarah Aime / Papeterie: Mélissa Rimozi / Make Up Artist: Julie Graffeo

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Pretty Little Event Wedding planner
Atelier Swan Créateurs de robes de mariée
Blanche Patine Décoration mariage
Le Flageolet - noeud papillon Accessoires marié

Donnez votre avis !