Nomade Lodge : un lieu de réception à la fois atypique et authentique

Pour votre mariage, offrez-vous un week-end en pleine nature au Nomade Lodge ! À une heure de Paris, ce lieu de réception vous accueille dans une ambiance chaleureuse, au milieu de champs de blés et de yourtes mongoles. Un panorama unique pour une journée d'exception...

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Cérémonie
  • Campagne
  • Hébergement pour les invités
  • Parc
  • Champêtre
  • Seine-et-Marne
  • Galleries

C’est dans un cadre très authentique, au milieu de champs de blés et de forêts verdoyantes, que le Nomade Lodge vous accueille pour célébrer votre mariage. En Seine-et-Marne, cette ancienne ferme briarde du XVIIIème siècle a été rénovée il y a dix ans pour devenir un lieu de réception atypique. Son terrain de huit hectares, son décor naturel et ses yourtes mongoles installées sur la propriété promettent aux mariés et à leurs invités un dépaysement total et un séjour insolite. Entre convivialité, originalité et romantisme, tous les ingrédients sont réunis ici pour vivre une journée inoubliable entourés de vos proches. Notre galerie photos ci-dessus vous en donnera un avant-goût !

Un cadre naturel et atypique

Le Nomade Lodge possède trois espaces de réception. La salle Genghis Khan, nom du fondateur de l’empire Mongol au XIIIème siècle, est la plus grande du domaine. Ses murs de pierre, ses poutres apparentes et son haut plafond lui offrent un charme inouïe. Ses 300m² vous permettent d’y réunir jusqu’à 200 personnes pour le dîner de réception. Avec ses baies vitrées, le Nomade Loft est une salle très lumineuse capable de recevoir jusqu’à 180 invités. Elle donne accès à une terrasse extérieure, où il vous sera possible d’organiser votre vin d’honneur. Plus petite mais très cosy, la salle Kubilai, qui tient son nom d’un ancien empereur mongol, peut accueillir jusqu’à 80 personnes. En été, sa grande terrasse sera parfaite pour votre cocktail. Les salles sont modulables et peuvent se combiner pour créer un espace de réception encore plus grand.

enregistrerCérémonie laïque en extérieur.Je visite le Nomade Lodge
Photo : Nomade Lodge

Les jardins du Nomade Lodge vous permettent de réaliser plusieurs étapes de votre mariage en extérieur. Ainsi, votre cérémonie laïque peut se tenir dans le jardin de la propriété, au milieu des bâtiments de l’ancienne ferme, ou dans son parc face aux champs de blé. Dès l’arrivée des beaux jours, le vin d’honneur se déroule lui aussi en extérieur. Après la soirée dansante, vos invités pourront rejoindre leurs yourtes pour une nuit confortable et atypique. Le domaine compte 23 yourtes de six places chacune, ce qui offre de nombreuses solutions d’hébergements pour vos convives.

Été comme hiver, le Nomade Lodge vous accueille pour un week-end de festivités unique en Seine-et-Marne. Contactez son équipe au plus vite pour découvrir sa formule clés en main.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Le Nomade Lodge Fermes mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !